Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

odelay a écrit :Bonne surprise pour les amateurs de polars italiens hardcore des 70s, la présence dans une copie tout à fait correcte avec le grain qui va bien de "Live like a cop, die like a man" ("Uomini si nasce poliziotti si muore") de R. Deodato avec Marc Porel en version anglaise sous titré français.


Image
Ils ont aussi Hitch-Hike avec Franco Nero.
Je ne comprends décidément rien à leur catalogue, mais il est au moins un peu plus riche que celui de Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22172
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Et il y a le même système d’expiration des programmes au bout de quelques mois ?
J’hésite à prendre le mois gratuit vu que j’ai un peu de temps libre en ce moment..
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Oui, d'ailleurs faut faire gaffe avec eux parce que certains titres peuvent disparaître du jour au lendemain sans la moindre information.
Ça m'est arrivé un paquet de fois de me dire "tiens et si je regardais celui-là ce soir" et de constater en arrivant sur la fiche du film qu'il était en fait devenu indisponible entre-temps.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Supfiction a écrit :Et il y a le même système d’expiration des programmes au bout de quelques mois ?
Ce n'est pas un "style", c'est juste du droit ! :uhuh:
Les contrats d'acquisition de contenus sont toujours pour une durée déterminée, plus ou moins longs selon le prix payé.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Le problème c’est que ce n’est pas possible de savoir quand ils s’en vont (si c’est le cas je suis preneur du tuyau). Il faudrait vraiment qu’ils le mettent qq part. J’ai vu par exemple que Lost n’était plus dispo. Il est resté une bonne année en gros. Ce qui est limite pour 6 saisons dont pas mal ont au moins 24 épisodes. J’imagine que ceux qui avaient commencé ont dû être sacrément frustrés car même s’il y a une fin très décevante l’ensemble avait un côté « on a envie de savoir la suite! ». Là où on est tranquille ce sont pour des séries ou films Amazon comme Hunters ou Jack Ryan à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

odelay a écrit :Le problème c’est que ce n’est pas possible de savoir quand ils s’en vont (si c’est le cas je suis preneur du tuyau). Il faudrait vraiment qu’ils le mettent qq part. J’ai vu par exemple que Lost n’était plus dispo. Il est resté une bonne année en gros. Ce qui est limite pour 6 saisons dont pas mal ont au moins 24 épisodes. J’imagine que ceux qui avaient commencé ont dû être sacrément frustrés car même s’il y a une fin très décevante l’ensemble avait un côté « on a envie de savoir la suite! ». Là où on est tranquille ce sont pour des séries ou films Amazon comme Hunters ou Jack Ryan à mon avis.
Il n'existe pas, à ma connaissance, de site qui référence les titres quittant Amazon, comme il en existe pour Netflix...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

C'est quand même mal branlé les films sur Amazon :
L'espion qui venait du froid de Martin Ritt a toutes les versions audio.. Mais pas de sous titres, même anglais :roll:
Blue Steel de Bigelow en 2 versions :V. F uniquement pour Amazon Prime, Vostf sur Starz avec abonnement. :evil:.
Pas vraiment un repaire de Cinéphilie... :?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

IL faut fouiller et avoir du bol. Beaucoup de bol car il y a souvent un truc qui va pas. Amazon Prime me fait un peu penser à un bac à DVD / VHS aux Puces avec son lots d'éditions pourries et de bonnes surprises.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7710
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Pour ceux que ça intéresse les droits de Lost viennent d’être renouvelés.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Ah bon? Hier j’ai vérifié histoire de ne pas raconter de bêtises il n’y était pas. Je me suis dit qu’après tout ça ne m’étonnait pas vu que Lost c’est Disney, mais bon d’un autre côté je les vois mal mettre la série sur Disney +...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Je confirme, Lost est de nouveau dispo.
odelay a écrit :IL faut fouiller et avoir du bol. Beaucoup de bol car il y a souvent un truc qui va pas. Amazon Prime me fait un peu penser à un bac à DVD / VHS aux Puces avec son lots d'éditions pourries et de bonnes surprises.
Ah ah c'est exactement ça. :mrgreen:
Pour certains films, ça ne me dérange pas de n'avoir le droit qu'à de la VF (par exemple L'Autre Enfer de Bruno Mattéi, le genre de films dont tu te demandes comment ça peut débarquer sur Amazon Prime, ou bien Terror Train avec Jamie Lee Curtis), mais pour d'autres ça s'apparente surtout à du foutage de gueule de leur part.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Amazon Prime Video

