La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Jeremy Fox »

Tiens je ne me souvenais même pas avoir mis Brigadoon dans ma signature :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Supfiction »

Vous parlez des « deux Minnelli » et vous oubliez celui qui pourrait le plus être comparé à La La Land, The band wagon, bourré également d’énergie, de scènes fantasmées et recellant sa part de désenchantement.
Brigadoon est vraiment à part et ne peut pas être comparé.
LordAsriel
Assistant(e) machine à café
Messages : 188
Inscription : 31 janv. 15, 12:54

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par LordAsriel »

Supfiction a écrit :Vous parlez des « deux Minnelli » et vous oubliez celui qui pourrait le plus être comparé à La La Land, The band wagon, bourré également d’énergie, de scènes fantasmées et recellant sa part de désenchantement.
C'est également ce que je voulais mentionner, au-delà du fait que c'est en plus - et de loin - le plus grand des trois Minnelli. D'ailleurs, autant je considère Chantons sous la pluie et Tous en scène ! comme deux chefs-d'oeuvre absolus du patrimoine, autant (et bien que je les aime beaucoup par ailleurs) j'ai beaucoup plus de réserves sur Brigadoon et Un Américain à Paris.
Et de fait je n'ai personnellement aucune difficulté à considérer effectivement que La La Land est à tous points de vue une oeuvre d'une puissance sans commune mesure avec ces deux-là. Dans ma tête ça ne se pose même pas tant j'ai le sentiment qu'on a d'un côté juste deux jolies productions, et de l'autre le film parfait. :mrgreen:
"This kind of certainty comes but once in a lifetime..."
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Jack Griffin »

Le mystère La la land en une vidéo
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Supfiction »

Jack Griffin a écrit :Le mystère La la land en une vidéo
Très bon. La tyrannie des chefs-d’œuvre.
Récemment j’ai découvert un individu qui n’avait jamais entendu parlé de Marilyn Monroe de toute sa vie, je l’aurai bien mis en cellule de la même façon !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :La probabilité que ça s'approche des Demoiselles est évidemment nulle (musicalement c'est une certitude) .
Je viens pour la première fois d'écouter la BO hors contexte ; à mon avis c'est non seulement brillant mais ça n'a rien à envier non plus à Michel Legrand.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par hansolo »

Oui cette BO eat géniale :D
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22174
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Supfiction »

Oui, je l’ai écouté au casque régulièrement depuis. Pas de grande comédie musicale sans bonne musique (règle de base Mr Bruno Dumont..)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par locktal »

Supfiction a écrit :Oui, je l’ai écouté au casque régulièrement depuis. Pas de grande comédie musicale sans bonne musique (règle de base Mr Bruno Dumont..)
Ca c'est ton avis ! J'aime bien la BO d'Igorrr pour le film de Dumont, et je ne suis pas le seul, même si cette BO divise (tout comme le film)... Je la préfère même à la BO de La la land, même si j'apprécie beaucoup le film de Chazelle.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
ballantrae
Assistant opérateur
Messages : 2001
Inscription : 7 déc. 10, 23:05

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par ballantrae »

J'aime les deux films (et leurs BO mais bon La laland je la réécoute en boucle , ce que je ne ferai pas pour Igorrr) et comme par hasard ils seront haut dans mon top ten: peut-être le besoin de voir des films joyeux et ambitieux au milieu d'une grisaille de l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit :La probabilité que ça s'approche des Demoiselles est évidemment nulle (musicalement c'est une certitude) mais on verra bien.
Je sentais le piège, c'est effectivement un film anodin et la musique de la soupe.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
AtCloseRange a écrit :La probabilité que ça s'approche des Demoiselles est évidemment nulle (musicalement c'est une certitude) mais on verra bien.
Je sentais le piège, c'est effectivement un film anodin et la musique de la soupe.
Non.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
AtCloseRange a écrit : Je sentais le piège, c'est effectivement un film anodin et la musique de la soupe.
Non.
Vu que pour toi ça n'est pas de la soupe, on va avoir du mal à être d'accord sur le concept de soupe
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99604
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Non.
Vu que pour toi ça n'est pas de la soupe, on va avoir du mal à être d'accord sur le concept de soupe
Tout à fait vrai.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La La Land (Damien Chazelle - 2016)

Message par tenia »

J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour cette BO que je trouve aussi assez quelconque, tant musicalement que vocalement. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de la soupe, mais je ne trouve pas ça inoubliable du tout.

Si je pars du disque de la BO, y a 15 pistes, et le gros en fait me semble ou incapable de dépasser le simple motif (Mia & Sebastian's Theme, City of Stars) soit des choses un peu sympa mais loin d'être grandiose (Another Day of Sun, très punchy mais qui n'a quand même rien de bien révolutionnnaire, le larmoyant Audition (The Fools Who Dream) qui tombe un peu à plat côté lyrique avec une Emma Stone pas phénoménale au chant).
Le reste me passe des lieues au-dessus de la tête, ce qui fait que je n'écoute plus ces pistes dont plusieurs font plus Filler qu'autre chose ou se contentent de reprendre ce qui a déjà été fait (3 fois City of Stars sur 15 pistes + sa reprise dans l'Epilogue, quand même...).

Ce qui me reste finalement, c’est avant tout cette transition à peu près à la moitié de l’Epilogue, qui correspond (de mémoire) au passage dans la pièce blanche dans le film, et cette reprise toute douce de City of Stars en fin de chanson (mais je suppose qu'elle marche sur moi parce que le montage en 8mm dans le film m'a énormément touché, donc ça doit avant tout me rappeler le film plus que m'émouvoir de façon indépendante).

Sur 15 pistes soit 46 minutes de musique, ça fait franchement pas lourd…
Répondre