Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 27 avr. 21, 22:47
J'aime bien le petit focus sur le mot "blow"...sachant que c'est un terme qui désigne aussi la coke.
Très sympa sa petite bicoque, sinon.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Supfiction »

Watkinssien a écrit : 14 juin 19, 16:06
Brody a écrit :Avec pourtant l'un des pires castings possibles... Parce que Beney Maguire (comment peut-il avoir été choisi ???) et même Kirsten tellement niaiseuse... A se demander si ce n'est pas la faute de Sam Raimi trop concentré sur ses effets pour faier attention à ses acteurs. Le reboot était naze mais au moins il se passait quelque chose entre les deux personnages principaux.
Pas d'accord du tout. Surtout sur le deuxième opus de Raimi (et encore plus dans la version 2.1 du film). C'est un film qui s'intéresse vraiment, mais vraiment à ces personnages (même les plus petits) et le jeu de Maguire et Dunst s'en ressent. Oui Tobey a une tête d'enfant un peu béat et Kirsten incarne une Mary Jane volontairement écrite comme une jeune fille superficielle, assez égoïste, même si sympathique au final. Oui il y a de meilleurs acteurs qui auraient pu incarner leur personnage, mais il y a tellement pire également.

Après la mise en scène, l'écriture, l'alternance entre intimité et spectaculaire (parfois même en pleins morceaux de bravoure), c'est tellement, dans son genre, du haut niveau...
Maguire serait (partiellement) de retour dans le prochain Spiderman. Pour une fois, la bande annonce me donnerait envie (alors que je n’ai pas réussi à voir un Spiderman plus de quelques minutes depuis le départ de Maguire).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Torrente »

Supfiction a écrit : 24 août 21, 14:41 la bande annonce me donnerait envie
Où ? Comment ? Quoi ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 24 août 21, 14:51
Benedict trucmuch pourrait pas faire la même chose avec les 20 dernières années?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22190
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 24 août 21, 15:12 Benedict trucmuch pourrait pas faire la même chose avec les 20 dernières années?
Bonne idée. Je suis pour. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par harry »

Comment ca fait trop envie!!! :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Non, je deconne, looks like the same shite as usual.

Mais je valide les 2 réponses au dessus
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25415
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par AtCloseRange »

Quand je lis ça un peu au-dessus "même Kirsten tellement niaiseuse"... et que je vois celle qui joue MJ là, l'envie de rigoler est très forte.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16068
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

5 faux raccords en 10 secondes dans le dernier trailer du film de Raimi:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2202
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Shin Cyberlapinou »

La faute aux reshoots?
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par harry »

J'ai vu que le Drinker avait parlé du trailer de She-Hulk, du coup j'ai constaté l'étendue des dégâts.
Mon conseil: Vous allez chez vôtre fournisseur de comics habituel, vous prenez Sentational She-Hulk par John Byrne.
C'est fun, bien dessiné, plein d'idées, de gags et d'action et ça se prend pas pour un tract feministe ridicule et embarrassant.
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tchi-tcha »

Image

C'est pas tout ça, mais on n'a même pas échangé sur le meilleur Marvel de tous les temps depuis Avengers : Endgame dans ce topic dédié au MCU :shock:
Je parle bien entendu du très attendu Morbius qui caracole actuellement (presque) en tête du classement des sorties 2022. Et ce n'est pas fini, sa moyenne peut encore grimper si le bouche à oreille est favorable.


Le ultimate trailer final

Un multi-quote en rafale s'impose, non ? :D


Ça commençait assez mal avec un premier avis négatif :
Watkinssien a écrit : 30 mars 22, 18:07 Morbius = 0.5/10, catastrophique de bout en bout.
Mais bon, notre Watkinssien on le connait, il aime jamais rien et il préfère Orson Welles à Michael Bay.
Du coup personne n'est dupe et il s'est fait chambrer par ses petits camarades :
TheGentlemanBat a écrit : 30 mars 22, 18:42
Watkinssien a écrit : 30 mars 22, 18:07 Morbius = 0.5/10, catastrophique de bout en bout.
En même temps, avec Jared Leto en tête d'affiche, le film part avec un sacré handicap ! :D :arrow:
Supfiction a écrit : 30 mars 22, 22:40
Watkinssien a écrit : 30 mars 22, 18:07 Morbius = 0.5/10, catastrophique de bout en bout.
Mordious, quelle surprise. :mrgreen:
Image

