Fulgurances et ratés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Fulgurances et ratés

Message par mannhunter »

Colin Farrell:

"Le film qui m'a fait le plus peur? TERREUR SUR LA LIGNE, de Fred Walton. Même si le film s'essouffle sur la longueur, les vingt premières minutes sont les plus flippantes que j'ai jamais vues. Le concept est un peu éventé aujourd'hui mais
Spoiler (cliquez pour afficher)
lorsque la police annonce à l'héroïne que le psychopathe qui la harcèle au téléphone appelle en fait de la maison où elle se trouve, bon sang...Cette réplique , "L'appel provient de votre domicile", m'a empêché de dormir pendant au moins quatre ans."
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Fulgurances et ratés

Message par Torrente »

J'ai découvert le film sur le tard ('doit y avoir 5 ou 6 ans seulement) et j'avais été assez impressionné par le script. Très classe, précis et détaillé dans l'analyse du psychopathe et de sa descente. Je ne m'attendais pas du tout à un film psychologique "sérieux" et d'aussi haute tenue, vu les critiques et la réputation du film. Visiblement, le film a mal été vendu ou survendu et en a beaucoup souffert mais il vaut bien mieux que le vulgaire shocker qu'on a bien voulu décrire. Il vaut même beaucoup plus que ça. Pour moi, c'est un véritable classique du psycho-movie au même titre que Maniac, Henry, Seul contre tous, Schizophrenia, Tony, Hercule & Sherlock ou Mauvais esprit.
Et je dois même avouer que, plus que les 20 premières minutes, c'est toute la suite du film qui m'a réellement emballée.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Fulgurances et ratés

Message par Kevin95 »

36-15 MA VIE (un dimanche matin).

A noter que l'intro du film a suffisamment marqué les esprits au point de devenir une référence dans la pop culture. Une pub américaine s'est même inspirée de la bête pour un spot avec leur mascotte (un pingouin psychopathe, oui oui, c'est même culte là bas). J'avoue avoir eu les pétoches gamin, pas avec le film de Fred Walton (découvert ado) mais avec cette put... de pub (diffusée lors des émissions de Canal pompant Culture Pub avec Jérôme Bonaldi).



Dou bi dou bi dou... Brrrrrrr.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Fulgurances et ratés

Message par Alexandre Angel »

Kevin95 a écrit :J'avoue avoir eu les pétoches gamin, pas avec le film de Fred Walton (découvert ado) mais avec cette put... de pub (diffusée lors des émissions de Canal pompant Culture Pub avec Jérôme Bonaldi.
Moi, c'est en voyant la qualité de l'image que j'ai eu les foies. :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Fulgurances et ratés

Message par mannhunter »

Torrente a écrit :J'ai découvert le film sur le tard ('doit y avoir 5 ou 6 ans seulement) et j'avais été assez impressionné par le script. Très classe, précis et détaillé dans l'analyse du psychopathe et de sa descente. Je ne m'attendais pas du tout à un film psychologique "sérieux" et d'aussi haute tenue, vu les critiques et la réputation du film. Visiblement, le film a mal été vendu ou survendu et en a beaucoup souffert mais il vaut bien mieux que le vulgaire shocker qu'on a bien voulu décrire. Il vaut même beaucoup plus que ça. Pour moi, c'est un véritable classique du psycho-movie au même titre que Maniac, Henry, Seul contre tous, Schizophrenia, Tony, Hercule & Sherlock ou Mauvais esprit.
Et je dois même avouer que, plus que les 20 premières minutes, c'est toute la suite du film qui m'a réellement emballée.
Blu Ray chroniqué sur:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=2924
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fulgurances et ratés

Message par tenia »

Il parait que la suite, When A Stranger Calls Back, est vastement supérieur.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Fulgurances et ratés

Message par mannhunter »

tenia a écrit :Il parait que la suite, When A Stranger Calls Back, est vastement supérieur.
Je viens de la revoir, une suite très réussie en effet, même si le portrait de l'assassin est plus marquant dans l'original.
Répondre