Une horreur, je m'en suis débarrassé..nobody smith a écrit :Quand je me suis retrouvé devant, j'ai assez rapidement désenchanté. C'était vraiment trop sombre, limite illisible par moment.
Peter Hyams
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Re: Peter Hyams
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: Peter Hyams
Y'a un BR US chez Lionsgate: ca ameliore un peu la chose mais ca reste encore assez terne/sombre.nobody smith a écrit :Je l'ai revu il y a quelques jours avec le vieux dvd universal et j'ai pensé exactement la même chose. Je me souvenais d'un film avec une photographie très classe dans son utilisation de l'obscurité. Quand je me suis retrouvé devant, j'ai assez rapidement désenchanté. C'était vraiment trop sombre, limite illisible par moment. J'exclu pas que mes souvenirs ont embelli les choses (je me rappelais pas que le film comportait autant de détails gores) mais je crois que l'image poussive du dvd est quand même en cause et qu'un petit transfert HD ne serait pas un mal (parce que ouais c'est un petit divertissement bien sympa).Colqhoun a écrit :The Relic n'aura probablement jamais droit à une belle réédition et c'est bien dommage, car l'image semble assez belle, volontairement sombre et un peu crasseuse.
Mais y'a quelques bonus: com audio et interview
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
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Re: Peter Hyams
Je viens de le voir, en fait je l'avais jamais vu ce Relic (je crois que j'ai longtemps confondu avec Runestone ) et c'était bien sympa, très bons sfx pour l'époque, relativement gore pour un film grand public, du bon boulot même si le personnage principal des romans (Pendergast) est passé à la trappe de manière assez inexplicable.
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Re: Peter Hyams
BUSTING - Peter Hyams (1974) découverte
Premier long métrage ciné pour Peter Hyams après deux travaux pour la télévision et sans doute son meilleur film (à quelques centimètres d'Outland). Décontracté, violent, nerveux quand il le faut, aussi fendard que nihiliste, Busting, c'est de la graine de champion, le genre de polar des seventies qu'on se prend entre les deux yeux et qu'on s'obstine à conseiller au plus grand nombre. Le film est autant un buddy movie instantanément cool (son influence sur Starsky and Hutch, lancé en 1975, n'est pas impossible voir la relation Elliott Gould-Robert Blake ou le blouson de l'un d'eux) qu'un polar rugueux, fringué de séquences d'action hallucinantes comme cette course poursuite, filmée en de très longs plans, qui commence dans un immeuble pour finir dans un marché à ciel ouvert. Les deux comédiens principaux pètent de fuck you attitude sans jamais se prendre au sérieux (l'un mâche des chewing-gums non stop, l'autre à une clope au bec alors qu'il ne fume pas). Et que dire du plan final, ultra audacieux, qui boucle le film en un arrêt sur image, une voix off et une intrigue laissée en suspens. Ai-je suffisamment dit que Busting est une petite perle ?
Premier long métrage ciné pour Peter Hyams après deux travaux pour la télévision et sans doute son meilleur film (à quelques centimètres d'Outland). Décontracté, violent, nerveux quand il le faut, aussi fendard que nihiliste, Busting, c'est de la graine de champion, le genre de polar des seventies qu'on se prend entre les deux yeux et qu'on s'obstine à conseiller au plus grand nombre. Le film est autant un buddy movie instantanément cool (son influence sur Starsky and Hutch, lancé en 1975, n'est pas impossible voir la relation Elliott Gould-Robert Blake ou le blouson de l'un d'eux) qu'un polar rugueux, fringué de séquences d'action hallucinantes comme cette course poursuite, filmée en de très longs plans, qui commence dans un immeuble pour finir dans un marché à ciel ouvert. Les deux comédiens principaux pètent de fuck you attitude sans jamais se prendre au sérieux (l'un mâche des chewing-gums non stop, l'autre à une clope au bec alors qu'il ne fume pas). Et que dire du plan final, ultra audacieux, qui boucle le film en un arrêt sur image, une voix off et une intrigue laissée en suspens. Ai-je suffisamment dit que Busting est une petite perle ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
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Re: Peter Hyams
J'ai eu un moment de trouble. J'ai cru que tu parlais des Anges gardiens, de Richard Rush, qui date de la même année et qui a aussi un côté buddy movie (James Caan et Alan Arkin). Mais voilà, c'est passé.
