Rob Zombie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Rob Zombie

Message par Rockatansky »

Perso je ne le réduis pas à ces deux films, mais ses deux derniers ne valent pas grand chose.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par Flol »

Lords of Salem, c'était encore pas mal du tout.
Et je garde un certain attachement envers son Halloween 2.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par tenia »

Revu 3 From Hell et non, y a pas moyen, ça tourne à vide à tous les niveaux.
Sur l'histoire, qui est une sorte d'épilogue que personne n'a demandé et qui n'a rien d'intéressant à proposer. Cela donne surtout l'impression d'une volonté de repiquer tout ce qui marchait bien dans The Devil's Rejects, visuellement comme narrativement.
Sur sa façon complètement diluée de traiter ce rien d'intéressant à proposer, qui fait que le film dure 1h56 alors que le matériel n'est probablement même pas suffisant pour remplir 1h20.
Et sur la forme, entre une Sheri Moon Zombie tombée dans la caricature insupportable de son personnage, et une patte visuelle qui soit tourne en rond et fait dans la redite (jusqu'au final sur du Terry Reid avec survol de paysages en hélico), soit est incapable d'insuffler une véritable tension et se retrouve simplement à alterner ralentis, zooms et filtres colorés avec une bouillie ultra-cut.

Je crois que c'est finalement pire que 31, qui avait le mérite de ne pas paraître du déjà vu de façon aussi primaire et directe.

Et au final, sans m'en rendre compte, j'ai vu tous les films de Zombie hormis The Haunted World of El Superbeasto, et effectivement, c'est clairement la pente descendante.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par Flol »

C'est clairement le film de trop ce 3 From Hell, qui fait bêtement dans la redite et, comme tu le dis, n'a rien à raconter tout en durant près de 2 heures.
Le seul exploit du film finalement, c'est de voir que Sheri Moon Zombie a encore explosé les limites du surjeu avec son rôle de "fofolle-qui-rit-hystériquement-avec-sa-petite-voix-aiguë-parce-qu'elle-est-trop-fofolle" qui est littéralement insupportable.
Heureusement que son mari est là pour la faire tourner, parce que ça reste quand même l'une des pires actrices que j'ai jamais eu l'occasion de voir sur un écran.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Rob Zombie

Message par Mosin-Nagant »

Je la trouvais très sexy à l'époque de The Devil's Rejects...
Après, son jeu, c'est une autre histoire.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 4 sept. 20, 11:21 Je la trouvais très sexy à l'époque de The Devil's Rejects...
Ah oui mais ça, c'est effectivement une autre histoire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par mannhunter »

Ikebukuro a écrit : 11 juil. 20, 19:55 "Le maître de l'horreur" : c'est exagéré, non?
Le maître-maraîcher si tu préfères:
bocina a écrit : 11 juil. 20, 20:22clairement il fait navet sur navet.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par tenia »

Flol a écrit : 4 sept. 20, 10:19Le seul exploit du film finalement, c'est de voir que Sheri Moon Zombie a encore explosé les limites du surjeu avec son rôle de "fofolle-qui-rit-hystériquement-avec-sa-petite-voix-aiguë-parce-qu'elle-est-trop-fofolle" qui est littéralement insupportable.
J'avais oublié cela et lors du revisionnage d'hier, c'est exactement ce que je me suis dit. Faudrait que je revoie The Devil's Rejects, mais je n'ai pas le souvenir qu'elle était en roue libre comme ça dedans.
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Rob Zombie

Message par ed »

tenia a écrit : 4 sept. 20, 11:55 Faudrait que je revoie The Devil's Rejects, mais je n'ai pas le souvenir qu'elle était en roue libre comme ça dedans.
Si si
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par bocina »

Scène mythique du film quand même !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Rob Zombie

Message par ed »

Certes, mais si on parle de :
Flol a écrit : 4 sept. 20, 10:19son rôle de "fofolle-qui-rit-hystériquement-avec-sa-petite-voix-aiguë-parce-qu'elle-est-trop-fofolle"
(et j'ajoute -qui-tortille-du-popotin-comme-une-gourdasse), je crois qu'on y était déjà
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par tenia »

Disons que je n'ai pas le souvenir que ce soit constamment, durant tout le film, à chacune de ses apparitions. Mais ça fait quelques années que je n'ai pas vu le film.
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Rob Zombie

Message par Ikebukuro »

Le couple avait de la gueule :shock:

Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Rob Zombie

Message par harry »

De Zombie je retiens Devils Rejects principalement mais j’avais vite lâché l’affaire après et j’avais trouvé son remake de Halloween pitoyable et complètement à côté de la plaque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Rob Zombie

Message par Mosin-Nagant »

J'adore The Devil's Rejects. Halloween est à moitié raté mais, faut pas abuser, y a des bonnes choses dedans. Après, pour moi, c'est quand même le début de la fin pour Rob Zombie au cinéma. Le reste n'en vaut pas la peine...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre