Votre Top/Flop 2014
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Stagiaire
- Messages : 26
- Inscription : 20 mai 14, 17:24
Re: Votre Top/Flop 2014
Bien envoyé.
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Votre Top/Flop 2014
En attendant quelques rectifications si changement il doit y avoir :
Nombres de films vus cette année : 103
Top 10 (dans l'ordre) :
Le vent se lève de Hayao Miyazaki
Bird People de Pascale Ferran
Enemy de Denis Villeneuve
Night Call de Dan Gilroy
Philomena de Stephen Frears
Jodorowky's dune de Frank Pavish
Whiplash de Damien Chazelle
Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée
Le conte de la princesse Kaguya de Isao Takahata
Les gardiens de la galaxie de James Gun
S'ensuit :
Only lovers left alive de Jim Jarmush
Blue Ruin de Jeremy Saulnier
Elle l'adore de Jeanne Henry
Detective Dee II : la légende du dragon des mers de Tsui Hark
Goal of the dead de Benjamin Rocher & Thierry Poiraud
Dumb & dumber de de Peter et Bobby Farrelly
De behandeling de Hans Herbots
Oculus de Mike Flanagan
The Spectacular now de James Ponsoldt
Les combattants de Thomas Cailley
FLOP 5 :
22 jump street de Phil Lord & Christopher Miller
The amazing spider man :le destin d'un héros de Marc Webb
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu de Philippe de Chauveron
Expendables 3 de Patrick Hugues
Rec [4] : Apocalypse de Jaume Balaguerò
Nombres de films vus cette année : 103
Top 10 (dans l'ordre) :
Le vent se lève de Hayao Miyazaki
Bird People de Pascale Ferran
Enemy de Denis Villeneuve
Night Call de Dan Gilroy
Philomena de Stephen Frears
Jodorowky's dune de Frank Pavish
Whiplash de Damien Chazelle
Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée
Le conte de la princesse Kaguya de Isao Takahata
Les gardiens de la galaxie de James Gun
S'ensuit :
Only lovers left alive de Jim Jarmush
Blue Ruin de Jeremy Saulnier
Elle l'adore de Jeanne Henry
Detective Dee II : la légende du dragon des mers de Tsui Hark
Goal of the dead de Benjamin Rocher & Thierry Poiraud
Dumb & dumber de de Peter et Bobby Farrelly
De behandeling de Hans Herbots
Oculus de Mike Flanagan
The Spectacular now de James Ponsoldt
Les combattants de Thomas Cailley
FLOP 5 :
22 jump street de Phil Lord & Christopher Miller
The amazing spider man :le destin d'un héros de Marc Webb
Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu de Philippe de Chauveron
Expendables 3 de Patrick Hugues
Rec [4] : Apocalypse de Jaume Balaguerò
Dernière modification par Harkento le 31 déc. 14, 02:14, modifié 6 fois.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Re: Votre Top/Flop 2014
Gros coups de coeurs
Interstellar (Christopher Nolan)
Pas son genre (Lucas Belvaux)
It Follows (David Robert Mitchell)
Her (Spike Jonze)
Gone Girl (David Fincher)
American Hustle (David O. Russell)
8/10
12 Years A Slave (Steve McQueen)
The Wolf Of Wall Street (Martin Scorsese)
7/10
Edge Of Tomorrow (Doug Liman)
Guardians Of The Galaxy (James Gunn)
Philomena (Stephen Frears)
6/10
Nebraska (Alexander Payne)
Oculus (Mike Flanagan)
The Two Faces Of January (Hossein Amini)
The Rover (David Michôd)
Enemy (Denis Villeneuve)
The Babadook (Jennifer Kent)
The Lego Movie (Phil Lord & Christophe Miller)
5/10
Godzilla (Gareth Edwards)
Thor : The Dark World (Alan Taylor)
Under The Skin (Jonathan Glazer)
X-Men : Days of the Futur Past (Bryan Singer)
4/10
22 Jump Street (Phil Lord & Christophe Miller)
Les Trois Frères : Le Retour (Les Inconnus)
Grand Piano (Eugnenio Mira)
2/10
The Bag Man (David Grovic)
Maps To The Stars (David Cronenberg)
1/10
Supercondriaque (Dany Boon)
Nymphomaniac Vol. II (Lars Von Trier)
Jolie année et drôle de top pour moi. Si on m'aurait dit que le nouveau Nolan, une "comédie romantique" avec Emilie Dequenne, le dernier O. Russel et le nouveau Fincher qui ne m'attirait pas du tout finiraient devant le dernier Scorsese et McQueen (que j'ai pourtant beaucoup aimé), j'aurais bien rigolé. Il n'y a que Her que je voyais déjà dans le haut du classement avant même d'en voir la BA.
La palme des trucs qui m'ont énervés à deux auteurs que j'estime beaucoup malgré tout : Cronenberg et Von Trier.
