Peter Hyams

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Peter Hyams

Message par Alexandre Angel »

nobody smith a écrit :Quand je me suis retrouvé devant, j'ai assez rapidement désenchanté. C'était vraiment trop sombre, limite illisible par moment.
Une horreur, je m'en suis débarrassé..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Peter Hyams

Message par harry »

nobody smith a écrit :
Colqhoun a écrit :The Relic n'aura probablement jamais droit à une belle réédition et c'est bien dommage, car l'image semble assez belle, volontairement sombre et un peu crasseuse.
Je l'ai revu il y a quelques jours avec le vieux dvd universal et j'ai pensé exactement la même chose. Je me souvenais d'un film avec une photographie très classe dans son utilisation de l'obscurité. Quand je me suis retrouvé devant, j'ai assez rapidement désenchanté. C'était vraiment trop sombre, limite illisible par moment. J'exclu pas que mes souvenirs ont embelli les choses (je me rappelais pas que le film comportait autant de détails gores) mais je crois que l'image poussive du dvd est quand même en cause et qu'un petit transfert HD ne serait pas un mal (parce que ouais c'est un petit divertissement bien sympa).
Y'a un BR US chez Lionsgate: ca ameliore un peu la chose mais ca reste encore assez terne/sombre.
Mais y'a quelques bonus: com audio et interview

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Peter Hyams

Message par hellrick »

Je viens de le voir, en fait je l'avais jamais vu ce Relic (je crois que j'ai longtemps confondu avec Runestone :oops: ) et c'était bien sympa, très bons sfx pour l'époque, relativement gore pour un film grand public, du bon boulot même si le personnage principal des romans (Pendergast) est passé à la trappe de manière assez inexplicable.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Peter Hyams

Message par Kevin95 »

BUSTING - Peter Hyams (1974) découverte

Premier long métrage ciné pour Peter Hyams après deux travaux pour la télévision et sans doute son meilleur film (à quelques centimètres d'Outland). Décontracté, violent, nerveux quand il le faut, aussi fendard que nihiliste, Busting, c'est de la graine de champion, le genre de polar des seventies qu'on se prend entre les deux yeux et qu'on s'obstine à conseiller au plus grand nombre. Le film est autant un buddy movie instantanément cool (son influence sur Starsky and Hutch, lancé en 1975, n'est pas impossible voir la relation Elliott Gould-Robert Blake ou le blouson de l'un d'eux) qu'un polar rugueux, fringué de séquences d'action hallucinantes comme cette course poursuite, filmée en de très longs plans, qui commence dans un immeuble pour finir dans un marché à ciel ouvert. Les deux comédiens principaux pètent de fuck you attitude sans jamais se prendre au sérieux (l'un mâche des chewing-gums non stop, l'autre à une clope au bec alors qu'il ne fume pas). Et que dire du plan final, ultra audacieux, qui boucle le film en un arrêt sur image, une voix off et une intrigue laissée en suspens. Ai-je suffisamment dit que Busting est une petite perle ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Peter Hyams

Message par Alexandre Angel »

J'ai eu un moment de trouble. J'ai cru que tu parlais des Anges gardiens, de Richard Rush, qui date de la même année et qui a aussi un côté buddy movie (James Caan et Alan Arkin). Mais voilà, c'est passé.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Peter Hyams

Message par Kevin95 »

J'ai cru comprendre que les deux films se ressemblaient, on verra quand je retrouvai le DVD dans mon capharnaüm.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Peter Hyams

Message par la_vie_en_blueray »

Un peu en retard sur ce topic, j'avoue que que je suis un peu fan de Hyams, de la même façon que je suis fan de mon enfance. Hyams, c'est un peu le cinéma de genre quand le cinéma de genre n'avait pas la côte, un de ces artisans qui ont fait survivre la SF quand personne n'en voulait, Avec evidemment Outland en pierre angulaire. A cette époque, il était quand même renommé. Avoir récupéré 2010, soit tout le monde s'en foutait, soit il était crédible, sans doute un peu des deux.

Dommage que sa partie 90s soit Vandammisé à outrance, même si j'avoue je n'ai pas vu ces films. Clairement, c'est un mec qui a ramé dans les années 90. Dommage, beaucoup de ses films passeront pas la case Blu Ray. Il mérite sa place dans le petit Pantheon de la série B, ceux qui font les films qu'on consomme entre deux gros plats. Du moins le Hyams des années 80.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Peter Hyams

Message par Kevin95 »

la_vie_en_blueray a écrit :Dommage que sa partie 90s soit Vandammisé à outrance, même si j'avoue je n'ai pas vu ces films.
Timecop est très sympa et de tous les faux Die Hard, Sudden Death se défend pas trop mal.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Peter Hyams

Message par la_vie_en_blueray »

Kevin95 a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit :Dommage que sa partie 90s soit Vandammisé à outrance, même si j'avoue je n'ai pas vu ces films.
Timecop est très sympa et de tous les faux Die Hard, Sudden Death se défend pas trop mal.
Ok, a voir.

Je viens de commander Presidio, j'en avais un bon souvenir à l'époque (Sean Connery !), je vais voir si ca a bien vieilli. Par contre, la nuit des juges uniquement dispo en Region A :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Peter Hyams

Message par AtCloseRange »

Presidio c'est vraiment pas fameux.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Peter Hyams

Message par AtCloseRange »

Dans sa dernière partie de carrière, je n'aime bien que son film de monstre, Relic.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Peter Hyams

Message par Kevin95 »

AtCloseRange a écrit :Presidio c'est vraiment pas fameux.
Un poil feignasse effectivement, mais pour pour recoudre une chaussette ou trier son courrier, ça passe tout seul.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Peter Hyams

Message par Demi-Lune »

AtCloseRange a écrit :Presidio c'est vraiment pas fameux.
Ouais mais le trio formé par Mark Harmon, Connery et Meg Ryan est sympa.
Et puis la VF est formidable pour qui aime les voix avec lesquelles on a grandi et les punchlines débiles assénées avec classe.
"Je pourrais bien vous couper les couilles et vous les servir en salade."
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Peter Hyams

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit :mais pour pour recoudre une chaussette ou trier son courrier, ça passe tout seul.
:?: :lol:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Peter Hyams

Message par AtCloseRange »

Alexandre Angel a écrit :
Kevin95 a écrit :mais pour pour recoudre une chaussette ou trier son courrier, ça passe tout seul.
:?: :lol:
"la cinéphilie selon Kevin95" :mrgreen:
Répondre