Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

odelay a écrit : 22 déc. 21, 13:15 Disons qu'il est mis très en avant quand on va dans l'interface. Mais oui, en effet, il faut y aller... Ils avaient fait beaucoup plus d'efforts pour promouvoir Brutus vs César un peu partout, mais on peut les comprendre car le film de Kheiron était d'un niveau autrement supérieur.
Sans être du niveau abyssal du film du film de Kheiron (ou du calamiteux Coming 2 America); je n'ai pas réussi a aimer le dernier film de Sorkin (que j'apprecie pourtant bcp d'habitude) :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

Being the Ricardos (2021)

1953 aux Usa. Alors que le show TV I love Lucy est au sommet de sa popularité (60 millions de téléspectateurs par épisode ! :shock:),sa star, Lucille Ball, doit faire face à des accusations de communisme, qui pourraient détruire sa carrière et son mariage.
Œuvre riche et foisonnante, Being the Ricardos est tout d'abord le parcours d'une femme mûre et exceptionnelle dans un monde d'hommes. C'est probablement ce qui a intéressé Nicole Kidman, elle même actrice de 56 ans, qui se bat pour trouver des rôles à la mesure de son grand talent.Ce paralléle avec Lucille Ball est d'autant plus troublant que Nicole Kidman est allé encore plus plus loin, sacrifiant son visage, remodelé jusqu'à plus soif, là où Lucille Ball ne sacrifie que son mariage. Voir Nicole Kidman incarner ainsi une femme 20 ans plus jeune qu'elle, avec son visage lissé et sans âge m'a gêné, tant le décalage entre ce visage inexpressif et la qualité de son jeu d'actrice, immense, est grand.
Mais Being the Ricardos, c'est aussi une fine description du processus créatif. Sorkin, scénariste reconnu, dépeint avec talent les tensions sous jacentes dans une équipe à succès :une actrice toute puissante qui impose des idées de mise en scène à un réalisateur, la concurrence entre les scénaristes,la pression due aux délais, le final cut du sponsor qui finance le show. Sorkin y a clairement mis beaucoup de son expérience personnelle.
Le dernier niveau de lecture, c'est évidemment la description de cette Amérique mccarthyste des années 50.Le couple mixte Ball Desi va affronter les préjugés raciaux de leurs contemporains(Desi est cubain) , le puritanisme par rapport aux questions de sexe(ici, la grossesse) et l'hystérie anti communiste.

Un très bon Sorkin, riche, très bien écrit, très bien joué(Javier Bardem est irrésistible) , élégamment mis en scène, avec une production quasi irréprochable. :D
Mon seul bémol, c'est effectivement le maquillage de Kidman, méconnaissable, très ressemblante à Lucille Ball, mais, qui fige encore plus un visage déjà peu expressif au naturel.Maquillage inutile selon moi(à l'instar de celui de Di Caprio dans J. Edgar)) qui m'a un peu sorti du film.

7/10
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12879
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Image

Je découvre aujourd'hui que le dernier film de George Clooney, The Tender Bar, est sorti en catimini il y a deux jours sur Prime Video. Je ne sais pas ce que ça vaut mais d'après les scores US ça n'a pas l'air bien mémorable : 6,8 sur IMDb, 53% sur Metacritic et 52% sur Rotten Tomatoes (6,3 sur Senscritque). Télérama parle d' "un chamallow tout tendre et un peu léger. Un comédie vintage à la tendresse réconfortante, à savourer bien blotti sous un plaid.".
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 277
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Amazon Prime Video

Message par Cedric Gibbons »

Oui, c'est un joli petit film. :)
Les films sont plus harmonieux que la vie
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

Amazon Prime WTF 3ème épisode

Après avoir savouré la première saison d'Hell on Wheels, j'embraie sur la deuxième pour m'apercevoir qu'elle est indisponible...
Je parcoure les autres Amazon (Uk, Usa) pour m'apercevoir que la série est indisponible partout. OK. Apparemment AMC, détenteur des droits, à retiré la série de Netflix fin 2021 pour la garder pour son propre service AMC+(coucou Paramount + :lol:).
Ma question est simple :pourquoi Amazon France propose t elle encore la saison 1 et... 3?!?!(sur 5 saisons) :x
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

batfunk a écrit : 13 janv. 22, 14:45 Amazon Prime WTF 3ème épisode

Après avoir savouré la première saison d'Hell on Wheels, j'embraie sur la deuxième pour m'apercevoir qu'elle est indisponible...
Je parcoure les autres Amazon (Uk, Usa) pour m'apercevoir que la série est indisponible partout. OK. Apparemment AMC, détenteur des droits, à retiré la série de Netflix fin 2021 pour la garder pour son propre service AMC+(coucou Paramount + :lol:).
Ma question est simple :pourquoi Amazon France propose t elle encore la saison 1 et... 3?!?!(sur 5 saisons) :x
Tout ça c'est une question de contrats...
Et avec la multiplication des services de SVOD on va voir ce type de situations se multiplier avant que les droits ne reviennent tous chez les ayants droits originaux pour une distribution exclusive sur leur propre service. Récemment pas mal de séries de la Fox ont quitté Netflix et Amazon pour revenir en exclu sur D+.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

