Le cinéma français contemporain

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Aerosniffsomeglue

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Aerosniffsomeglue »

Torrente a écrit : 23 juin 21, 15:07 Ah tiens, moi j'aurais plutôt dit Stupeur et tremblements.
Pas vu. Pourri on m'a dit. Comme la bouffe qu'elle mange. Logique.
Aerosniffsomeglue

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Aerosniffsomeglue »

Flol, je ne te connais pas mais t'ignore déjà.

Tu me fais penser aux pires ... qui fasaient chier le monde sur le forum de Mad-Movies.

Et renseigne-toi avant de te foutre de quelqu'un, en particulier quand il s'agit de maladie mentale.
Dernière modification par Aerosniffsomeglue le 23 juin 21, 17:45, modifié 1 fois.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Grimmy »

Oula, je suis ce forum de près. Je sens qu'on va se marrer.
Aerosniffsomeglue

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Aerosniffsomeglue »

Grimmy a écrit : 23 juin 21, 17:43 Oula, je suis ce forum de près. Je sens qu'on va se marrer.
Ben non.

J'arrête. Je préfère aller roupiller, ça, c'est utile.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le cinéma français contemporain

Message par cinephage »

Aerosniffsomeglue a écrit : 23 juin 21, 17:42 Flol, je ne te connais pas mais t'ignore déjà.

Tu me fais penser aux pires abrutis qui faisaient chier le monde sur le forum de Mad-Movies.
Aerosniffsomeglue, moi non plus je ne te connais pas, mais je t'invite à passer lire la charte du forum. Tes délires sont bienvenus sur ces pages tant qu'ils respectent les autres forumeurs, et l'on pourra discuter de façon ludique de la représentation des pays asiatiques dans le cinéma français, qui est un sujet d'autant plus intéressant que des cinéastes français s'intéressent aussi aujourd'hui à la population asiatique française, un sujet peu abordé jusqu'à présent (la Daronne, la nuit venue...).
Dans ce contexte, les piques et l'ironie sont d'usage courant,tout comme les désaccords, parfois très marqués. Néanmoins, l'insulte directe, la prise à partie violente, ou l'accaparement du forum par des échanges privés qui n'intéressent que ceux qui les émettent peuvent faire l'objet d'intervention de la modération du forum.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Aerosniffsomeglue

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Aerosniffsomeglue »

cinephage a écrit : 23 juin 21, 17:53
Aerosniffsomeglue a écrit : 23 juin 21, 17:42 Flol, je ne te connais pas mais t'ignore déjà.

Tu me fais penser aux pires abrutis qui faisaient chier le monde sur le forum de Mad-Movies.
Aerosniffsomeglue, moi non plus je ne te connais pas, mais je t'invite à passer lire la charte du forum. Tes délires sont bienvenus sur ces pages tant qu'ils respectent les autres forumeurs, et l'on pourra discuter de façon ludique de la représentation des pays asiatiques dans le cinéma français, qui est un sujet d'autant plus intéressant que des cinéastes français s'intéressent aussi aujourd'hui à la population asiatique française, un sujet peu abordé jusqu'à présent (la Daronne, la nuit venue...).
Dans ce contexte, les piques et l'ironie sont d'usage courant,tout comme les désaccords, parfois très marqués. Néanmoins, l'insulte directe, la prise à partie violente, ou l'accaparement du forum par des échanges privés qui n'intéressent que ceux qui les émettent peuvent faire l'objet d'intervention de la modération du forum.
J'ai enlevé a... . De ma propre initiative. J'attends les applaudissements. Mais de toute façon certains gens et certaines choses ne changeront jamais (des fois tant mieux des fois tant pis).

Alors je vous laisse étaler votre science sur ce sujet.

P.S.: ce n'était pas un délire. J'ai vécu le racisme anti asiatique. Et pourtant je ne suis pas d'origine de là-bas (c'est possible...).

Je m'expliquerai bien mais comme je vais dorénavant poster si possible des trucs sans risque et sûrement sans intérêt ailleurs...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit : 23 juin 21, 17:26 Je n'ai pas vu Tokyo machin
Je trouve toujours ça aussi bien. Et je n'y avais pas vu de racisme du tout.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Rockatansky »

Aerosniffsomeglue a écrit : 23 juin 21, 17:34
Rockatansky a écrit : 23 juin 21, 17:26 Je n'ai pas vu Tokyo machin, mais bon voir du racisme anti asiat dans les selfies de Chabat c'est bien de la surinterprétation de comptoir à deux balles, je pense que tu as abusé des substances qui font rire
"Je n'ai pas vu Tokyo machin"

Tu oublie les titres encore plus vite que moi. C'est une performance. De mauvaise foi mais quand même.

Je n'ai pas vu Tokyo bidule-chose non plus.

Et il m'a fallu 10 secondes grand max pour trouver toutes ces photos. Si c'est pas un cliché...

Et je préfère parfois surinterpréter que de manger de la merde faute de canne. Reprends tes deux balles (dans la tête, pour y mettre du plomb, c'est pas mal).
Personne ne nie un racisme anti asiatique, ni l'importance de le relever, ton post est juste sans queue ni tête, peut être que prendre des selfies avec des asiatiques a sens raciste dans un monde parallèle, mais je ne le connais. Aprés c'est toi qui te lance dans des attaques personnelles, donc libre à toi de mener ce combat de cette façon, mais comme le dit cinéphage cela n'iras malheureusement pas bien loin.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Aerosniffsomeglue

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Aerosniffsomeglue »

Torrente a écrit : 23 juin 21, 18:09
Rockatansky a écrit : 23 juin 21, 17:26 Je n'ai pas vu Tokyo machin
Je trouve toujours ça aussi bien. Et je n'y avais pas vu de racisme du tout.
Mais je n'ai pas dit que tous les films français parlant d'Asie en général étaient raciste!!!!

