hansolo a écrit :Il n'empeche que cette pratique (sucrer un court metrage) utilisé sans vergogne par certains cinémas/chaines fait s'interroger sur le respect de l'art cinématographique par ceux qui vivent en partie de ce dernier ...
A se demander si certains ne seraient pas capables - s'il le pouvaient - de projeter un film 24 FPS en 30 FPS pour ajouter une séance
Ça s'est vu !
Il est notoire qu'au temps du 35mm certains projectionnistes avaient la fâcheuse tendance à passer la dernière séance (généralement de 22h30) en 25ips afin de rentrer chez eux un chouya plus tôt.
Tous les projecteurs ne permettaient pas de modifier la vitesse (les FP 30 de Kinoton - en série chez UGC - oui) et souvent seulement entre 24 et 25ips.
Y'aurait eu plus de choix certains seraient passés à 30ips, à n'en pas douter !
Autre cas celui du UGC Ciné Cité Les Halles qui avait un projecteur qui déconnait et passait les films à 23ips. Résultat pour compenser on amputait souvent une partie du générique de fin !
Pour ça le numérique a un peu sauvé les meubles même si ça n'empêche pas certaines dernières séances d'être lancées plus tôt ou avec des premières parties raccourcies pour encore une fois rentrer plus tôt à la maison...
Selon vous, un tel film est-il adapté à une enfant un poil hypersensible de 6,5 ans ?
S'il est sensible, ça peut être limite... Dans la salle où j'étais, certains jeunes enfants se sont mis à pleurer.
Après, il est toujours difficile de prévoir ce qui va troubler un jeune enfant, ou non.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
gnome a écrit : Elle prendra probablement plus de plaisir en le redécouvrant dans 6/7 ans.
Ah ouais quand même En gros, niveau lacrymal, c'est pire qu'E.T., quoi.
Merci en tout cas à tous pour vos réponses.
Non, c'est pas pire qu'E.T. (qui fait pleurer tout le monde dans la salle) mais je ne le recommanderais pas à un enfant en dessous de 8 ans, surtout s'il est émotif. Il y a quelques moments assez émouvants, et les concepts en jeu peuvent paraître un peu compliqués.
J'en parlais à une amie qui m'a dit d'un ami d'un de ses enfants que le film l'avait "traumatisé". Je ne connais pas l'enfant en question, mais elle m'a expliqué qu'il allait déménager à la rentrée et qu'il appréhendait la chose. Le film ne l'a pas tout à fait rassuré.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Pas grand chose à rajouter aux dithyrambes que l'on trouve par ici. C'est d'une inventivité et d'une imagination folle, c'est tour à tour (et constamment) drôle et émouvant et c'est surtout également, ce qui ne gâte rien à l'affaire, d'une profonde intelligence et d'une rare sensibilité. Sur le coup, j'ai presque failli lui coller une note encore plus haute mais, et ça pourra paraitre bête de dire ça, j'ai presque trouvé qu'il y avait trop d'idées géniales d'un coup et qu'avec ce matériel les auteurs auraient facilement eu la possibilité de faire au moins deux films. Bref, le défaut que je lui reproche est quasiment une overdose d'idées géniales au point de ne pas avoir pris le temps de se poser et nous avec par la même occasion. Mais bon, là je chipote : c'est du très grand Pixar ; probablement mon préféré.
Je dois avouer avoir été déçue par cet opus Pixar. Alors certes, c'est plein d'imagination, sans doute comme dit Jeremy Fox, trop d'idées. Je n'ai pas été séduite plus que cela. Sans doute est-ce parce que je n'ai jamais eu aucune empathie pour les personnages que ce soit Joie exaspérante, Tristesse tout aussi ennuyeuse. J'ai bien aimé l'ami imaginaire mélange du Chat du Cheshire et des éléphants roses de Dumbo. D'ailleurs la scène de l'irrationnel fait aussi penser à ce film par son côté déjanté j'ai aimé l'usine à rêves évoquant Hollywood, les mondes du subconscient, etc. J'ai aimé les idées, mais je n'ai pas aimé le film ! Je n'ai pas accroché à Riley que je ne trouve pas forcément très sympathique et je trouve qu'il y a une sorte d'inadéquation entre les réactions de Riley et le comportement de ses émotions. Alors techniquement c'est brillant, mais bon c'est du Pixar, le scenario est là encore astucieux, mais je n'ai pas aimé plus que cela le film. Est-ce le fait qu'il ait été trop loué et que je m'attendais à autre chose, mais bon je vais en faire hurler certains, mais je préférais la beauté et la simplicité traditionnelle de Rebelle à ce film qui finalement se prend trop au sérieux.
Dernière modification par Cathy le 3 oct. 15, 20:39, modifié 1 fois.
Cathy a écrit :Je dois avouer avoir été déçue par cet opus Pixar. Alors certes, c'est plein d'imagination, sans doute comme dit Jeremy Fox, trop d'idées. Je n'ai pas été séduite plus que cela. Sans doute est-ce parce que je n'ai jamais eu aucune empathie pour les personnages que ce soit Joie exaspérante, Tristesse tout aussi ennuyeuse. J'ai bien aimé l'ami imaginaire mélange du Chat du Cheshire et des éléphants roses de Dumbo. D'ailleurs la scène de l'irrationnel fait aussi penser à ce film par son côté déjanté. J'ai aimé les idées, mais je n'ai pas aimé le film ! Je n'ai pas accroché à Riley que je trouve pas forcément très sympathique et je trouve qu'il y a une sorte d'inadéquation entre les réactions de Riley et le comportement de ses émotions. Alors techniquement c'est brillant, mais bon c'est du Pixar, le scenario est là encore astucieux, mais je n'ai pas aimé plus que cela le film. Est-ce le fait qu'il ait été trop loué et que je m'attendais à autre chose, mais bon je vais en faire hurler certains, mais je préférais la beauté et la simplicité traditionnelle de Rebelle à ce film qui finalement se prend trop au sérieux.
Tu ne lui trouves pas beaucoup d'émotion alors que j'avais les larmes au bord des yeux durant tout le film. C'est pour moi l'un des Pixar, voire même Disney, les plus émouvants que j'ai pu voir ; j'ai adoré tous les personnages. Comme quoi
Un peu pareil que Cathy, d'ailleurs je reste un peu halluciné devant le concert de louanges du film qui pour moi n'exploite qu'à moitié le formidable potentiel de son idée de base en se contentant de raconter une quête du retour assez anecdotique
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Un peu pareil que Cathy, d'ailleurs je reste un peu halluciné devant le concert de louanges du film qui pour moi n'exploite qu'à moitié le formidable potentiel de son idée de base en se contentant de raconter une quête du retour assez anecdotique
Une fois de plus je suis d'accord avec Cathy. Je trouve la famille bélier plus émouvant, tiens..
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Un peu pareil que Cathy, d'ailleurs je reste un peu halluciné devant le concert de louanges du film qui pour moi n'exploite qu'à moitié le formidable potentiel de son idée de base en se contentant de raconter une quête du retour assez anecdotique
Ah commence pas à faire ton mannhunter "madmaxien", toi !!