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Re: Peter Hyams
J'ai cru comprendre que les deux films se ressemblaient, on verra quand je retrouvai le DVD dans mon capharnaüm.
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Re: Peter Hyams
Un peu en retard sur ce topic, j'avoue que que je suis un peu fan de Hyams, de la même façon que je suis fan de mon enfance. Hyams, c'est un peu le cinéma de genre quand le cinéma de genre n'avait pas la côte, un de ces artisans qui ont fait survivre la SF quand personne n'en voulait, Avec evidemment Outland en pierre angulaire. A cette époque, il était quand même renommé. Avoir récupéré 2010, soit tout le monde s'en foutait, soit il était crédible, sans doute un peu des deux.
Dommage que sa partie 90s soit Vandammisé à outrance, même si j'avoue je n'ai pas vu ces films. Clairement, c'est un mec qui a ramé dans les années 90. Dommage, beaucoup de ses films passeront pas la case Blu Ray. Il mérite sa place dans le petit Pantheon de la série B, ceux qui font les films qu'on consomme entre deux gros plats. Du moins le Hyams des années 80.
Dommage que sa partie 90s soit Vandammisé à outrance, même si j'avoue je n'ai pas vu ces films. Clairement, c'est un mec qui a ramé dans les années 90. Dommage, beaucoup de ses films passeront pas la case Blu Ray. Il mérite sa place dans le petit Pantheon de la série B, ceux qui font les films qu'on consomme entre deux gros plats. Du moins le Hyams des années 80.
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Re: Peter Hyams
Timecop est très sympa et de tous les faux Die Hard, Sudden Death se défend pas trop mal.la_vie_en_blueray a écrit :Dommage que sa partie 90s soit Vandammisé à outrance, même si j'avoue je n'ai pas vu ces films.
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Re: Peter Hyams
Ok, a voir.Kevin95 a écrit :Timecop est très sympa et de tous les faux Die Hard, Sudden Death se défend pas trop mal.la_vie_en_blueray a écrit :Dommage que sa partie 90s soit Vandammisé à outrance, même si j'avoue je n'ai pas vu ces films.
Je viens de commander Presidio, j'en avais un bon souvenir à l'époque (Sean Connery !), je vais voir si ca a bien vieilli. Par contre, la nuit des juges uniquement dispo en Region A
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Re: Peter Hyams
Presidio c'est vraiment pas fameux.
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Re: Peter Hyams
Dans sa dernière partie de carrière, je n'aime bien que son film de monstre, Relic.
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Re: Peter Hyams
Un poil feignasse effectivement, mais pour pour recoudre une chaussette ou trier son courrier, ça passe tout seul.AtCloseRange a écrit :Presidio c'est vraiment pas fameux.
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Re: Peter Hyams
Ouais mais le trio formé par Mark Harmon, Connery et Meg Ryan est sympa.AtCloseRange a écrit :Presidio c'est vraiment pas fameux.
Et puis la VF est formidable pour qui aime les voix avec lesquelles on a grandi et les punchlines débiles assénées avec classe.
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Re: Peter Hyams
Kevin95 a écrit :mais pour pour recoudre une chaussette ou trier son courrier, ça passe tout seul.
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Re: Peter Hyams
"la cinéphilie selon Kevin95"Alexandre Angel a écrit :Kevin95 a écrit :mais pour pour recoudre une chaussette ou trier son courrier, ça passe tout seul.
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