Film du mois
Films découverts
Steve Jobs de Danny Boyle (6/10) : Un biopic un peu terne quand même. Fassbender y est très bien, mais même en tant que "fan" de mac, on s'ennuie un peu.
Fatima de Philippe Faucon (6/10) : Belle tranche de vie, mais ça manque de souffle.
Le Grand Jeu de Nicolas Pariser (7.5/10) : Un bon polar "à l'ancienne", avec des réminiscences Rohmeriennes (l'effet Melvil Poupaud) et suffisamment de bonnes idées pour sortir du lot.
Uniformes et Jupons courts de Billy Wilder (7/10) : Pas le meilleur film de Wilder, mais une comédie fraiche et pétillante, avec quelques traits d'ironie bien placés. C'est déjà beaucoup
The Walk de Robert Zemeckis (5/10) : L'aspect film de casse des années 70 est plutôt réussi, mais pour le reste c'est trop long, trop bavard, et le franglais généralisé est insupportable.
The Forest de Jason Sada (3/10) : Illisible, bourré de jumpscares inutiles et tellement plein de clichés que ça en devient gênant... c'est dommage car le cadre de la forêt des suicidés aurait mérité une approche plus subtile.
Films revus
Nos étoiles contraires (3/10) : Deuxième chance après une projection en VF... et c'est toujours aussi geignard, téléphoné et formaté pour faire pleurer les ménagères.
Star Wars VII : the Force awakens (3/10) : Je ne sais plus qui m'a dit qu'une seconde vision améliorait le film... mais je n'aurais pas du l'écouter. Revu en vo après une projection salle, il m'a paru encore plus plat, mal scénarisé, et composé comme un copier-coller de scènes tirées de la première trilogie en version "plus gros et moins bien". Je passe sur les personnages absolument grotesques aux motivations pour le moins incompréhensibles... et je constate qu'après avoir salopé l'esprit Star Trek, Abrams fait de même pour Star Wars. Même ma fille qui l'avait bien aimé quand on l'avait vu au cinéma l'a trouvé pénible et raté cette fois-ci... si même les enfants n'adhèrent plus à Star Wars, où va t-on ?
Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (6/10) : Classique, vu et revu, mais qui conserve toujours une certaine candeur associée à une dinguerie que je n'ai plus souvent retrouvé dans des films "pour enfants".
Charlie et ses drôles de dames (6.5/10) : Du gros gros blockbuster, mais c'est tout de même bien plus drôle et rythmé que la plupart de ses concurrents.
Votre film du mois de Juillet 2016
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
- Messages : 39
- Inscription : 12 sept. 14, 12:14
- Localisation : Nowhere near
Re: Votre film du mois de Juillet 2016
Dernière modification par rhizome21 le 29 juil. 16, 13:19, modifié 2 fois.
"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25906
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Votre film du mois de Juillet 2016
Faut m'expliquer l'origine du pseudo, là.rhizome21
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Monteur
- Messages : 4579
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois de Juillet 2016
Notation:
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre/Grand film
Découverte/Révision
Le labyrinthe des passions de Pedro Almodovar (1982) *
Traitement de choc d'Alain Jessua (1973) **
Frissons d'horreur d'Armando Crispino (1975) **
Mort sur le Nil de John Guillermin (1978) **
La novice d'Alberto Lattuada (1960) *
Le facteur sonne toujours deux fois de Bob Rafelson (1981) **
Le goût de la cerise d'Abbas Kiarostami (1997) **
La chambre des horreurs d'Hy Averback (1966) *
Série
Tales of tomorrow (1951-1953) **
0 Nul/Mauvais
* Médiocre/Pas terrible
** Bien/Agréable
***Très bien/Excellent
**** Chef d'oeuvre/Grand film
Découverte/Révision
Le labyrinthe des passions de Pedro Almodovar (1982) *
Traitement de choc d'Alain Jessua (1973) **
Frissons d'horreur d'Armando Crispino (1975) **
Mort sur le Nil de John Guillermin (1978) **
La novice d'Alberto Lattuada (1960) *
Le facteur sonne toujours deux fois de Bob Rafelson (1981) **
Le goût de la cerise d'Abbas Kiarostami (1997) **
La chambre des horreurs d'Hy Averback (1966) *
Série
Tales of tomorrow (1951-1953) **
Dernière modification par O'Malley le 31 juil. 16, 10:27, modifié 1 fois.
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Votre film du mois de Juillet 2016
Film du mois de juillet 2016
Film du mois
Films découverts
Finding Dory (2016) 9 / 10
Now you see me (2013) 7.5 / 10
Films redécouverts
R.E.D. (2010) 7.5 / 10
Films des mois précédents de JUIN 2008 à JUIN 2016
Année 2008
Film du mois
Films découverts
Finding Dory (2016) 9 / 10
Now you see me (2013) 7.5 / 10
Films redécouverts
R.E.D. (2010) 7.5 / 10
Films des mois précédents de JUIN 2008 à JUIN 2016
Année 2008
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
-
- Stagiaire
- Messages : 39
- Inscription : 12 sept. 14, 12:14
- Localisation : Nowhere near
Re: Votre film du mois de Juillet 2016
c'est un pseudo qui me sert un peu partout... rhizomes est mon premier fanzine, 21 un département où j'habitais lorsque j'ai du changer mon ancien pseudo parce que rhizomes avait été pris par d'autres un peu partout, et ça me faisait aussi penser à Trisomie 21 que j'écoutais un peu à l'époque; Et comme je n'ai pas envie de passer mon temps à chercher à me remémorer 50 pseudos, c'est le même qui me sert presque tout le temps, qu'il s'agisse de forum de ciné, de JdR, de littérature... voilà, rien de bien glamour hélas...Ouf Je Respire a écrit :Faut m'expliquer l'origine du pseudo, là.rhizome21
"You will find me if you want me in the Garden / unless it's pouring down with Rain" (Einstürzende Neubauten)
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25906
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
Re: Votre film du mois de Juillet 2016
Ah OK merci!
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Votre film du mois de Juillet 2016
Il racconto dei racconti - Garrone