Allez, place maintenant aux vrais avis :
Manolito a écrit : 30 mars 22, 22:27
Morbius 4/10
cinephage a écrit : 1 avr. 22, 08:48
Morbius, de Daniel Espinosa (2022) 4/10 - Incohérences à la pelle, action mal filmée, motivations nébuleuses des personnages, voici un bel échec...
nobody smith a écrit : 2 avr. 22, 19:14
Morbius 4/10
tchi-tcha a écrit : 6 avr. 22, 05:04 Pas très motivé pour revenir dessus, la séance ayant été suffisamment pénible. Ce à quoi s'ajoute une difficulté supplémentaire : les gens qui descendent un navet pour faire les malins en se croyant intelligents sont souvent aussi cons que le film qu'ils ont regardé avec un mépris moqueur. Vu la médiocrité du truc, j'aurai du mal à ne pas tomber dans ce piège moi aussi.
Donc dans la joie et la bonne humeur :

Morbius (Daniel Espinosa) 1,5/10
(En trois mots : je veux mourir.)

En quelques mots supplémentaires en guise d'avertissement pour celles et ceux qui voudraient se taper cette purge pour se marrer et/ou faire du Marvel bashing :

Purée qu'est-ce que c'est mauvais ce truc :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Vous me direz "normal, c'est du Marvel". Je vous répondrai que oui mais non, c'est du Marvel ET une catastrophe. Les deux facteurs s'additionnent, se multiplient, s'accouplent dans des positions obscènes et contre-nature pour donner naissance à un truc qui atomise tranquillou les limites de la médiocrité. Pour faire simple, imaginez un croisement entre Avengers : Age of Ultron et le Venom de 2018, mais en pire que tout ce que vous pouvez imaginer.

Ou alors imaginez que vous entrez dans des toilettes publiques, il y a une sale odeur (de m*rde et de vomi, mais pas que), les toilettes sont bouchées et débordent, les murs sont recouverts de matières dégoulinantes de formes et tailles diverses à différents degrés de décomposition, et le sol est collant et visqueux sous vos pas.
(et il n'y a plus de papier)

Les premières images de jungle du Costa Rica font illusion. Dès que Jared Leto descend de l'hélicoptère avec ses béquilles, ça se complique mais ça reste simplement pas terrible. Une fois qu'il se transforme en vampire, ça devient absolument dégueulasse. Qu'on se le dise, "ringard" sera le mot clé de 2022, avec ici un numérique sorti de Constantine, Underworld, ou d'autres séries B à l'imagerie gothique. Si c'était un DTV, du Uwe Boll ou une petite bisserie des années 80, ça aurait son charme et Le Chat Qui Fume pourrait même le sortir en UHD. Mais on est en 2022 chez Marvel, et proposer des effets aussi dépassés et à la ramasse en salle est franchement indigne. Ajoutez une mise en scène sortie d'une mauvaise cinématique de jeu vidéo des années 2000 lors des séquences d'action pour bien enfoncer le clou.
Lorsque les deux policiers du FBI débarquent, il faut définitivement abandonner tout espoir de sauver les meubles : entre le black sérieux et l'hispano rigolo qui se promène avec son flacon d'eau bénite, le bis horrifique raté vire au navet raté, et vous vous serez probablement suicidés avant que le grand méchant ne montre enfin son vrai visage de méchant. De toute façon, en dehors d'un Jared Leto mesuré (si si), le casting zéro étoiles de troisième zone fait pitié, sans surprise.

Il y a aussi un peu d'humour mais pas trop non plus (Morbius qui répond "I am Venom" quand un petit voyou lui demande qui il est), un clin d'oeil aux cinéphiles égarés (le bateau s'appelle le Murnau, du nom d'un gars qui a fait un film de vampires lui aussi), l'histoire n'est pas plus con qu'une autre donc le scénario ne serait même pas en cause si on en avait fait quelque chose, c'est court (1h45) et les deux scènes post-génériques arrivent au bout de trente secondes (on peut donc sortir plus vite pour gerber après l'apparition de deux nouveaux méchants qui veulent péter la gueule à Spiderman - ce qui nous promet un futur film épique).

On se doutait bien que ce serait médiocre, mais je n'imaginais pas que ce serait mauvais à ce point (et vous non plus tant que vous n'aurez pas vu ce bidule). Et pourtant je suis indulgent, je regarde même certains Resident Evil avec affection, c'est dire. Là, ce n'est humainement plus possible.


À propos de la note : lui coller 0/10 ou 0,5/10 ou 1/10 serait lui faire trop d'honneur, ça reviendrait à poser un bonnet d'âne sur la tête de Morbius comme une médaille de la honte pour distinguer sa nullité. Or ça ne mérite aucune distinction, c'est juste médiocre. Donc un médiocre 1,5/10 n'a rien d'indulgent, c'est une note de film perdu en bas de classement, la place qu'il mérite.


