La saga Fast & Furious

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par hellrick »

Avant la mort de PW les épisodes 7, 8 et 9 étaient planifiés donc ce n'est pas neuf, juste une confirmation attendue vus les scores astronomiques du 7.
Et comme chaque film rapporte plus que le précédent on peut espérer en voir encore beaucoup
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44847
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Rockatansky »

Je ne dis pas que c'est une surprise, juste que voir Vin Diesel les tremolos dans la voix dire qu'il faut faire le film pour Paul, ça me fait doucement rigoler
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Jericho »

C'est indécent oui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 940
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Bogus »

Image

Je m'étais arrêté après les deux premiers volets il y a de ça une bonne dizaine d'années et si j'avais cru comprendre à travers des extraits où autre bandes annonces que les suites avaient virées dans le hautement spectaculaire à partir du 4ème ou 5ème volet, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça lorsque j'ai découvert Fast & Furious 7 hier soir (après une bonne bouffe bien arrosée et quelques digestifs dans le buffet).
On est passé du simple polar pour amateurs de tuning et de courses automobiles à une sorte de mix entre Mission: impossible, Expendables et Last Action Hero (le second degré en moins) faisant un bras d'honneur à toutes les lois de la nature et de la physique. Nos anciens délinquants et as du volant sont devenus des quasi agents secrets, des surhommes experts en arts martiaux.
C'est dingue de voir à quel point les super-héros et les jeux-vidéo ont vampirisé le cinéma d'action hollywoodien.
C'est totalement idiot (d'ailleurs je n'ai rien compris au scénario) et en même temps on comprend (un peu)* son énorme succès. Le spectateur trouve son bonheur dans la surenchère extravagante de tôle froissée et de cascades doublement invraisemblables: on sort indemne d'une chute de plusieurs dizaine de mètre dans un ravin mais surtout on CHOISIT de sauter dans ce ravin à fond les ballons; deux voitures face à face qui foncent l'une sur l'autre, il est désormais hors de question d'éviter l'impact.
Fast & Furious 7 est le parfait avatar d'un cinéma d'action totalement régressif qui a décidé de faire sauter ses dernières inhibitions.
Une mention pour Dwayne Johnson qui est un acteur qui me fait beaucoup rire (il est excellent dans le pénible Pain & Gain).

* Je dis "un peu " car pour moi les premiers Fast & Furious étaient juste de sympathique navets qui font vroum vroum et quand je vois qu'aujourd'hui c'est devenu l'une des sagas les plus lucratives du cinéma qui bat des records de recette, j'avoue que j'ai toujours du mal à y croire.
Edouard
Accessoiriste
Messages : 1717
Inscription : 24 oct. 14, 09:28

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par Edouard »

hellrick a écrit : Pareil.

Ma récap de la série serait
- The Fast & The Furious = 6/10
- 2 Fast 2 Furious = 5,5/10
- Tokyo Drift = 4,5/10
- Fast & Furious 4 = 6,5/10
- Fast Five = 7,5/10
- Fast & Furious 6 = 8/10
- Fast & Furious 7 = 910

Logiquement je devrais faire pêter le 10/10 pour le huitième (et inventer de nouvelles notes pour les 9 et 10 :mrgreen: )
Alors ? 10/10 pour ce huitième opus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par la_vie_en_blueray »

FF, j'ai craqué au 6 (j'ai pas vu tous les précédents non plus ...)

Ce n'est plus un film, c'est un cartoon live. A partir de ce moment, il n'y a plus d'enjeu, rien ne peut arriver de grave, etc

FF rejoint la cohorte des franchises americaines (Superman, Batman, etc) qui ne sont pas prévues pour mourir.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Fast & Furious (La saga)

Message par hellrick »

Edouard a écrit :
hellrick a écrit : Pareil.

Ma récap de la série serait
- The Fast & The Furious = 6/10
- 2 Fast 2 Furious = 5,5/10
- Tokyo Drift = 4,5/10
- Fast & Furious 4 = 6,5/10
- Fast Five = 7,5/10
- Fast & Furious 6 = 8/10
- Fast & Furious 7 = 910

Logiquement je devrais faire pêter le 10/10 pour le huitième (et inventer de nouvelles notes pour les 9 et 10 :mrgreen: )
Alors ? 10/10 pour ce huitième opus ?
Pas encore vu, sans doute la semaine prochaine, je revois la saga du 4 au 7 en attendant :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Fast and Furious - The Saga

Message par Flol »

Allez hop, parce que cette saga mérite tout de même d'avoir ENFIN son propre topic. :D

Fast and Furious (Rob Cohen - 2001)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un pur film de kékés beaufs qui se la pètent en faisant vroom vroom avec leurs grosses voitures vulgos, tout en mettant en danger la sécurité des autres conducteurs.
Et pourtant...ai-je pris un certain plaisir devant cet objet aussi bête que clinquant ? Yes sir !

