Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

ex-beldvd man a écrit : 21 avr. 21, 15:25 C'est vrai que l'un sans l'autre c'est pas la même chose...
Image
Rare photo de harry et tenia à l'avant-première de Black Panther.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par El Dadal »

Ténia, je ne te visais pas particulièrement hein...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par ex-beldvd man »

Dunn a écrit : 21 avr. 21, 16:13 Personne pour parler de la bande annonce de Shang chi? Image
Cela pourrait-être un "beau" sujet de discussion: regardez-vous les BA?
Personnellement, comme je préfère en savoir le moins possible sur l'intrigue d'un film avant de le regarder, j'évite quasi systématiquement de regarder les BA.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Torrente »

tenia a écrit : 21 avr. 21, 16:05 C'est quand les algorithmes des réseaux sociaux finissent par ne plus te faire voir que ce qui t'intéresse (et avec quoi tu es d'accord). Tu te retrouves isolé dans ta bulle, au milieu de gens donnant l'impression que tout le monde pense comme toi, puisque tous les détracteurs ont été invisibilisés par les algos.
D'où l'effet de "bulle informationnelle" ou "bulle de filtres" (pour être exact).
Merci beaucoup.
Je me coucherai moins bête.

Dunn a écrit : 21 avr. 21, 16:13 Personne pour parler de la bande annonce de Shang chi? Image
Ah, je ne l'ai pas vu [pars sur Youtube]

Moi depuis vos "débats" ( :mrgreen: ), vous n'avez réussi qu'une seule chose, me donner envie de revoir Aquaman et me lancer dans le marathon Justice League pour défendre Zach. C'est une honte :lol:

Cela dit, le weekend dernier un déterrage de topic inopiné m'a donné envie de revoir The heartbreak kid et je l'ai revu à la très forte hausse grâce à ça.
Il y a quelques mois, c'était Vaudou.
Donc l'un dans l'autre... j'espère qu'on continuera à parler de films.

ex-beldvd man a écrit : 21 avr. 21, 16:17 Cela pourrait-être un "beau" sujet de discussion: regardez-vous les BA?
Personnellement, comme je préfère en savoir le moins possible sur l'intrigue d'un film avant de le regarder, j'évite quasi systématiquement de regarder les BA.
Je les regarde rarement.
Les fois où je craque (pour les films qui m'intéressent moins ou pour lesquels je me demande s'ils valent le coup), il m'arrive de les stopper à la moitié histoire d'éviter de me gâcher tout le film à l'avance. Et si trop de choses m'ont été révélées, je mets le film en quarantaine (j'ai déjà fait 3 ans pour un Tarantino ou Fury Road).
Dernière modification par Torrente le 21 avr. 21, 16:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

ex-beldvd man a écrit : 21 avr. 21, 16:17
Dunn a écrit : 21 avr. 21, 16:13 Personne pour parler de la bande annonce de Shang chi? Image
Cela pourrait-être un "beau" sujet de discussion: regardez-vous les BA?
Plus maintenant. Et ce pour 2 raisons :
1. quand les films ne m'intéressent pas, aucune raison que j'en vois la bande-annonce
2. quand les films m'intéressent, j'essaie de rester le plus vierge possible (étant donné que les bandes annonces d'aujourd'hui en dévoilent toujours beaucoup trop)

Mais je pense qu'un topic idoine doit bien exister quelque part :idea:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hellrick »

ex-beldvd man a écrit : 21 avr. 21, 16:17
Dunn a écrit : 21 avr. 21, 16:13 Personne pour parler de la bande annonce de Shang chi? Image
Cela pourrait-être un "beau" sujet de discussion: regardez-vous les BA?
Personnellement, comme je préfère en savoir le moins possible sur l'intrigue d'un film avant de le regarder, j'évite quasi systématiquement de regarder les BA.
Non, pratiquement jamais et ce quel que soit le film, souvent je ne les vois qu'au ciné. J'ai l'impression qu'elles sont toutes faites sur le même moule (et pas que pour les encapés, je parle bien de tous les films). C'est dommage car j'aime bien les anciennes BA, même malhonnêtes, avec des grosses annonces "positivement répugnant" ou "Machin du New York Times a dit que ce film était une honte pour le cinéma...venez vous faire votre opinion".... le genre de BA que faisait Joe Dante pour Corman où il ajoutait systématiquement une explosion d'hélico, 3 filles à poil et une poursuite en voiture...qui bien sûr n'étaient pas dans le film. :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Je ne regarde quasi plus les BA, j'ai l'impression qu'elles balancent de plus en plus le contenu du film au point d'avoir l'impression de l'avoir dàjà regardé comme ça. Je préfère donc éviter.
El Dadal a écrit :Ténia, je ne te visais pas particulièrement hein...
Pas de soucis, j'avais compris, je voulais juste insister sur un élément de l'argumentaire de ex-beldvd qui me gêne particulièrement. ;)
Dernière modification par tenia le 21 avr. 21, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par ex-beldvd man »

Torrente a écrit : 21 avr. 21, 16:19 Merci beaucoup.
Je me coucherai moins bête.
En fait, on peut aussi dire (comme c'est rappelé régulièrement) que ce forum n'est pas représentatif de la population générale. Et que des éléments comme le DNR, et tutti quanti, important ici l'est peu dans le reste de la population. Bulle plus large, moins "perfide" (puisque résulte d'une inscription consciente à un groupe) mais tout aussi réelle.
Dans le domaine générale de la culture "télé"/cinéma, c'est un phénomène qui a commencé avec le câble/satellite. Les gens ont commencé à ne regarder systématiquement que ce qui les intéressait (ex: Mezzo, Histoire, Chasse et Pêche, CinéClassic, Moteurs,...). Au contraire du temps de la chaine TV "unique" où "tout le monde" regardait la pièce de théâtre diffusée le mardi (par exemple) ou le "classique du jeudi soir" et en discutait le lendemain. Avec l'arrivée des bouquets de telles bulles ont donc commencé à se former aussi... Les amateurs de films "anciens" ne regardait donc plus que ça, les amateurs de théâtre avaient aussi "leur" chaine...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par ex-beldvd man »

