Philip Seymour Hoffman (1967-2014)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22213
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Philip Seymour Hoffman (1967-2014)

Message par Supfiction »

Image

Presque Célèbre, Boogie Nights, The Big Lebowksi, Happiness, Good Morning England, The Master, Magnolia, 7h58 ce samedi-là…



http://www.arte.tv/guide/fr/055900-002/ ... ur-hoffman
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Philip Seymour Hoffman (1967 - 2014)

Message par Jack Carter »

L'unique film qu'il a realisé, le tres sympathique Rendez-vous l'été prochain (Jack goes boating), est dispo sur Amazon Prime
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22213
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Philip Seymour Hoffman (1967 - 2014)

Message par Supfiction »

Jack Carter a écrit : 26 janv. 22, 21:37 L'unique film qu'il a realisé, le tres sympathique Rendez-vous l'été prochain (Jack goes boating), est dispo sur Amazon Prime
Le film met un peu de temps à démarrer mais s’avère finalement plaisant grâce à quelques belles scènes d’intimité avec la formidable Amy Ryan (« the Isabelle Huppert of Hollywood » selon The guardian, drôle de parallèle) et le pétage de plombs final. On pense alors à la fois à Punch Drunk Love ou même Happiness therapy (la distribution dans les deux films de John Ortiz dans le rôle du copain bienveillant et dont le couple est sur le déclin y contribue), deux films cousins et histoires d’amour entre des personnages abimés et/ou quelque peu déphasés.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Philip Seymour Hoffman (1967 - 2014)

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 28 janv. 22, 19:37 la formidable Amy Ryan (« the Isabelle Huppert of Hollywood » selon The guardian, drôle de parallèle)
Effectivement, ils boivent trop de Guinness au Guardian. Amy Ryan m'évoque des choses que Huppert, même jeune, n'a jamais provoqué chez moi. :oops:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Philip Seymour Hoffman (1967 - 2014)

Message par manuma »

MY BOYFRIEND'S BACK (1993)

Image

Seymour Hoffman n'a qu'un petit rôle là-dedans, mais sa courte prestation me semble mériter le coup d'œil si l'on apprécie l'acteur. Il m'a en tout cas beaucoup amusé en grosse brute demeuré, genre terreur du lycée, qui se plante malencontreusement une hache dans le crâne à mi-film. Sinon, cette romcom ado zombiesque de chez Touchstone n'a apparemment pas très bonne réputation, et pourtant je l'ai trouvé charmante, pleine de savoureuses répliques, joliment travaillée en terme d'atmosphère. Celle-ci ne va d'ailleurs pas sans rappeler, en plus light, l'ambiance rétro concoctée par Bob Balaban sur son précédent Parents (avec déjà Mary Beth Hurt). Bref, recommandable même si, je préfère prévenir, dans le même genre, j'avais aussi plutôt aimé le Burying the ex de Joe Dante...
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Philip Seymour Hoffman (1967 - 2014)

Message par Brody »

Supfiction a écrit : 28 janv. 22, 19:37 avec la formidable Amy Ryan (« the Isabelle Huppert of Hollywood » selon The guardian, drôle de parallèle)

Image
C'est là que je m'aperçois que Amy Ryan a une carrière en France également, sous le pseudo d'Ophélia Kolb :

qui est qui ?
Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Philip Seymour Hoffman (1967 - 2014)

Message par Flol »

manuma a écrit : 17 août 22, 19:41 MY BOYFRIEND'S BACK (1993)

Image

Marrant, j'ai justement été à 2 doigts de me le faire hier.
manuma a écrit : 17 août 22, 19:41Celle-ci ne va d'ailleurs pas sans rappeler, en plus light, l'ambiance rétro concoctée par Bob Balaban sur son précédent Parents (avec déjà Mary Beth Hurt).
Ce film, je l'ai vu 1 fois sur Canal il y a une vingtaine d'années...mais je ne sais pas pourquoi, j'y repense encore très régulièrement. Cette ambiance rétro justement, ce ton, cet humour...il y a quelque chose là-dedans qui m'a durablement marqué. Du coup, je crains un peu de le revoir.
manuma a écrit : 17 août 22, 19:41Bref, recommandable même si, je préfère prévenir, dans le même genre, j'avais aussi plutôt aimé le Burying the ex de Joe Dante...
:|

Non là, t'as pas le droit.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Philip Seymour Hoffman (1967-2014)

Message par Watkinssien »

Un acteur formidable et réellement regretté. Son visage, sa présence corpulente manquent beaucoup dans le paysage cinématographique américain actuel.

Je l'ai toujours trouvé excellent, voire bluffant.
Je me souviens avoir vu quasiment d'affilée (par rapport à l'ordre chronologique de sa filmographie) Capote, Mission: Impossible III, Before the Devil knows you're Dead (peut-être son plus beau rôle selon moi) et Charlie Wilson's War et me dire qu'il avait une incroyable variété de tons.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Philip Seymour Hoffman (1967-2014)

Message par manuma »

Découvert pour ma part dans The Getaway de Donaldson, remake pas trop honteux du classique de Peckinpah, dans lequel il reprenait le rôle jadis tenu par Bo Hopkins.
Watkinssien a écrit : 20 août 22, 18:31 Je me souviens avoir vu quasiment d'affilée (par rapport à l'ordre chronologique de sa filmographie) Capote, Mission: Impossible III, Before the Devil knows you're Dead (peut-être son plus beau rôle selon moi) et Charlie Wilson's War et me dire qu'il avait une incroyable variété de tons.
De cette période faste, je retiens également les moins connus Love Lisa de Todd Louiso et Owning Mahowny, films dans lesquels je l'avais trouvé sensationnel.
Répondre