Le cinéma allemand contemporain

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Machino

Re: Le cinéma allemand contemporain

Post by Telmo »

Lands of Murder (sic) 2020 (Freies Land en VO)

Sorti au ciné dans un nombre raisonnable de salles à Paris, ce n'était peut-être pas indispensable. Le film est bien interprété et réalisé, mais il s'agit juste d'une transposition de la Isla Mínima, d'où certains effets moins originaux qu'à l'époque. Le cadre est-allemand s'y prête bien, hormis une scène ou deux où les couleurs du décor font trop pense à l'Andalousie du premier film, mais mérite plus qu'une simple redite.
Si on a vu l'original, il ne laissera pas un grand souvenir.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

J’en profite pour signaler la diffusion lundi prochain sur ARTE de l’excellent Labyrinthe du silence (dont le dvd est d’ailleurs inabordable aujourd’hui).

Image
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Je tombe sur ce topic, surprenant que vous n'ayez pas cité le film Sauvage, qui certes ne plaira pas à tout le monde, moi j'avoue que j'aime ce genre de film un peu hors norme:

Image

Et un autre passé lui aussi sur Arte: Cœur de pierre

Image

Esthétiquement très beau, il lui manque juste un tantinet de fantaisie, sûrement du à un budget trop faible, mais tentative de conte allemand assez sympathique.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Finalement le gouvernement aura filé plus de PV que de masques..."