Flol a écrit : 21 avr. 21, 16:25 2. quand les films m'intéressent, j'essaie de rester le plus vierge possible (étant donné que les bandes annonces d'aujourd'hui en dévoilent toujours beaucoup trop)
Mais je pense qu'un topic idoine doit bien exister quelque part :idea:
En revoyant quelques BA de "classiques", c'était parfois pas mal "spoilant" dans le genre (et elles duraient 3-5min parfois)
Moins vieux, j'ai été définitivement dégoûté avec celle de Arlington Road qui raconte, en gros, 105min du film qui en dure 117min (le seul truc manquant dans la BA ce sont des extraits du générique de fin)
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Torrente »

Dunn a écrit : 21 avr. 21, 16:13 Personne pour parler de la bande annonce de Shang chi? Image
Bon, comme je le craignais, ça manque de personnalité. Je sais que le mode de production veut ça... mais pas que (certains films Marvel ressemblent malgré tout parfaitement à leur réalisateur).
Il se trouve que ce mois-ci, j'ai débuté un cycle de "rattrapage" sur la (courte) carrière de Brie Larson, donc inévitablement, j'ai enquillé tous les films de Destin Daniel Cretton avec qui elle a beaucoup tourné (c'est un peu son Jeff Nichols à elle) et déjà, j'ai senti ce manque de personnalité dans les films de ce réalisateur. Qui se dilue depuis son 1er métrage, au fur et à mesure des films qu'il fait. Donc j'ai un peu peur de ça ici aussi puisqu'il est "aux manettes".
J'ai aussi peur de l'esthétique du film qui semble peu harmonieuse et un peu schizo'. Ce que je reprochais beaucoup à Black Panther (entre autres milliers de choses) et j'ai vraiment l'impression que c'est son pendant asiatique (= pour le marché et le public asiatique) qui a le vent en poupe. Sans compter une certaine absence de charisme de l'acteur principal (qui fait très "second rôle" propulsé là, par hasard).

On verra. Car je le verrai. Ça m'amuse et c'est indispensable si je veux préserver le semblant d'interaction sociale qu'il me reste car tout mon entourage le verra. Ce serait un peu comme ne pas avoir vu Le grand bleu à l'époque, ou les diffusions de Fort boyard les Lundi matins à la récré. Impensable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

Torrente a écrit : 21 avr. 21, 16:59 Donc j'ai un peu peur de ça ici aussi puisqu'il est "aux manettes".
Ah mais je découvre que c'est lui qui a réalisé ça. :shock:
Par automatisme, j'étais persuadé qu'ils avaient engagé un réal asiatique (type...euuhhh...Ang Lee ?).
Telmo
Décorateur
Messages : 3625
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Telmo »

Torrente a écrit : 21 avr. 21, 16:19 Moi depuis vos "débats" ( :mrgreen: ), vous n'avez réussi qu'une seule chose, me donner envie de revoir Aquaman et me lancer dans le marathon Justice League pour défendre Zach. C'est une honte :lol:
Si c'est pour Dolph, revois plutôt le Punisher.
Spoiler (cliquez pour afficher)
le pleurnicheur après la séance
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Torrente »

Dolph est Dieu et le Punisher a 4 Avengers dans chaque photogramme :evil:


Mais je songe à revoir Aquaman parce que mon cerveau atrophié semble embellir le film. Quand j'y repense (en relisant ce que beaucoup en disent), je revois un film esthétiquement chiadé avec des plans à la Wan bien troussés, un bon casting, de bons effets spéciaux... bref j'ai l'impression de fantasmer un film qui ne doit pas exister. C'est dans ces moments-là que je me dis qu'il faut que je revoie un film (entre autres).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hellrick »

Torrente a écrit : 21 avr. 21, 17:47 Mais je songe à revoir Aquaman parce que mon cerveau atrophié semble embellir le film. Quand j'y repense (en relisant ce que beaucoup en disent), je revois un film esthétiquement chiadé avec des plans à la Wan bien troussés, un bon casting, de bons effets spéciaux... bref j'ai l'impression de fantasmer un film qui ne doit pas exister. C'est dans ces moments-là que je me dis qu'il faut que je revoie un film (entre autres).
J'ai le même avis sur Aquaman, le film qui a le mieux capturé l'esprit du comics qui l'inspire selon moi. Pour le pire et le meilleur :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par locktal »

Flol a écrit : 21 avr. 21, 17:11
Torrente a écrit : 21 avr. 21, 16:59 Donc j'ai un peu peur de ça ici aussi puisqu'il est "aux manettes".
Ah mais je découvre que c'est lui qui a réalisé ça. :shock:
Par automatisme, j'étais persuadé qu'ils avaient engagé un réal asiatique (type...euuhhh...Ang Lee ?).
Mais Destin Daniel Cretton est de type asiatique, ou plutôt eurasien (comme Cary Joji Fukunaga) :wink:
Souce wiki : Cretton was born in 1978 in Haiku, Hawaii on the island of Maui, the son of Janice Harue Cretton, a Japanese American hairdresser and Daniel Cretton, of Irish and Slovak ancestry, who worked for the fire department.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Répondre