Interstellar (Christopher Nolan)
Pas son genre (Lucas Belvaux)
It Follows (David Robert Mitchell)
Her (Spike Jonze)
Gone Girl (David Fincher)
American Hustle (David O. Russell)
8/10
12 Years A Slave (Steve McQueen)
The Wolf Of Wall Street (Martin Scorsese)
7/10
Edge Of Tomorrow (Doug Liman)
Guardians Of The Galaxy (James Gunn)
Philomena (Stephen Frears)
6/10
Nebraska (Alexander Payne)
Oculus (Mike Flanagan)
The Two Faces Of January (Hossein Amini)
The Rover (David Michôd)
Enemy (Denis Villeneuve)
The Babadook (Jennifer Kent)
The Lego Movie (Phil Lord & Christophe Miller)
5/10
Godzilla (Gareth Edwards)
Thor : The Dark World (Alan Taylor)
Under The Skin (Jonathan Glazer)
X-Men : Days of the Futur Past (Bryan Singer)
4/10
22 Jump Street (Phil Lord & Christophe Miller)
Les Trois Frères : Le Retour (Les Inconnus)
Grand Piano (Eugnenio Mira)
2/10
The Bag Man (David Grovic)
Maps To The Stars (David Cronenberg)
1/10
Supercondriaque (Dany Boon)
Nymphomaniac Vol. II (Lars Von Trier)
Jolie année et drôle de top pour moi. Si on m'aurait dit que le nouveau Nolan, une "comédie romantique" avec Emilie Dequenne, le dernier O. Russel et le nouveau Fincher qui ne m'attirait pas du tout finiraient devant le dernier Scorsese et McQueen (que j'ai pourtant beaucoup aimé), j'aurais bien rigolé. Il n'y a que Her que je voyais déjà dans le haut du classement avant même d'en voir la BA.
La palme des trucs qui m'ont énervés à deux auteurs que j'estime beaucoup malgré tout : Cronenberg et Von Trier.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Cadreur
- Messages : 4436
- Inscription : 25 nov. 06, 10:14
Re: Votre Top/Flop 2014
Année 2014 bof...
TOP:
1. 12 years a slave
2. The Homesman
3. Drug war
4. John Wick
5. Blue ruin
6. Her
7. Les Gardiens de la Galaxie
8. Balade entre les tombes
9. Fury
10. Predestination
FLOP:
1. I, Frankenstein
2. 13 sins
3. Divergente
4. 3 days to kill
5. La légende d'Hercule
6. The November man
7. Transformers 4
8. Match retour
9. Maléfique
10. Nos pires voisins
TOP:
1. 12 years a slave
2. The Homesman
3. Drug war
4. John Wick
5. Blue ruin
6. Her
7. Les Gardiens de la Galaxie
8. Balade entre les tombes
9. Fury
10. Predestination
FLOP:
1. I, Frankenstein
2. 13 sins
3. Divergente
4. 3 days to kill
5. La légende d'Hercule
6. The November man
7. Transformers 4
8. Match retour
9. Maléfique
10. Nos pires voisins
-
- Doublure lumière
- Messages : 349
- Inscription : 16 janv. 10, 17:31
Re: Votre Top/Flop 2014
Si on m'avait dit...Johnny Doe a écrit : Jolie année et drôle de top pour moi. Si on m'aurait dit que le nouveau Nolan, une "comédie romantique" avec Emilie Dequenne, le dernier O. Russel et le nouveau Fincher qui ne m'attirait pas du tout finiraient devant le dernier Scorsese et McQueen (que j'ai pourtant beaucoup aimé), j'aurais bien rigolé.
Moi aussi j'ai été très agréablement surpris par le dernier Nolan.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre Top/Flop 2014
Film sorti en 2013.Johnny Doe a écrit :le dernier Scorsese
-
- Stagiaire
- Messages : 35
- Inscription : 18 juil. 07, 20:13
Re: Votre Top/Flop 2014
Top 10 2014 :
1. Mommy 10/10
2. Her 10/10
3. States of Grace 10/10
4. Interstellar 9/10
5. Gone girl 8/10
6. American bluff 8/10
7. Only lovers left alive 7,5/10
8. Dallas buyers club 7,5/10
9. Magic in the moonlight 7/10
10. Enemy 7/10
1. Mommy 10/10
2. Her 10/10
3. States of Grace 10/10
4. Interstellar 9/10
5. Gone girl 8/10
6. American bluff 8/10
7. Only lovers left alive 7,5/10
8. Dallas buyers club 7,5/10
9. Magic in the moonlight 7/10
10. Enemy 7/10
-
- Nuits de Sheen...