Dans le même genre, je suis en train de me faire tout south park, et inexplicablement il manque quelques épisodes par ci-par là.
Intersections Global Corp.
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Amazon Prime Video

Message par halford66 »

Hello on wheels s1 à 4 dispos en DVD et bluray chez nous mais pas la 5!Je suivais une série à une époque :Continuum,les s1 à 3 sont sortis en DVD mais rien pour la s4!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 13 janv. 22, 15:48 Dans le même genre, je suis en train de me faire tout south park, et inexplicablement il manque quelques épisodes par ci-par là.
Rien "d'inexplicable" : certains épisodes sont interdits de rediffusion depuis quelques années.
https://southpark.fandom.com/wiki/Censo ... South_Park
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 13 janv. 22, 16:58
Joshua Baskin a écrit : 13 janv. 22, 15:48 Dans le même genre, je suis en train de me faire tout south park, et inexplicablement il manque quelques épisodes par ci-par là.
Rien "d'inexplicable" : certains épisodes sont interdits de rediffusion depuis quelques années.
https://southpark.fandom.com/wiki/Censo ... South_Park
Ils ne mentionnent rien sur la France et les épisodes qui n'apparaissent pas sur Amazon ne sont pas (tous) référencés sur cette page.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 13 janv. 22, 17:18
zemat a écrit : 13 janv. 22, 16:58

Rien "d'inexplicable" : certains épisodes sont interdits de rediffusion depuis quelques années.
https://southpark.fandom.com/wiki/Censo ... South_Park
Ils ne mentionnent rien sur la France et les épisodes qui n'apparaissent pas sur Amazon ne sont pas (tous) référencés sur cette page.
Ces épisodes ne sont pas disponibles pour tous les pays à cause des références religieuses.
Je ne peux pas te donner le détail car confidentiel, mais cette situation est prévue dans le contrat liant COMEDY CENTRAL aux services diffusant la série, et l'éditeur dispose du droit de retirer à tout moment certains épisodes de la liste mise à disposition.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 13 janv. 22, 17:22
Joshua Baskin a écrit : 13 janv. 22, 17:18

Ils ne mentionnent rien sur la France et les épisodes qui n'apparaissent pas sur Amazon ne sont pas (tous) référencés sur cette page.
Ces épisodes ne sont pas disponibles pour tous les pays à cause des références religieuses.
Je ne peux pas te donner le détail car confidentiel, mais cette situation est prévue dans le contrat liant COMEDY CENTRAL aux services diffusant la série, et l'éditeur dispose du droit de retirer à tout moment certains épisodes de la liste mise à disposition.
Putain de bigots.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 13 janv. 22, 17:24
zemat a écrit : 13 janv. 22, 17:22

Ces épisodes ne sont pas disponibles pour tous les pays à cause des références religieuses.
Je ne peux pas te donner le détail car confidentiel, mais cette situation est prévue dans le contrat liant COMEDY CENTRAL aux services diffusant la série, et l'éditeur dispose du droit de retirer à tout moment certains épisodes de la liste mise à disposition.
Putain de bigots.
Euh, je dois te rappeler ce qui s'est passé dans les locaux de Charlie Hebdo il y a 7 ans ?... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

zemat a écrit : 13 janv. 22, 17:39
Joshua Baskin a écrit : 13 janv. 22, 17:24

Putain de bigots.
Euh, je dois te rappeler ce qui s'est passé dans les locaux de Charlie Hebdo il y a 7 ans ?... :roll:
Oh Zemat, oh Zemat, pas ça pas ça, pas ça Zemat! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Joshua Baskin a écrit : 13 janv. 22, 17:48
zemat a écrit : 13 janv. 22, 17:39

Euh, je dois te rappeler ce qui s'est passé dans les locaux de Charlie Hebdo il y a 7 ans ?... :roll:
Oh Zemat, oh Zemat, pas ça pas ça, pas ça Zemat! Oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
C'est pas une question de bigoterie selon moi, mais vraiment de sécurité du personnel de l'entité créant la série, et des sociétés distribuant la série de par le monde. En tant que fan, ça me désole que ces épisodes soient indisponibles légalement, mais je comprends très bien l'attitude protectrice de Comedy Central.
Répondre