2 Fast 2 Furious (John Singleton - 2003)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Un festival de chemises ouvertes, d'infractions du code de la route et de CGI douteux (ah ah le générique de fin).
Mais faut reconnaître que les séquences de course-poursuites sont suffisamment dynamiques et froissent suffisamment de tôle pour que ce soit un minimum divertissant (faut dire que les boîtes manuelles à environ 152 vitesses aident pas mal).
Considéré comme étant le pire de la saga, alors que je ne vois pas en quoi il serait moins bon que les épisodes 3 ou 6.

The Fast and the Furious : Tokyo Drift (Justin Lin - 2006)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Oui donc là, autant les 2 premiers étaient beaufs mais sympas, autant celui-là est juste beauf.
Et un peu crétin aussi : ce jeune ricain à l'accent sudiste (le gros nullos de Lucas Black, qui donne l'impression d'avoir 35 piges) qui débarque au Japon et qui, en moins de 24h, se fait embringuer dans des courses illégales à base de gros dérapages de kékés...c'est complètement grotesque.
Comme en plus les scènes de courses sont sans intérêt, c'est tout le film qui l'est aussi.

Fast & Furious (Justin Lin - 2009)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Déjà le 4ème film de la saga que je m'enfile en peu de temps, et ça y est : la lassitude commence à se faire sentir.
Ok les nanas sont jolies et les cascades plus ou moins spectaculaires, mais c'en est risible tellement ça se prend désespérément au sérieux.
Absolument tout le monde (excepté peut-être Paul Walker, que je trouve plutôt cool et relax) en fait des caisses et roule des mécaniques en permanence (puns complètement intended).
Le pire étant bien sûr Vin Diesel, qui se la pète autant qu'il est nul. Et il est vraiment très très nul.

Fast Five (Justin Lin - 2011)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ah voilà, c'est donc maintenant que la saga débute vraiment !
Fini les concours de tuning et de course-poursuites qui se transforment en concours de bites, place désormais au film de casse à la Ocean's Eleven mêlé à du film d'action à la Mission : Impossible.
Et force est de reconnaître que j'ai kiffé ma race, tant les (nombreuses) séquences d'action sont génialement démesurées (le climax avec le coffre-fort est totalement jubilatoire).
Et quelle belle idée que d'avoir rajouté The Rock au tableau, ça change de cette grosse tête de mongolo de Vincent Gasoil, réduit à un pauvre nain dès que Dwayne Johnson apparaît à l'écran.
Débile (l'empreinte de main sur la culotte...) mais hautement kiffant.

Fast & Furious 6 (Justin Lin - 2013)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ah ok ça y est, c'est devenu officiellement n'importe quoi.
Les morceaux d'action sont encore plus gigantesques que ceux de l'opus précédent, jusqu'à en devenir totalement absurdes (le climax et sa piste d'atterrissage la plus longue de l'univers) : plus aucune loi de physique élémentaire n'a d'importance, tout le monde fait n'importe quoi, c'est bon ça passe...
Sauf que non, ça ne passe plus au bout d'un moment. On s'en fout même, ça ne devient plus du tout excitant. C'était fun dans le 5 ; c'est juste débile dans le 6.
Et c'est en plus d'une vulgarité sans nom, avec une BO absolument atroce (du sous-sous-sous Zimmer...imaginez le désastre).

A suivre ! (très bientôt)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par -magik- »

Très joli choix de photos. :uhuh:

Bon sinon, j'ai pas grand chose à dire sur cette saga, j'ai vu le premier (sympathique mais oubliable) à l'époque, puis le 2 au ciné (atroce) et le 3 en dvd (encore plus mauvais) et j'ai arrêté les frais.
Bon, ta critique du 5 me donnerait presque envie d'y jeter un oeil quand même mais je vais résister je pense.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Telmo »

Super Fast 8 (Jason Friedberg / Aaron Seltzer - 2015)



Parodie sortie au moment de l'apparition du 7 en salles, d'où le 8 en France. :mrgreen:
Ce sont surtout le 1 et le 5 qui sont parodiés, rarement finement mais assez efficacement. Même l'adaptation de la VF est potable, hormis la synchronisation.
Les sbires derrière ce film sont responsables et coupables de Spartatouille, mais pas de souci c'est bien meilleur.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, je sais le film cité plus haut ne fait pas partie officiellement de la "saga" Fast and Furious
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Flol »

Telmo a écrit : 2 sept. 21, 15:37
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Déjà bien plus crédible que Vincent Gasoil.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Flol »

Un moins bon topic que le mien.
(et accessoirement la preuve que le mode recherche fonctionne bien quand il veut)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Supfiction »

Si Jack Carter voyait ça..
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fast and Furious - The Saga

Message par Flol »

Bon ok ça sent le bannissement. :(
Répondre