Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Colqhoun »

Pourquoi être surpris par une décision, quelle qu'elle soit, de l'Académie des Oscars.
Ces gens ont filés des prix à Shakespeare in Love quand en face il y avait La Ligne Rouge.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Alexandre Angel »

Compte-tenu de la manière habituelle plutôt baroque de Ridley Scott, j'ai trouvé The Martian étrangement lisse, propret, sans aspérités : un côté yaourt au bifidus.
Mais on ne s'ennuie pas..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Watkinssien »

Colqhoun a écrit :Pourquoi être surpris par une décision, quelle qu'elle soit, de l'Académie des Oscars.
Ces gens ont filés des prix à Shakespeare in Love quand en face il y avait La Ligne Rouge.
Elle est facile, mais tellement juste ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Brody »

Watkinssien a écrit :
Colqhoun a écrit :Pourquoi être surpris par une décision, quelle qu'elle soit, de l'Académie des Oscars.
Ces gens ont filés des prix à Shakespeare in Love quand en face il y avait La Ligne Rouge.
Elle est facile, mais tellement juste ! :mrgreen:
Oscar de l'Oscar le plus débile sans doute...
Le Ciné Joker
Stagiaire
Messages : 40
Inscription : 13 févr. 15, 18:57

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Le Ciné Joker »

Colqhoun a écrit :Pourquoi être surpris par une décision, quelle qu'elle soit, de l'Académie des Oscars.
Ces gens ont filés des prix à Shakespeare in Love quand en face il y avait La Ligne Rouge.
C'est sur haha :wink: L'Oscar pour Scott il faut plus le voir comme une récompense pour l'ensemble de sa carrière en soi, c'est comme ça qu'il sera défendu je pense. Je trouve que ça se vaut dans le fond (l'académie l'avait quand même loupé pour des trucs très bons). Ce qui a dû jouer aussi c'est qu'il a fait le film en à peine 6 mois. Ça renvoie bien de lui l'image du monstre à tournages qui pond des classiques quand il s'en donne la peine en mettant des produits de studios à sa main, ce qu'il a toujours fait très bien en soi (façon Micahel Curtiz).

Après c'est pas encore fait, reste à voir les concurrents :wink:
Dernière modification par Le Ciné Joker le 5 nov. 15, 14:32, modifié 2 fois.
"Mieux vaut partir du cliché plutôt que d'y arriver" Alfred Hitchcock

Image
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par The Boogeyman »

Et puis effectivement ce n'est pas encore fait. En face il y a aura surement Alejandro González Inárritu avec The Revenant et son tournage mode Survivor de 9 mois, en décors naturel, en lumiere naturelle, en dégustation de foie de bison naturelle, en crêpage de chignon naturel entre le réalisateur et Tom Hardy ...
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par AtCloseRange »

Cette discussion est presque aussi absurde que celle sur l'expérience originelle d'un film :mrgreen:
Un Oscar aujourd'hui pour Ridley Scott?
Nonsense.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Jericho »

On s'en branle des Oscars.
C'est du lobbying de gros studios.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Colqhoun »

Le Ciné Joker a écrit :L'Oscar pour Scott il faut plus le voir comme une récompense pour l'ensemble de sa carrière en soi
Ça aussi c'est un problème.
Parce que l'ensemble de sa carrière, ça veut dire qu'on inclus 1492, GI Jane, American Gangster, A Good Year, Cartel, Robin Hood, Exodus, Body of Lies, Prometheus ou encore Gladiator.
Globalement des grosses choucroutes qui filent une indigestion dans les 15 premières minutes.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Watkinssien »

Colqhoun a écrit :
Le Ciné Joker a écrit :L'Oscar pour Scott il faut plus le voir comme une récompense pour l'ensemble de sa carrière en soi
Ça aussi c'est un problème.
Parce que l'ensemble de sa carrière, ça veut dire qu'on inclus 1492, GI Jane, American Gangster, A Good Year, Cartel, Robin Hood, Exodus, Body of Lies, Prometheus ou encore Gladiator.
Globalement des grosses choucroutes qui filent une indigestion dans les 15 premières minutes.
Non, il y a des films que j'aime beaucoup là-dedans. Mais sur le principe, je suis d'accord. Cela me fait halluciner d'ailleurs qu'on puisse penser aux Oscars avec ce film-là, sous principe qu'il a eu du succès.
Image

Mother, I miss you :(
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Jericho »

Comme pour n'importe quel film Hollywoodien bien fait, il sera probablement nominé pour les trucs techniques, rien de majeur.
Donc, pas de quoi se formaliser.
Cela me fait halluciner d'ailleurs qu'on puisse penser aux Oscars avec ce film-là, sous principe qu'il a eu du succès.
En quoi c'est hallucinant ? C'est la base même de cette cérémonie, succès et/ou gros studio qui met en avant tel film de son catalogue annuel.
L'an dernier, il y avait bien eu cette merde d'American sniper, alors bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17120
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Watkinssien »

Jericho a écrit :
Cela me fait halluciner d'ailleurs qu'on puisse penser aux Oscars avec ce film-là, sous principe qu'il a eu du succès.
En quoi c'est hallucinant ? C'est la base même de cette cérémonie, succès et/ou gros studio qui met en avant tel film de son catalogue annuel.
L'an dernier, il y avait bien eu cette merde d'American sniper, alors bon...
Qu'on n'aime pas le film, ok. De là à dire que c'est une merde.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Dunn »

Bon et bien je rejoints la grande partie des avis ici, c'est moyen plus !
Je m'attendais de la part de Scott à un survival digne de "all is lost" ou "seul au monde" mais il faut croire qu'il ait préféré l'approche "feel good movie disco made in nasa-china" où je ne me suis pas inquiété du tout pour le héros ! un comble pour ce genre de film.Ratatouille parlait de la scène finale de sauvetage qui fait référence au film de De Palma, et bien j'assume, mais "mission to mars" et surtout cette fameuse scène l'enterre direct; Pas ou peu de suspense (et il s'en tire toujours facilement à tel point que le prochain problème ne nous inquiétera pas plus), peu de sympathie pour le personnage (il est trop cool et n'a pas de vécu intéressant ni de sentiment de solitude-encore un comble pour ce genre de film).
Bref, c'est un petit Scott et un petit film de SF sympathique à regarder un soir au ciné ou devant son équipement mais de là à l'acheter et le revoir... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Colqhoun »

Dunn a écrit :Je m'attendais de la part de Scott à un survival digne de "all is lost" ou "seul au monde" mais il faut croire qu'il ait préféré l'approche "feel good movie disco made in nasa-china" où je ne me suis pas inquiété du tout pour le héros !
Comme expliqué à plusieurs reprises par quelques personnes qui ont lu le livre original, Scott a tout simplement suivi l'histoire du bouquin. Il n'a pas choisi une approche, il a suivi ce qui était déjà écrit.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Seul sur Mars (Ridley Scott - 2015)

Message par Commissaire Juve »

Dunn a écrit :... mais de là à l'acheter et le revoir... :fiou:
Si... pour le dépaysement, ça me va.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre