Edgar Wright

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Edgar Wright

Message par Flol »

Etant donné que le monsieur a tellement de légitimité qu'il a bien droit à son propre topic, je replace ici la discussion que l'on avait sur un autre topic :
The Boogeyman a écrit :BABY DRIVER de Edgar Wright, qui aurait déjà été converti par le distributeur français en DRIVE BABY DRIVE

Colqhoun a écrit :
The Boogeyman a écrit :BABY DRIVER de Edgar Wright, qui aurait déjà été converti par le distributeur français en DRIVE BABY DRIVE
En espérant que ce soit moins dégueulasse que Scott Pilgrim.
Boubakar a écrit :
Qui gardera finalement son titre original en France.
Ratatouille a écrit :

Présenté ce week end en avant-première mondiale au festival texan de SXSW, et les 1ers retours sont dithyrambiques. Je vais essayer de me calmer, mais c'est pas simple.
Thaddeus a écrit :Je n'ai vu que deux films de ce type (Shaun of the dead & Hot fuzz), ce qui lui a permis d'obtenir une place de choix dans le cercle de mes blacklistés, quelque part entre Guy Ritchie et Zack Snyder.
Dix secondes de ce trailer suffisent à me donner de l'urticaire.
Rockatansky a écrit :Cette bande annonce est pas loin d'en faire mon film le plus attendu de l'année
Jack Griffin a écrit :
Thaddeus a écrit :Je n'ai vu que deux films de ce type (Shaun of the dead & Hot fuzz), ce qui lui a permis d'obtenir une place de choix dans le cercle de mes blacklistés, quelque part entre Guy Ritchie et Zack Snyder.
Dix secondes de ce trailer suffisent à me donner de l'urticaire.
Et pourtant il vaut beaucoup mieux que ces deux là. Un des rares divertisseurs intelligents du moment
hellrick a écrit :Ca a juste l'air top bon :D :D :D

Impatient je suis
Ratatouille a écrit :
Jack Griffin a écrit :
Et pourtant il vaut beaucoup mieux que ces deux là. Un des rares divertisseurs intelligents du moment
Tu m'étonnes. Il y a un vrai sens du rythme et de la mise en scène chez Wright, qui va bien au-delà de l'hystérie et de la lourdeur propres aux 2 autres cinéastes que Thaddeus a cités. On parle vraiment de personnalités totalement opposées, là.
Supfiction a écrit :

Les 2 minutes de bande-annonce sont amplement suffisantes pour donner mal au crâne ou l'envie d'aller voir un Malick pour se reposer les oreilles. Ça sent l'ersatz de Fast and Furious avec un adolescent aux commandes et des stars en quête de nouveau souffle.
Guy Ritchie c'est bien plus digeste quand il veut.
Mosin-Nagant a écrit :
The Boogeyman a écrit :BABY DRIVER de Edgar Wright(...)
Spoiler (cliquez pour afficher)

Eiza González :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Après Edgard Wright, un argument supplémentaire. I'm in !
Thaddeus a écrit :
Jack Griffin a écrit :Et pourtant il vaut beaucoup mieux que ces deux là. Un des rares divertisseurs intelligents du moment
Ratatouille a écrit :Tu m'étonnes. Il y a un vrai sens du rythme et de la mise en scène chez Wright, qui va bien au-delà de l'hystérie et de la lourdeur propres aux 2 autres cinéastes que Thaddeus a cités. On parle vraiment de personnalités totalement opposées, là.
Je le répète, je n'ai vu que Shaun of the dead et Hot fuzz, que j'ai trouvé totalement crétins, à peine drôles, et tout bouffis de cette arrogance que je décèle chez les deux autres cités. Il est possible que le bonhomme se soit métamorphosé par la suite. La bande-annonce de son nouveau film me semble en tout cas creuser exactement le sillon de beaufitude satisfaite (caisses + flingues + pépées, cette dernière "catégorie" étant filmées comme les deux premières) qui a tendance à me faire fuir.
Ratatouille a écrit :
Thaddeus a écrit :La bande-annonce de son nouveau film me semble en tout cas creuser exactement le sillon de beaufitude satisfaite (caisses + flingues + pépées, cette dernière "catégorie" étant filmées comme les deux premières) qui a tendance à me faire fuir.
Non mais là tu confonds avec Michael Bay, c'est pas possible.
Thaddeus a écrit : :)