Message par batfunk »

Ouais enfin qu'est ce que ça leur coûte de vérifier si la vostf est présente? Je sais que la majorité des abonnés s'en fout, mais on Paye et le choix des sous titres c'est quand même le principal intérêt des ce service sur la Tnt... :evil: Ils achètent en gros, quoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Amazon Prime Video

Message par Mama Grande! »

Flol a écrit :Je confirme, Lost est de nouveau dispo.
odelay a écrit :IL faut fouiller et avoir du bol. Beaucoup de bol car il y a souvent un truc qui va pas. Amazon Prime me fait un peu penser à un bac à DVD / VHS aux Puces avec son lots d'éditions pourries et de bonnes surprises.
Ah ah c'est exactement ça. :mrgreen:
Pour certains films, ça ne me dérange pas de n'avoir le droit qu'à de la VF (par exemple L'Autre Enfer de Bruno Mattéi, le genre de films dont tu te demandes comment ça peut débarquer sur Amazon Prime, ou bien Terror Train avec Jamie Lee Curtis), mais pour d'autres ça s'apparente surtout à du foutage de gueule de leur part.
Ca a peut-être été dit plus haut dans ce topic, mais j'ai pensé exactement la même chose en voyant le nombre de classiques disponibles avec une qualité VHS. Et je ne parle pas d'obscurs westerns spaghetti ressurgis de derrière les fagots, mais de classiques de Hitchcock ou Welles pour lesquels il existe depuis longtemps une restauration HD (ou au moins un DVD SD). C'est un manque de respect incroyable envers ces oeuvres et envers ceux qui veulent encore les voir. Par contre, là où ça devient plus intéressant, c'est quand il s'agit de location. Là miracle la HD est disponible pour des films des années 30... le prix est raisonnable mais bon, ne pas traiter les films anciens aussi bien que les films récents reste une pratique discutable.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Amazon Prime Video

Message par odelay »

Le problème c’est le prix. Même si on le sent passer quand on casque (50 euros par an d’un seul coup) il est en fait très peu cher comparé aux autres plateformes. Donc à 4,15 euros par mois pour la plateforme et les avantages de livraisons peut on s’attendre à une qualité de diffusion égale aux autres? En tout cas, j’ai la plateforme pas parce que je l’ai voulue mais parce que le service de levraison gratuit m’intéressait pour tout. Donc les films c’est un plus. Je râle bien sûr quand je vois tous les défauts qui m’énervent, mais après je me dis qu’il faut relativiser.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Amazon Prime Video

Message par Mama Grande! »

odelay a écrit :Le problème c’est le prix. Même si on le sent passer quand on casque (50 euros par an d’un seul coup) il est en fait très peu cher comparé aux autres plateformes. Donc à 4,15 euros par mois pour la plateforme et les avantages de livraisons peut on s’attendre à une qualité de diffusion égale aux autres? En tout cas, j’ai la plateforme pas parce que je l’ai voulue mais parce que le service de levraison gratuit m’intéressait pour tout. Donc les films c’est un plus. Je râle bien sûr quand je vois tous les défauts qui m’énervent, mais après je me dis qu’il faut relativiser.
Bien-sûr, de même que la location de films à l'unité est franchement pas chère (200 yen soit moins de 2 euros). C'est juste que la qualité n'est dans l'absolu pas mauvaise, du moins pas pour les films contemporains. Si tu veux regarder Lala Land ou Blade Runner 2049, la qualité ne sera pas moins bonne que sur Netflix. Je me demande juste pourquoi, dans le cas de films anciens déjà restaurés plusieurs fois, ils font exprès d'aller chercher la copie la plus dégueulasse. :wink:
Répondre