Rob Zombie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Rob Zombie

Message par Rockatansky »

Pour moi le verre est encore à moitié plein, 1000 corpses, Devil's rejetcs, Lords of Salem, Halloween II sont très bons, son Halloween est moyen, et les deux derniers ratés, c'est clair que l'ami RZ est en train de perdre son mojo
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30890
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par tenia »

J'avais beaucoup aimé ses 2 Halloween, où j'avais finalement trouvé beaucoup de choses intéressantes, même si la relecture plan-plan des origines de Michael Myers (énième famille dysfonctionnelle) est tout de même peu emballante. Par contre, 1000 Corpses, j'ai toujours trouvé cela hystérique de façon très usante.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Rob Zombie

Message par Rockatansky »

Cela reste un premier film démarquage de massacre à la tronçonneuse, perso j'y trouve pleins de bonnes choses
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Rob Zombie

Message par harry »

Mosin-Nagant a écrit : 5 sept. 20, 12:27 J'adore The Devil's Rejects. Halloween est à moitié raté mais, faut pas abuser, y a des bonnes choses dedans. Après, pour moi, c'est quand même le début de la fin pour Rob Zombie au cinéma. Le reste n'en vaut pas la peine...
Michael qui est issu d’une famille de « sick fucks/rednecks/white trash » j’avais trouvé ça d’une balourdise et cliché au possible.
Quand le film a commencé là dessus, je me suis dit « Ha ok, d’accord ça va être comme ca... »
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par mannhunter »

Le grand retour de Tim Burton?:

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par Flol »

Aucune réaction ? Etonnant. Parce que ça a quand même l'air catastrophique. Le mec a de moins en moins de budget, et là ça se voit encore plus que d'habitude.
Et il faut encore qu'on se tape Sheri Moon Zombie...
mannhunter
Laspalès
Messages : 17402
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par mannhunter »

Vu que je n'ai accroché à aucun film que j'ai eu l'occasion de voir du bonhomme (il me manque "Lords of Salem", "31" et "3 from hell" cela dit) le dernier pourra être éventuellement, par défaut, un plaisir coupable? Quelques images de cette bande-annonce le laisse supposer. Du kitsch, du camp plus ou moins délibéré.
Dernière modification par mannhunter le 14 oct. 22, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Rob Zombie

Message par -magik- »

En tout cas, la petite vignette youtube ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Je le verrai certainement parce que j'ai toujours espoir que Rob Zombie refasse un truc correct mais dans un coin de ma tête je sais qu'il y a 90% de chance que ça soit complètement naze.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Rob Zombie

Message par Torrente »

Flol a écrit : 18 juil. 22, 13:45 Aucune réaction ? Etonnant. Parce que ça a quand même l'air catastrophique. Le mec a de moins en moins de budget, et là ça se voit encore plus que d'habitude.
Et il faut encore qu'on se tape Sheri Moon Zombie...
J'aime bien :oops:
Tout comme j'avais aimé The spirit pour ce même petit côté "do it yourself" indépendant tourné dans la grange de Robert Rodriguez :)

Au moins, ça semble très respectueux de la série d'origine.
Et ça tente des choses en termes d'effets spéciaux pour mettre en accord fond, forme et budget, ce que beaucoup de séries A devraient faire devant l'incapacité contemporaine à filmer :
- des personnages à l'intérieur de voitures en mouvement sur fond vert,
- des personnages sur fond de ciels.
Je préfère encore les fonds des films des années 50, ou ceux d'Hitchcock dans les années 60, ou ceux des films de Tarantino qui, au moins, "racontent" quelque chose avec leurs "fonds verts".

Maintenant tous les fonds verts ressemblent à ceux des blockbusters hindis ou chinois dont tout le monde se moquait au début des années 2000.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par Flol »

Torrente a écrit : 18 juil. 22, 14:34 J'aime bien :oops:
Evidemment. :D
Perso, je trouve ça atroce visuellement et l'humour a l'air super gênant (un peu comme de The Dead Don't Die, tiens).
Après, à la question "le verrai-je un jour ?", la réponse est évidemment "oui".
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Rob Zombie

Message par Torrente »

Flol a écrit : 18 juil. 22, 15:17l'humour a l'air super gênant
Ah ça, oui mais comme la série.
C'est tout de même une donnée importante à prendre en compte quand on juge remakes, adaptations, spin-offs et toutes ces sortes d'horreurs.

Flol a écrit : 18 juil. 22, 15:17un peu comme de The Dead Don't Die, tiens
Ah... bah non, alors, rien à voir.

Plus sérieusement, lors de la scène du dinner, quand tous les personnages parlent de "plusieurs bêtes sauvages". Au moment où Sevigny débarque, je me suis dit "Si elle sort 'ou plusieurs bêtes sauvages', je lui mets 10/10", ce qu'elle ne manque pas de dire, évidemment (puisque Jarmusch est un bon) :lol:
Bon, je ne lui mettrais pas 10/10, mais oui, je crois que je suis simplement plus client de l'humour de Jarmusch.
En tout cas plus que celui de Letourneur, Dupieux, Landis ou Peretjatko qui me donne des nausées.


Je passe sur le fait que l'on est en train de juger un film sur une bande-annonce :fiou: :mrgreen:
Dernière modification par Torrente le 18 juil. 22, 15:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Rob Zombie

Message par Rockatansky »

Le film est produit par le label direct-to-video d'universal, effectivement cela à l'air assez moche et cheap, mais je le verrais quand même évidement :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Rob Zombie

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit : 18 juil. 22, 15:29
Flol a écrit : 18 juil. 22, 15:17l'humour a l'air super gênant
Ah ça, oui mais comme la série.
C'est tout de même une donnée importante à prendre en compte quand on juge remakes, adaptations, spin-offs et toutes ces sortes d'horreurs.
Peu importe le matériau originel il faut surtout que le film tienne la route en lui même.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Rob Zombie

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 18 juil. 22, 15:30
Torrente a écrit : 18 juil. 22, 15:29

Ah ça, oui mais comme la série.
C'est tout de même une donnée importante à prendre en compte quand on juge remakes, adaptations, spin-offs et toutes ces sortes d'horreurs.
Peu importe le matériau originel il faut surtout que le film tienne la route en lui même.
Exactement et je fais confiance à Zombie qui semble l'aimer, c'est une donnée essentielle (ou alors il faut le détester et avoir des idées comme Kubrick), pour faire revivre l'esprit de cette série.
Tout ce que n'ont pas su faire ceux qui se sont occupés de Scooby-Doo, Les Pierrafeu et d'autres...
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Rob Zombie

Message par -magik- »

Sortie de The Munsters en blu-ray aux Etats-Unis le 27 septembre avec des STF. Et le film sera ensuite disponible sur Netflix.
Répondre