Possible. Mais on est deux à avoir la berlue alors, parce que manifestement Supfiction a ressenti la même chose que moi.
Rockatansky a écrit :
Ratatouille a écrit : Non mais là tu confonds avec Michael Bay, c'est pas possible.
Shaun of the dead bouffi d'arrogance :idea:
Ratatouille a écrit :Le truc, c'est que dans Hot Fuzz il jouait justement avec tous les codes du Michael Bay-movie. C'était un peu sa limite d'ailleurs, parce qu'à force d'en reproduire les clichés, ça jouait contre lui (c'est son film que j'aime le moins).
Pour le reste, je ne vois dans sa filmo rien de ce que tu évoques. Il y a chez Wright un sens pop du rythme, du montage, de la mise en scène, qui me bluffe à chaque fois. On est loin des prods à la Bruckheimer.
Mais Tony Zhou le démontre bien mieux que moi :

Rockatansky a écrit :Les films d'Edgar Wright respirent l'amour du cinéma, même si je rejoint Rata pour penser que Hot fuzz est assez raté
Flol
smells like pee spirit

Re: Edgar Wright

Message par Flol »

Et une nouvelle analyse vidéo qui revient sur le style Edgar Wright, en particulier sur sa trilogie Cornetto (Shaun of the Dead, Hot Fuzz et The World's End) :

Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

(texte à gauche et avatar à droite, bouts de lignes mystérieusement petits...je ne comprends rien à ce forum :|)
Supfiction
Charles Foster Kane

Message par Supfiction »

C'est l'effet Macron.

Sinon Shaun of the dead était plutôt drôle par moments à une époque où les zombies n'étaient pas omniprésents.
Moins bon souvenir concernant Le dernier pub avant la fin du monde, sorte de parodie de L'invasion des profanateurs de sépultures.
Et je n'ai pas réussi à aller au bout de Scott Pilgrim, l'impression de regarder un jeu vidéo. Visiblement c'était pas pour moi.
Dernière modification par Supfiction le 14 mars 17, 10:52, modifié 1 fois.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Alors que moi, vu comment j'avais adorer Scott Pilgrim, Baby Driver a déjà sa place au chaud dans mon top 2017.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Supfiction a écrit :Et je n'ai pas réussi à aller au bout de Scott Pilgrim, l'impression de regarder un jeu vidéo. Visiblement c'était pas pour moi.
Je garde encore un peu d'intérêt pour ses deux premiers films, mais Scott Pilgrim c'était vraiment celui de trop. Le trop-plein de pose, de coolitude ultra ringarde et nerd, d'effets tellement dégueulasses que j'ai eu une peine pas possible à finir le film. Ça représentait assez bien tout ce que je déteste au cinéma. Et après ça, son Dernier Pub, bien que marrant à 2-3 reprises, sentait le réchauffé et le film de trop dans sa trilogie Cornetto.
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

Image
Spaced, c'était très bien aussi.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
-Kaonashi-
Tata Yuyu

Message par -Kaonashi- »

Rockatansky a écrit :Les films d'Edgar Wright respirent l'amour du cinéma, même si je rejoint Rata pour penser que Hot fuzz est assez raté
Je me sens un peu moins seul en lisant ces messages.
D'Edgar Wright j'ai commencé par Hot Fuzz, que je n'ai pas du tout aimé, lui reprochant de se complaire dans ce qu'il pastiche (les tics, la violence, etc). Depuis j'ai vu Scott Pilgrim (bien aimé mais c'est un peu abusé), Shaun of The Dead que j'ai beaucoup aimé, puis Le Dernier pub avant la fin du monde qui m'a beaucoup plus aussi.
Bref même si cette bande annonce n'est pas super bien fichue, j'ai hâte de découvrir Baby Driver. Wright a un sens du pop et de la réalisation assez plaisant, même si par moments il appuie un peu trop sur les effets.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Joe Dante approve
Congrats to my pal Edgar Wright for the Great Buzz on his new pic coming out in August, BABY DRIVER!
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jack Griffin
Goinfrard