Version courte :
Je voulais voir si c'était aussi nul que ce qu'on craignait. Verdict : oui ça l'est et c'est même encore pire.
La curiosité malsaine est un vilain défaut.
tchi-tcha a écrit : 7 avr. 22, 00:07 Morbius n'est pas non plus un traumatisme, n'exagérons pas. C'est juste une purge attendue qui franchit un palier de médiocrité que je n'avais pas vu venir.
Ce qui me choque le plus, c'est moins sa nullité que le culot et le cynisme des gens qui ont osé proposer ça sur grand écran. En DTV ou en streaming ça passerait, on peut zapper ou faire des avances rapides, mais en salle on a uniquement le choix entre sortir (gerber) ou subir (et gerber en sortant).
Image

Torrente a écrit : 16 avr. 22, 15:45
Morbius (Daniel Espinosa) 2/10
Torrente a écrit : 14 avr. 22, 23:31 Je suis déçu, je m'attendais à quelque chose de cataclysmique et donc de possiblement génial. Au final, j'ai vu un produit "dans les clous", normé et pas aussi nul que tout le monde l'a répété par réflexe pavlovien.
Je m'attendais à du Beowulf de CriCri, du Spawn, du Supernova, un truc brillant dans sa Zéderie, ou à défaut, un truc résolument atroce et irregardable comme Wonder Woman '84 ou X-men: Dark Phoenix. Certainement pas à un Venom ou Les nouveaux mutants :(
Flol a écrit : 18 mai 22, 15:26 Morbius : 2/10
Un joyeux foutoir d'une laideur redoutable et à la mise en scène d'une pauvreté affligeante. L'idée d'aller dans l'horreur en abordant le mythe vampirique avait de quoi rendre le truc plus intéressant que la moyenne, mais non. Tout est désespérément moche et plat.
Et je n'ai absolument rien de plus à dire ou à retenir de cette énième médiocrité sortie de la gigantesque usine à saucisses qu'est de plus en plus Marvel.
Image
Karras a écrit : 17 mai 22, 13:25
Morbius (3,5/10)
Karras a écrit : 18 mai 22, 16:46
Tout le reste est moche, mais, quand même, je suis assez content d'avoir fait sa connaissance .... :fiou:
Image
reuno a écrit : 31 mai 22, 15:53
Morbius : 1/10
-magik- a écrit : 29 mai 22, 17:39
Morbius : 2/10
Addis-Abeba a écrit : 15 juin 22, 22:37 -Morbius:

Dans l'ensemble j'ai bien aimé les VFX.
Voilà !

Oh là là là, vivemeeeent la suite.


1/10

Franchement, j'ai bien aimé, c'est pas mal du tout et j'attends avec impatience l'édition limitée steelbox FNAC 4K UHD, assurément un spectacle orgasmique pour la rétine. Jugez-en plutôt avec cet extrait, et imaginez ce que ça donnera sur votre télé en UHD :

Avec le meilleur méchant du MCU depuis Thanos


Image
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Spike »

tchi-tcha a écrit : 17 juin 22, 04:03 C'est pas tout ça, mais on n'a même pas échangé sur le meilleur Marvel de tous les temps depuis Avengers : Endgame dans ce topic dédié au MCU :shock:
Je parle bien entendu du très attendu Morbius qui caracole actuellement (presque) en tête du classement des sorties 2022.
Peut-être parce que le film ne fait partie du MCU... ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Watkinssien »

Spike a écrit : 17 juin 22, 07:44
tchi-tcha a écrit : 17 juin 22, 04:03 C'est pas tout ça, mais on n'a même pas échangé sur le meilleur Marvel de tous les temps depuis Avengers : Endgame dans ce topic dédié au MCU :shock:
Je parle bien entendu du très attendu Morbius qui caracole actuellement (presque) en tête du classement des sorties 2022.
Peut-être parce que le film ne fait partie du MCU... ?
Il s'est donné tant de mal le tchi-tcha, pourtant… :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tchi-tcha »

Spike a écrit : 17 juin 22, 07:44
tchi-tcha a écrit : 17 juin 22, 04:03 C'est pas tout ça, mais on n'a même pas échangé sur le meilleur Marvel de tous les temps depuis Avengers : Endgame dans ce topic dédié au MCU :shock:
Peut-être parce que le film ne fait partie du MCU... ?
Ah bon ?
Alors on verra pas Morbius affronter Iron Man ou Black Widow dans la suite ?

Je m'étais donné tant de mal pourtant... :(
Répondre