- Messages : 7694
- Inscription : 17 févr. 06, 18:50
Re: Votre Top/Flop 2014
TOP 2014 :
1. Boyhood – Richard Linklater
2. Joe – David Gordon Green
3. Computer Chess – Andrew Bujalski
4. Les combattants – Thomas Cailley
5. Love Is Strange – Ira Sachs
6. Bird People – Pascale Ferran
7. The Grand Budapest Hotel – Wes Anderson
8. Her – Spike Jonze
9. Whiplash – Damien Chazelle
10. Tristesse Club – Vincent Mariette
Bonus :
1. Les trois frères, le retour – Les Inconnus
2. Mercuriales - Virgil Vernier
3. Nos pires voisins - Nicholas Stoller
4. Dumb and dumber To – Bobby, Peter Farrelly
5. Zero Theorem – Terry Gilliam
6. The Rover - David Michôd
7. Under the Skin - Jonathan Glazer
8. Le rôle de ma vie (wish I was here) – Zach Braff
9. Jacky au royaume des filles – Riad Sattouf
10. La Grande Aventure Lego - Chris Miller, Phil Lord
1. Boyhood – Richard Linklater
2. Joe – David Gordon Green
3. Computer Chess – Andrew Bujalski
4. Les combattants – Thomas Cailley
5. Love Is Strange – Ira Sachs
6. Bird People – Pascale Ferran
7. The Grand Budapest Hotel – Wes Anderson
8. Her – Spike Jonze
9. Whiplash – Damien Chazelle
10. Tristesse Club – Vincent Mariette
Bonus :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Les trois frères, le retour – Les Inconnus
2. Mercuriales - Virgil Vernier
3. Nos pires voisins - Nicholas Stoller
4. Dumb and dumber To – Bobby, Peter Farrelly
5. Zero Theorem – Terry Gilliam
6. The Rover - David Michôd
7. Under the Skin - Jonathan Glazer
8. Le rôle de ma vie (wish I was here) – Zach Braff
9. Jacky au royaume des filles – Riad Sattouf
10. La Grande Aventure Lego - Chris Miller, Phil Lord
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
- The Boogeyman
- Accessoiriste
- Messages : 1634
- Inscription : 25 juil. 13, 14:45
- Localisation : Antartica - 1982
Re: Votre Top/Flop 2014
TOP 14
(dans l'attente de découvrir A MOST VIOLENT YEAR)
Only Lovers Left Alive
Her
Whiplash
The Grand Budapest Hotel
La Vie Revée de Walter Mitty
The Rover
Boyhood
Gone Girl
Under The Skin
71
Night Call
Dallas Buyer Club
Les Gardiens de la Galaxie
Young Ones
_______________________________________________
GROSSES DECEPTIONS (et profond ennui pour la plupart)
(par ordre alphabetique)
American Bluff
Belle et La Bete (La)
Creme de La Creme (La)
Hobbit 3 (Le)
Hunger Games 3
Interstellar
Monuments Men
Saint Laurent
Sin City 2
The Amazing Spider-man 2
_______________________________________________
TRES MAUVAIS
(par ordre alphabetique)
3 Days to Kill
96 Heures
300 La Naissance d’un Empire
Albert à l’Ouest
Brick Mansions
Crocodile du Botswanga (Le)
Hercule
Oldboy
Pompeï
Transcendance
(dans l'attente de découvrir A MOST VIOLENT YEAR)
Only Lovers Left Alive
Her
Whiplash
The Grand Budapest Hotel
La Vie Revée de Walter Mitty
The Rover
Boyhood
Gone Girl
Under The Skin
71
Night Call
Dallas Buyer Club
Les Gardiens de la Galaxie
Young Ones
_______________________________________________
GROSSES DECEPTIONS (et profond ennui pour la plupart)
(par ordre alphabetique)
American Bluff
Belle et La Bete (La)
Creme de La Creme (La)
Hobbit 3 (Le)
Hunger Games 3
Interstellar
Monuments Men
Saint Laurent
Sin City 2
The Amazing Spider-man 2
_______________________________________________
TRES MAUVAIS
(par ordre alphabetique)
3 Days to Kill
96 Heures
300 La Naissance d’un Empire
Albert à l’Ouest
Brick Mansions
Crocodile du Botswanga (Le)
Hercule
Oldboy
Pompeï
Transcendance
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
- Demi-Lune
- Bronco Boulet
- Messages : 14973
- Inscription : 20 août 09, 16:50
- Localisation : Retraité de DvdClassik.