Message par Jack Griffin »

Le dernier pub avant la fin du monde passe ce soir sur France 4...Et je trouve que c'est le plus réussi de la trilogie.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Shaun of the Dead reste pour moi au-dessus du lot, celui dans lequel la forme pop et ludique se marie le mieux avec le fond, qui parvient carrément à me foutre les larmes aux yeux sur la séquence entre Shaun et sa mère.
Et puis les idées de mise en scène pleuvent, c'est constamment drôle et il y a ce côté pub/pinte/biture typiquement british que j'adore.
Alors siouplait, qu'on arrête de comparer ça aux vulgos Bay et Snyder.
7swans
Nuits de Sheen...

Message par 7swans »

Pas loin de détester le cinéma du monsieur.
Shaun of the Dead avait donné le change à l'époque, mais à la revoyure il comporte déjà tout ce qui m'insupportera par la suite : un rythme effréné et fatigant, une mise en scène sur-signifiante sous amphétamine qui répète à l’infini ses effets de style (toujours ces petits modules de montage insupportables, succession de zoom dynamique avec gros woosh).
Avec beaucoup d’hypocrisie, je pourrais avouer que mon préféré, avec du recul serait probablement son Scott Pillgrim, peut être parce qu’il pousse tout ça encore plus loin, jusqu’à en faire un film pop ultime qui n’aurait plus grand-chose de cinématographique, se révélant finalement totalement vidéo-ludique (ça ne ressemble pas à un jeu vidéo, c’est un jeu vidéo). M’enfin ça vole pas vraiment très haut non plus.
Dans l’absolu, ça ne me parait pas hallucinant de le rapprocher de Boyle ou Vaughn (etc…), tout ça dans le même panier d’un Nouveau Cinéma Anglais de l’Hystérie Cool.
Point.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Il est encore considéré comme "cool", Danny Boyle ?
Gounou
au poil !

Message par Gounou »

7swans a écrit :Pas loin de détester le cinéma du monsieur.
Shaun of the Dead avait donné le change à l'époque, mais à la revoyure il comporte déjà tout ce qui m'insupportera par la suite : un rythme effréné et fatigant, une mise en scène sur-signifiante sous amphétamine qui répète à l’infini ses effets de style (toujours ces petits modules de montage insupportables, succession de zoom dynamique avec gros woosh).
Avec beaucoup d’hypocrisie, je pourrais avouer que mon préféré, avec du recul serait probablement son Scott Pillgrim, peut être parce qu’il pousse tout ça encore plus loin, jusqu’à en faire un film pop ultime qui n’aurait plus grand-chose de cinématographique, se révélant finalement totalement vidéo-ludique (ça ne ressemble pas à un jeu vidéo, c’est un jeu vidéo). M’enfin ça vole pas vraiment très haut non plus.
Dans l’absolu, ça ne me parait pas hallucinant de le rapprocher de Boyle ou Vaughn (etc…), tout ça dans le même panier d’un Nouveau Cinéma Anglais de l’Hystérie Cool.
Assez en phase là-dessus, même si je n'ai rien vu après Hot Fuzz (qui m'avait durablement calmé)...
Image
G.T.O
Egal à lui-même

Message par G.T.O »

Gounou a écrit :
7swans a écrit :Pas loin de détester le cinéma du monsieur.
Assez en phase là-dessus, même si je n'ai rien vu après Hot Fuzz (qui m'avait durablement calmé)...

Idem.
Un des pires représentants de ce cinéma post-tarantinien britannique dégénéré. Un cinéma gadget, juke-box, compilant mécaniquement les références comme les morceaux de musique. L'ennemi. Je ne sauve que le Dernier Pub. Le reste c'est poubelle.
Répondre