Everybody Wants Some (Richard Linklater - 2016)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Everybody Wants Some (Richard Linklater - 2016)

Message par tenia »

J'avais été déçu par le film, perso. Je rejoins globalement Duke Red : c'est relativement plat et surtout composés de personnages totalement transparents pour leur trop grande majorité. Il y avait un vrai travail d'équilibriste dans Dazed & Confused qui faisait en sorte que l'ensemble de la troupe était attachant, y compris dans les seconds rôles. Là, la plupart des personnages rentrent et sortent du film n'importe comment, et à part Willoughby (magistral Wyatt Russell), autant n'est intéressant et surtout le film ne semble intéressé par aucun.

Qui plus est, le film ressemble à un patchwork de vignettes mal agencées. Que le film manque d'un fil rouge épais, pourquoi pas (Dazed & Confused n'avait pas vraiment de fil conducteur non plus), mais là, ça semble tellement souvent disjoint que ça dessert le film. Au final, tout le monde parait répétitif les uns par rapport aux autres parce que les personnages ne sont pas assez individualisés. Au final, le film limite de toute façon volontairement l'étendue des ambitions de chaque personnage masculin : quoiqu'il fasse, c'est pour pouvoir baiser. A partir de là, difficile de ne pas s'étonner que tous semblent jouer des variations de Wooderson et que tous semblent très peu différents les uns des autres.

Ce n'est pas un mauvais film en tant que tel cependant, notamment parce que la 2e moitié du film est plutôt cool mais le film passe sa première moitié à exposer des personnages qui resteront complètement superficiels et se ressembleront tous malgré ça. Donc forcément, j'ai trouvé le temps long (le film dure tout de même 1h57).

6/10
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Everybody Wants Some (Richard Linklater - 2016)

Message par Profondo Rosso »

Jeremy Fox a écrit :Un groupe de jeunes étudiants à la fin de l'été 1980 durant les trois jours qui précèdent la reprise des cours. Ils sont tous réunis dans une maison puisqu'ils formeront l'équipe de Base-ball de leur université. A quoi pensent-ils principalement : à la défonce et au cul.

Aucune intrigue, une simple chronique mais on en redemande tellement le cinéaste est un directeur d'acteurs exceptionnel et qu'il arrive à nous rendre tous ses personnages attachants y compris les plus couillons, y compris les plus débiles. C'est un exploit d'arriver à nous laisser le sourire aux lèvres durant deux heures à partir de si peu. C'est juste et drôle, la bande originale est une véritable madeleine de Proust (on a même droit à du Foreigner) ; les américains ont désormais leur 'péril jeune'. Malgré leurs styles différents voire opposés, j'adore autant les deux films.

Et puis Zoey Deutch !!! :oops:
Tu n'as pa plus qu'à enchaîner sur son Dazed and Confused tout aussi euphorisant et profond sous la légereté ça devrait te plaire aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Everybody Wants Some (Richard Linklater - 2016)

Message par Jeremy Fox »

Dans ma wishlist :wink:
Répondre