Mais il suffit de voir que le fait que des jeunes de 18 ans dépensent de l'argent (ce qui devenu avec bienveillance ou pas le "Pass Manga") pour acheter des mangas fait bondir les pédants, racistes et xénophobes (auraient-ils réagi de la même manière s'il s'était agi de $tar war$ ou de comics?...j'en doute).

Le rapport entre une (bonne) partie du cinéma français parlant des Asiatiques (ou n'en parlant pas du tout, c'est leur droit!) et le honteux "Pass Manga"? On parle de culture et de la même race/origine...

Mais si ça avance, même d'1 mm tous les ans, alors tant mieux. C'est beau de rêver.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3140
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Grimmy »

J'ai quand même l'impression que tu t'énerves tout seul. Que vient faire le Pas Culture là dedans ? En ce qui concerne le Pass Culture, ce qui agace "les gens" c'est de constater que les jeunes de 18 ans, quand on leur offre 300 € pour acheter ce qu'ils veulent en produis culturels vont presque tous tout dépenser en mangas. C'est dommage. Il existe des milliards d'autres livres ! C'est comme si on pouvait dépenser 300 € en restaus et qu'ils allaient tous au MacDo. C'est dommage. Il n'y a pas de racisme anti asiatique la dedans. Et si ils achetaient tous en bd Star Wars, ce serait pareil, même réaction.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Flol »

Grimmy a écrit : 23 juin 21, 18:36 J'ai quand même l'impression que tu t'énerves tout seul.
Je vois pas ce qui te fait dire ça.

PS : j'aurais adoré faire l'abruti aussi sur le forum de Mad Movies, mais je n'ai jamais osé franchir le pas. :(
Aerosniffsomeglue

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Aerosniffsomeglue »

Rockatansky a écrit : 23 juin 21, 18:15
Aerosniffsomeglue a écrit : 23 juin 21, 17:34

"Je n'ai pas vu Tokyo machin"

Tu oublie les titres encore plus vite que moi. C'est une performance. De mauvaise foi mais quand même.

Je n'ai pas vu Tokyo bidule-chose non plus.

Et il m'a fallu 10 secondes grand max pour trouver toutes ces photos. Si c'est pas un cliché...

Et je préfère parfois surinterpréter que de manger de la merde faute de canne. Reprends tes deux balles (dans la tête, pour y mettre du plomb, c'est pas mal).
Personne ne nie un racisme anti asiatique, ni l'importance de le relever, ton post est juste sans queue ni tête, peut être que prendre des selfies avec des asiatiques a sens raciste dans un monde parallèle, mais je ne le connais. Aprés c'est toi qui te lance dans des attaques personnelles, donc libre à toi de mener ce combat de cette façon, mais comme le dit cinéphage cela n'iras malheureusement pas bien loin.
"surinterprétation de comptoir à deux balles"

Je considère ça comme une insulte, désolé. Tu peux m'attaquer sur tout (mais alors vraiment sur tout), mais certainement pas sur mon intelligence.

Tu en étais l'auteur, j'ai répondu. Un poil trop...agressivement, peut-être, mais il y a des sujets qui ont tendance à me faire très très vite grimper les tours.

Bref, la Lune...

Je vous laisse parler de tout ça...ou pas. Mais sans moi. Bonne soirée quand même.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Torrente »

Aerosniffsomeglue a écrit : 23 juin 21, 18:31
Torrente a écrit : 23 juin 21, 18:09

Je trouve toujours ça aussi bien. Et je n'y avais pas vu de racisme du tout.
Mais je n'ai pas dit que tous les films français parlant d'Asie en général étaient raciste!!!!
Je n'ai pas dit le contraire.

Je voulais simplement profiter de tout ce foin pour parler un peu de cinéma, vu que ce film était évoqué mais continuez, ça ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le cinéma français contemporain

Message par cinephage »

Aerosniffsomeglue a écrit : 23 juin 21, 18:31 Mais il suffit de voir que le fait que des jeunes de 18 ans dépensent de l'argent (ce qui devenu avec bienveillance ou pas le "Pass Manga") pour acheter des mangas fait bondir les pédants, racistes et xénophobes (auraient-ils réagi de la même manière s'il s'était agi de $tar war$ ou de comics?...j'en doute).
Là, pour le coup, je ne te suis pas, les BD de super-héros ont longtemps fait l'objet d'un mépris de bas-étage, et fait l'objet d'un anti-américanisme frontal qui n'a pas totalement disparu aujourd'hui.
Je ne pense pas qu'on condamne les mangas pour leur aspect asiatique, mais plutôt pour leur coté "culture populaire", et je pense qu'on met aussi pas mal de trucs de super-héros ou de blockbusters dans le même sac (avec sans doute plus de méfiance pour les mangas, qu'on connait moins). Quand on lit one piece ou berserk, on ne lit pas du Balzac ou du Proust...

Ca ne me parait pas spécialement neuf, et j'y vois au contraire la marque d'une ouverture de la société à des BD d'autres origines qu'américaine que la doxa aura vite fait de mettre dans le même sac (j'ai entendu dire que la France était en titre par habitant le plus gros consommateur de manga après le Japon, donc le rejet est à atténuer).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le cinéma français contemporain

Message par Flol »

Aerosniffsomeglue a écrit : 23 juin 21, 18:40 il y a des sujets qui ont tendance à me faire très très vite grimper les tours.
Pour m'y être fait un peu agresser de manière totalement gratos, j'imagine que le débat Nuls vs Inconnus fait aussi partie des sujets qui ont tendance à te faire très très vite grimper les tours.
De là à penser que tu es un garçon un tout petit peu nerveux...
Répondre