Re: Votre Top/Flop 2014
FLOP 2014, sans ordre particulier
Under the skin (Jonathan Glazer)
Interstellar (Christopher Nolan)
Nymphomaniac vol. 2 (Lars Von Trier)
Transcendance (Wally Pfister)
The best offer (Giuseppe Tornatore)
Maps to the stars (David Cronenberg)
Le conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata)
Winter sleep (Nuri Bilge Ceylan)
Mademoiselle Julie (Liv Ullmann)
La French (Cédric Jimenez)
Under the skin (Jonathan Glazer)
Interstellar (Christopher Nolan)
Nymphomaniac vol. 2 (Lars Von Trier)
Transcendance (Wally Pfister)
The best offer (Giuseppe Tornatore)
Maps to the stars (David Cronenberg)
Le conte de la princesse Kaguya (Isao Takahata)
Winter sleep (Nuri Bilge Ceylan)
Mademoiselle Julie (Liv Ullmann)
La French (Cédric Jimenez)
Re: Votre Top/Flop 2014
Super, 4 de tes flops font partie de mon top 15...
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Votre Top/Flop 2014
Ouais là c'est vraiment un "flop" à prendre dans le sens déception, parce que sinon...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54798
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Votre Top/Flop 2014
Mon top 20 (temporaire) :
1. Her - Spike Jonze
2. Under the Skin - Jonathan Glazer
3. The Grand Budapest Hotel - Wes Anderson
4. Bird People - Pascale Ferran
5. Dawn of the Planet of the Apes - Matt Reeves
6. My Sweet Pepper Land - Hiner Saleem
7. Les Combattants - Thomas Cailley
8. Godzilla - Gareth Edwards
9. Philomena - Stephen Frears
10. Deux jours, une nuit - Jean-Pierre et Luc Dardenne
11. The Spectacular Now - James Ponsoldt
12. Mange tes morts - Jean-Charles Hue
13. Gone Girl - David Fincher
14. Tristesse Club - Vincent Mariette
15. Ida - Pawel Pawlikowski
16. Night Moves - Kelly Reichardt
17. Boyhood - Richard Linklater
18. Love is Strange - Ira Sachs
19. Only Lovers Left Alive - Jim Jarmusch
20. Bande de filles - Céline Sciamma
1. Her - Spike Jonze
2. Under the Skin - Jonathan Glazer
3. The Grand Budapest Hotel - Wes Anderson
4. Bird People - Pascale Ferran
5. Dawn of the Planet of the Apes - Matt Reeves
6. My Sweet Pepper Land - Hiner Saleem
7. Les Combattants - Thomas Cailley
8. Godzilla - Gareth Edwards
9. Philomena - Stephen Frears
10. Deux jours, une nuit - Jean-Pierre et Luc Dardenne
11. The Spectacular Now - James Ponsoldt
12. Mange tes morts - Jean-Charles Hue
13. Gone Girl - David Fincher
14. Tristesse Club - Vincent Mariette
15. Ida - Pawel Pawlikowski
16. Night Moves - Kelly Reichardt
17. Boyhood - Richard Linklater
18. Love is Strange - Ira Sachs
19. Only Lovers Left Alive - Jim Jarmusch
20. Bande de filles - Céline Sciamma
Dernière modification par Flol le 27 déc. 14, 15:21, modifié 4 fois.
- hellrick
- David O. Selznick
- Messages : 13823
- Inscription : 14 mai 08, 16:24
- Liste DVD
- Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
- Contact :
Re: Votre Top/Flop 2014
Une belle entrée dans les flops avec l'imbuvable et catastrophique daube qu'est Maps to the stars
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99609
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Votre Top/Flop 2014
Jim Jarmusch s'incruste dans le tiercé
Top 15
1- Deux jours une nuit : Jean-Pierre et Luc Dardenne
2- Interstellar : Christopher Nolan
3- Only Lovers Lef Alive : Jim Jarmusch
4- American Bluff : David O'Russell
5- Winter Sleep : Nuri Bilge Ceylan
6- Bird People : Pascale Ferran
7- P'tit Quinquin : Bruno Dumont
8- Jersey Boys : Clint Eastwood
9- States of Grace : Destin Cretton
10- Gone Girl : David Fincher
11- Magic in the Moonlight : Woody Allen
12- Captain America, le soldat de l'hiver : Antony & Joe Russo
13- Philomena : Stephen Frears
14- Her : Spike Jonze
15 - X-Men : Days of Future Past : Bryan Singer
Top 15
1- Deux jours une nuit : Jean-Pierre et Luc Dardenne
2- Interstellar : Christopher Nolan
3- Only Lovers Lef Alive : Jim Jarmusch
4- American Bluff : David O'Russell
5- Winter Sleep : Nuri Bilge Ceylan
6- Bird People : Pascale Ferran
7- P'tit Quinquin : Bruno Dumont
8- Jersey Boys : Clint Eastwood
9- States of Grace : Destin Cretton
10- Gone Girl : David Fincher
11- Magic in the Moonlight : Woody Allen
12- Captain America, le soldat de l'hiver : Antony & Joe Russo
13- Philomena : Stephen Frears
14- Her : Spike Jonze
15 - X-Men : Days of Future Past : Bryan Singer