Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Amazon Prime Video

Message par Joshua Baskin »

odelay a écrit : 30 août 21, 11:00 Ils ont déjà eu l'intelligence de ne pas imposer la ligue 1 à tous les abonnés avec une augmentation pour tout le monde.
À 3 ou 4 euros de plus par mois j'aurais adoré pourtant.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Peut-être que je retenterai les Sopranos mais en attendant je découvre New York Section Criminelle qui est bien meilleure (et moins douteuse) que toutes les autres prods de Dick Wolf.
Dernière modification par AtCloseRange le 1 sept. 21, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Amazon Prime Video

Message par ex-beldvd man »

Supfiction a écrit : 29 août 21, 10:37 En mettant fin à votre abonnement, vous perdrez l'accès à vos avantages Amazon Prime. » ne precise pas si l’on reste bien abonné jusqu’à la date anniversaire (je suppose que oui mais il y a toujours le doute).
Oui tu restes abonné jusqu'au "dernier" jour...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 30 août 21, 11:37 Peut-être que je retenterai les Sopranos mais en attendant je découvre New York Police Criminelle qui est bien meilleure (et moins douteuse) que toutes les autres prods de Dick Wolf.
New York Section criminelle (law and order) tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Joshua Baskin a écrit : 30 août 21, 11:28
odelay a écrit : 30 août 21, 11:00 Ils ont déjà eu l'intelligence de ne pas imposer la ligue 1 à tous les abonnés avec une augmentation pour tout le monde.
À 3 ou 4 euros de plus par mois j'aurais adoré pourtant.
Ah non pitié ça m’aurait vraiment emmerdé qu’on m’impose une augmentation à cause de ça même de 3 euros. On a le choix c’est parfait.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

AtCloseRange a écrit : 29 août 21, 23:21 Arrivée aujourd'hui des Sopranos, de Mare of Easttown et de Succession.
ça ne rigole pas!
Pour les Sopranos ce n’est pas encore arrivé (peut être plus tard dans la journée ?). Pour l’instant seul le premier épisode est gratuit, pour le reste il faut aller sur OCS
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

odelay a écrit : 30 août 21, 11:54
Joshua Baskin a écrit : 30 août 21, 11:28 À 3 ou 4 euros de plus par mois j'aurais adoré pourtant.
Ah non pitié ça m’aurait vraiment emmerdé qu’on m’impose une augmentation à cause de ça même de 3 euros. On a le choix c’est parfait.
Idem.
C'est une très bonne idée de ne pas imposer une augmentation a tous alors qu'une partie seulement du public est interessé!
Supfiction a écrit : 30 août 21, 10:52
hansolo a écrit : 30 août 21, 06:50
Bref, vu le coût ridicule (pour l'instant) de l'abonnement, je m'accomode parfaitement des défauts de la plateforme
Je ne dirais pas que le coût est ridicule, 4 euros par mois, c’est très bas oui, mais en additionnant les plateformes, ça commence à faire et surtout je crains que l’amélioration de la plateforme s’accompagne à terme d’augmentations de prix. Netflix tient le pompon à ce niveau là alors que son catalogue a de moins en moins de séries événements (à compenser par l’arrivée de catalogues européens mais qui est surtout du fait de la commission européenne).
Objectivement 4€ par mois, pour la livraison gratuite + des séries et films; c'est dérisoire.
Après, c'est sûr que si tu n'y trouves pas ton compte, c'est toujours 4€ de trop.

Mais pour moi indiquer "en additionnant les plateformes" ça n'a pas de sens ... sauf a penser qu'on pourra avoir accès demain a la plupart des films et séries mainstream avec un service unique sur le modèle de Spotify et co.

L'augmentation de tarif, il est evident que ça arrivera; comme avec toutes les autres plateformes qui ont du succès: une fois que tu as une base importante de personnes qui apprécie un service, c'est classique que le tarif augmente.
A contrario, des services qui ont un public ou une offre encore relativement limité mettront un peu plus de temps a augmenter leur tarif; comme Apple TV+
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 30 août 21, 11:52
AtCloseRange a écrit : 30 août 21, 11:37 Peut-être que je retenterai les Sopranos mais en attendant je découvre New York Police Criminelle qui est bien meilleure (et moins douteuse) que toutes les autres prods de Dick Wolf.
New York Section criminelle (law and order) tu veux dire ?
Oui, my bad.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

odelay a écrit : 30 août 21, 11:58
AtCloseRange a écrit : 29 août 21, 23:21 Arrivée aujourd'hui des Sopranos, de Mare of Easttown et de Succession.
ça ne rigole pas!
Pour les Sopranos ce n’est pas encore arrivé (peut être plus tard dans la journée ?). Pour l’instant seul le premier épisode est gratuit, pour le reste il faut aller sur OCS
En effet. C'est pourtant bien annoncé sur JustWatch.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 30 août 21, 12:00
Objectivement 4€ par mois, pour la livraison gratuite + des séries et films; c'est dérisoire.
Après, c'est sûr que si tu n'y trouves pas ton compte, c'est toujours 4€ de trop.

Mais pour moi indiquer "en additionnant les plateformes" ça n'a pas de sens ... sauf a penser qu'on pourra avoir accès demain a la plupart des films et séries mainstream avec un service unique sur le modèle de Spotify et co.

J’y trouve beaucoup plus mon compte que Netflix en ce moment. Mais comme j’ai Netflix dans un lot Mycanal, la question de l’arrêt d’abonnement ne se pose pas. Contrairement à Prime video que je peux arrêter quand je veux si j’ai besoin de faire des économies (j’en reviens au "en additionnant les plateformes" qui signifie que quelques euros cumulés les uns aux autres finissent par faire une facture mensuelle relativement importante).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

Les Soprano c'est sur OCS normalement pas sur Amazon
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit : 30 août 21, 12:51 Les Soprano c'est sur OCS normalement pas sur Amazon
Oui, JustWatch débloque. Il n'y a que le pilote.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Ah du coup pas de Sopranos sur Prime? pfff
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Zemat dirait surement’que Sopranos c’est HBO et donc OCS.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

Et il aurait raison, c'est annoncé sur Amazon car tu peux avoir OCS en passant par eux, c'est tout
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre