Univers cinématographique Marvel

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Dunn »

Désolé pour la faute..attention deux films Marvel en 2020 , c'est beaucoup trop et empêcher de voir les quelques autres 500 films qui sortent au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hansolo »

Black Widow directement en VOD ? Disney et Marvel y songeraient
https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema ... -32924.htm
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Supfiction »

Prenez en compte que les cinémas pourraient rester fermer jusqu'à l'automne voir même jusqu'à la fin de l'année
:shock:
Guillaume Truand a écrit :J’ignorais pour ma part que la guerre puisse faire autant de dégâts.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :
Prenez en compte que les cinémas pourraient rester fermer jusqu'à l'automne voir même jusqu'à la fin de l'année
:shock:
Les Britanniques ont "officiellement" déclaré qu'il faudrait au moins 6 mois pour que la situation revienne à la normal et de manière plus générale on lit un peu partout que divertissement et horeca seront les derniers secteurs à réouvrir donc ce n'est plus tellement surprenant.
Sans compter ce qui se passe aux USA
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Roilo Pintu »

WandVision - série TV (Disney+ 2021)

Dans la tapisserie du MCU, la série WandaVision est une bonne surprise, une bonne opportunité pour sortir de son canevas habituel et bien usé, étendre son univers en osant enfin faire quelque chose différent, avec un récit suffisamment fermé pour ne dépasser cette saison, et en laissant les portes ouvertes, ou les pistes narratives pour leurs films à venir.
9 épisodes d’une durée moyenne de 30 minutes, pour explorer le deuil, l’importance que l’on peut donner au souvenir, à l’imaginaire, en substitut du réel, tout en rendant hommage à la télévision américaine. Un arc qui s’intéresse moins à l’introduction du prochain sidekick ou du prochain méchant, mais plus à l’évolution de son personnage central sans forcément choisir la facilité (le mensonge sur lequel repose la série, au détriment des autres, même si les conséquences sont rapidement balayées).
Et si le final se termine dans une menace très premier degré, la série reste rythmée et offre assez de rebondissements et de ruptures pour maintenir l’intérêt (un joli clin d’œil à l’univers X Men qui s’inscrit bien dans le récit), et avec un duo qui fonctionne bien (Paul Bettany est plutôt bon, entre son côté père de sitcom loufoque et le personnage terrifié par son incompréhension et l’inconnu).
Une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

Allez hop, si on en parlait dans un topic plus approprié ?
ex-beldvd man a écrit : 21 avr. 21, 12:21
Flol a écrit : 21 avr. 21, 12:00
En même temps, ils cherchent un peu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je conçois à 100% qu'on n'aime pas. Que l'on trouve cela nul, mal joué, mal filmé... Ce n'est pas ça le "problème"... C'est le mode "disque rayé" systématique dans ces sujets depuis maintenant plusieurs années...
Quand je vois, par exemple, dans le topic Arrow (ou autres labels), les gens qui s'enthousiasment pour des films comme Le moulin des 1000 suppliciées ou Terreur dans le micro-onde (des films dont je doute franchement qu'ils soient mieux joués ou plus "profonds" que certains que vous descendez), il ne me viendrait pas à l'idée d'aller constamment dire "bah c'est de la merde" à chacune des annonces ou achats. Si cela a un public et bien tant mieux, je ne vais pas proclamer "ce n'est pas du cinéma"... Juste que ce n'est pas MA vision du cinéma.
JL Godard, j'ai "essayé", et bien je ne "peux pas" (le dernier que j'ai vu de JGL, il y a longtemps, c'était "Hélas pour moi". Titre prémonitoire, j'aurais dû me méfier...).
Il ne me viendrait pas à l'esprit de me faire toute sa filmographie et ensuite aller dans le topic Godard, constamment dire "c'est nul et pis même que Anna Karina elle joue mal". Et quand quelqu'un achète "A bout de souffle" (un autre titre prémonitoire), allez mettre "Courage". Je donnerai au Mépris une chance un jour, mais c'est tout.

Vous descendez tous (ou quasi) les Marvel, mais je suis sûr que vous serez parmi les premiers à créer/commenter le topic du prochain (Black Widow?). Si vous avez trouvé les 25 (?) premiers films mauvais et nuls, vous croyez franchement que le 26ème sera un chef d'œuvre à vos yeux? Ou alors c'est juste un plaisir maso ?
C'est quand même dingue cette susceptibilité proportionnelle aux millions de dollars que rapportent ces pauvres films qu'on fait rien qu'à dire du mal d'eux.
Je me répète aussi, mais si tu n'en peux vraiment plus de tout ça, libre à toi d'en parler de ton côté et d'en dire tout le bien que tu veux.
Au moins comme ça, on reparlera un petit peu de nouveau de cinéma sur ce forum, ça changera (mon topic sur Justice League aura au moins permis ça).
Mais si on n'a même plus le droit de taquiner ou faire des petites vannes à un forumeur qu'on connait bien sur son dernier achat, juste parce qu'on risque de heurter la sensibilité de certains...sérieux ça va plus être possible, là.

Quant aux mauvais films sortis par Arrow, t'inquiète que bocina vient suffisamment nous les rappeler. :D
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par ex-beldvd man »

https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 8#p2610888
tenia a écrit : 11 mai 17, 16:31
ex-beldvd man a écrit :(ça sent le marathon MCU d'ici peu :mrgreen: )
Condoléances.
Juste un exemple parmi d'autre. Ce n'est pas la critique mais le systématisme (qui date de 2017 au moins comme tu peux le voir plus haut).
Ce n'est plus du ressort de la cinéphilie mais plutôt d'une maladie obsessionnelle. Un peu d'autocritique ne vous ferait pas de mal...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Flol »

Je laisse tenia répondre, puisqu'il est évident qu'il est encore plus méchant que moi.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par ex-beldvd man »

C'est vrai que l'un sans l'autre c'est pas la même chose...
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Je n'ai rien d'autre à ajouter sur la notion de susceptibilité supposée ci dessus. Des posts du style, c'est loin d'être le seul que j'ai écrit, et ils sont loin de concerner que des films du MCU ou de supers. Il n'y a donc aucun systématisme, ni dans ce sens (puisque ça ne concerne pas que ces films de ce genre), ni dans l'autre (je n'ai pas le souvenir de stalker chaque mention d'un de ces films pour taper dessus de façon systématique).

Chacun a le droit de rebondir de la sorte, il me semble, et c'est justement à ça que servent ces posts d'achats, non ? Permettre ces rebonds. Sauf que parfois, ces rebonds servent aussi à exprimer des appréciations négatives sur les films en question. Je ne crois pas que ça ait pour but d'en faire un fromage... sauf précisément à y voir cela.

Ce qui revient donc à la susceptibilité mentionnée plus haut : on a le droit de rebondir, poliment et simplement, sur des films qui nous ont plu ou pas, que ça déplaise ou non. Je ne vais pas tuer ma curiosité "sait-on jamais" ni taire ensuite mes constats juste parce que certains y verraient une espèce d'acharnement morbide ou intellectuellement malhonnête, voire tenant de la pathologie médicale (qu'il vaut mieux ne pas relever).

Excuse moi d'y croire, et excuse moi ensuite de faire part des résultats, même sous la forme de ce qui se veut, dans un exemple comme ci-dessus, être un simple cas de figure.

Pour le reste, si tu veux ouvrir un topic uniquement réservé à ceux qui n'ont aucun reproche envers ces films afin d'y enquiller tous les biais de confirmation et de bulle possibles, fais toi plaisir. :D

À défaut, libre aussi à toi d'écrire sur les films afin que les propos du forum à leur sujet ressemblent plus au bien que tu en penses qu'aux problèmes qu'y trouvent. ;)

J'ajouterais cependant une chose : la stratégie marketing du MCU puis du DCEU, notamment depuis le rachat de Marvel par Disney, est clairement de saturer l'espace médiatique en générant constamment de la discussion. Dans un sens comme dans l'autre. Il est donc logique que ces oeuvres reviennent sans cesse sur le devant de la scène, et donc les discussions qu'elles génèrent avec, et comme tout ceci est spécifique à cette stratégie, il est logiqie que le reste lui soit propre aussi. Attention donc là aussi de ne pas sur-analyser les choses et mal attribuer les causes aux effets...
Dernière modification par tenia le 21 avr. 21, 15:53, modifié 4 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Torrente »

En tout cas, je ne connaissais pas ce topic.
Son titre est très intimidant. Ça fait classe.


Sinon, tenia...
tenia a écrit : 21 avr. 21, 15:53 enquiller tous les biais de confirmation et de bulle possibles
c'est quoi un "biais de bulle" ?

(c'est une vraie question)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

C'est quand les algorithmes des réseaux sociaux finissent par ne plus te faire voir que ce qui t'intéresse (et avec quoi tu es d'accord). Tu te retrouves isolé dans ta bulle, au milieu de gens donnant l'impression que tout le monde pense comme toi, puisque tous les détracteurs ont été invisibilisés par les algos.
D'où l'effet de "bulle informationnelle" ou "bulle de filtres" (pour être exact).
Dernière modification par tenia le 21 avr. 21, 16:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par El Dadal »

Je crois que le jour où on recommencera à parler de cinéma sur ce forum, et non pas des états d'âme des uns et des autres, on aura fait un pas dans la bonne direction.
Je le dis sans animosité aucune, je comprends quand un forumeur est directement pris à partie, mais c'est juste que ces sujets, reflet d'une tendance victimaire globale, deviennent dominants et m'agacent prodigieusement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par tenia »

Et à nouveau, ce qui m'emmerde, c'est qu'on m'explique grosso modo ce pour quoi je devrais avoir de la curiosité ou non.
Et là, pour le coup, ce n'est plus une question personnelle, mais fondamentale dans ma cinéphilie que j'ai toujours voulu ouverte à tout et n'importe quoi. Donc si j'ai envie de tester les films de supers, bah merde quoi, je le fais et tant pis. Dans un monde où on se plaint régulièrement du manque de curiosité de certains, faudrait que d'autres limitent la leur ?
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Univers cinématographique Marvel

Message par Dunn »

Personne pour parler de la bande annonce de Shang chi?
Répondre