Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

A la base tu ne sembles pas aimer le rap, donc un jugement de valeur difficilement entendable, perso je me garderai de juger quelque morceau de jazz que ce soit vu que tout ce style musical fait saigner mes oreilles
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Rockatansky a écrit : 21 nov. 21, 13:59 A la base tu ne sembles pas aimer le rap, donc un jugement de valeur difficilement entendable, perso je me garderai de juger quelque morceau de jazz que ce soit vu que tout ce style musical fait saigner mes oreilles
C’est bien ce que je dis, je ne dis absolument pas que c’est le « meilleur » dans le genre mais j’évoque simplement mon expérience personnelle et le fait que j’arrive à écouter un morceau d’Orelsan en entier (et encore, probablement les deux trois meilleurs comme le dernier L’odeur de l’essence) contrairement à tout le reste qui est au delà d’un simple genre musical différent, plutôt un espace sidéral différent.
Malgré cela, j’ai trouvé les trois premiers épisodes sympa justement parce que cela va au delà de cet univers. Il y évoque les petits jobs, la difficulté de se trouver pour un jeune adulte, la pression familiale, le défaitisme, etc.
Il aurait pu être dessinateur de mangas ou même apprenti réalisateur (sans école de cinéma), la série ne serait pas si différente.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

C'est clair que le rap et sa carrière musicale sont anecdotique dans ce doc.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par tenia »

"Constat factuel d'être un cas unique de rap compréhensible" signifie quand même autre chose que "mon expérience perso est que c'est le seul rappeur français que j'aime bien". ;)

Sinon, a minima, Lomepal (et Roméo Elvis, même s'il est belge) est tout autant comprehensible (et il y en sans doute d'autres).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 21 nov. 21, 19:29 "Constat factuel d'être un cas unique de rap compréhensible" signifie quand même autre chose que "mon expérience perso est que c'est le seul rappeur français que j'aime bien". ;)
Compréhensible de moi, si ça te fait plaisir et puisque tu es tatillon. Car le qualificatif compréhensible est évidemment subjectif et personnel.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par tenia »

C'était quand même pas si évident que ça (ni une question d'être tatillon) puisque Arn t'a aussi répondu dans cette direction. ;)
Mais merci pour la précision.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Pour répondre à Arn en même temps, je ne vais quand même pas me taper tous les rappeurs pour vérifier si j’arrive à les comprendre. Cela se fait naturellement ou pas.
J’aurai du écrire particularité unique pour moi. J’ai essayé Lomepal et Romeo déjà, je n’ai pas tenu plus de quelques secondes. Et encore, ce n’est pas vraiment du rap pur même si on y trouve les intonations et le phrasé. Quant à la compréhension, encore une fois, c’est une évidence, elle ne sera pas la même selon la génération qui écoute. On en revient à l’autre débat sur le langage et l’incommunicabilité. Mais « ça a toujours existé ».
Dernière modification par Supfiction le 22 nov. 21, 12:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par tenia »

C'est surtout que j'ai simplement cru que tu parlais de rappeurs qui n'articulaient pas assez. :mrgreen:
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Amazon Prime Video

Message par Telmo »

L'un n'exclut pas l'autre. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Un plan d'enfer
(Maiden Heist en VO)

Très agréable comédie / film de casse portée par le trio H Macy + Morgan Freeman + Christopher Walken. Le scénario est a mi chemin entre Ladykillers (version Cohen) & Bean The Ultimate Disaster Movie.
On ne voit pas passer l'1h30 de métrage :)

Film injustement méconnu; sans doute du fait d'une sortie Direct to DVD (alors qu'il devait avoir une sortie ciné), suite a la banqueroute du studio de production en 2008.

Image
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Amazon Prime Video

Message par Pomponazzo »

Merci Solo pour la suggestion :D
Mais VF only. 'font chier avec ça...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

C'est de pire en pire le nombre de films avec VF only sur Prime.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
...
Messages : 6790
Inscription : 5 juin 03, 01:49

Re: Amazon Prime Video

Message par Xavier »

Morgan Freeman et Christopher Walken... en VF? Nan mais qui veut ça?
On devrait interdire de faire des doublages sur de tels acteurs, comme ça, on aurait la VO, vu qu'il n'y aurait rien d'autre...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Xavier a écrit : 23 nov. 21, 01:26 Morgan Freeman et Christopher Walken... en VF? Nan mais qui veut ça?
Et William H. Macy :?:
Il compte pour du beurre ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Ça permet toujours au pire de voir un aperçu du film avant de l’acheter au besoin.
Je ne sais pas comment/à qui Amazon achète ses films pour n’avoir que la vf, c’est très étrange. L’absence de sous-titres est compréhensible pour certains films à la rigueur, anciens en particulier. Mais la vo.. :?

Image
Répondre