Xavier Dolan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
origan42
Monteur
Messages : 4749
Inscription : 2 févr. 07, 17:22

Re: Xavier Dolan

Message par origan42 »

Boubakar a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais vu un film de Xavier Dolan, quel est le film à recommander ?
Vu que 3 films de Xavier Dolan. J'attends avec impatience de voir Mommy
Peu apprécié Tom à la ferme et Les amours imaginaires.
Je conseille également Laurence anyways, un vrai bon film.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par Flol »

Vu Mommy. Et rejet total.
Jamais rentré dans le film, persos trop hystériques et histoire trop balisée pour moi. Ajoutez à cela une mise en scène trop mécanique (les petits interludes musicaux au ralenti qui reviennent régulièrement) et une playlist dégueulasse (Céline Dion, Lana Del Rey, Dido, Simple Plan...STOP !).
Je me suis rarement senti autant exclu d'un film, d'une salle entière (hilare pendant 80% du film, émue sur les 20% restants), et plus globalement de la critique. Dont le délire me dépasse totalement.
J'ai l'impression de ressentir ce que ressent AtCloseRange tous les jours. :|
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Xavier Dolan

Message par AtCloseRange »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par Flol »

Attends de le voir quand même. Te connaissant, on n'est pas à l'abri que tu aimes.
Encore faudrait-il que tu le voies ! :o
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Xavier Dolan

Message par AtCloseRange »

Pas impossible que j'y aille même si cet avis me refroidit un poil.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par Flol »

Allez, j'en profite pour faire mon top Dolan :

1. Laurence Anyways
2. Tom à la ferme
3. J'ai tué ma mère
4. Les amours imaginaires
5. Mommy

Sachant que j'aime beaucoup le 1er, j'aime bien les 2 et 3, le 4ème est moyen...et j'ai donc détesté le dernier.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Xavier Dolan

Message par Blue »

Ratatouille a écrit :les petits interludes musicaux au ralenti qui reviennent régulièrement
Oh non, il a de nouveau inséré des clips musicaux dans un film ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par Supfiction »

Le gars est visiblement fasciné par Maman j'ai raté l'avion. Au moins deux références dans son Mommy, en plus des références en interview promo.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Le gars est visiblement fasciné par Maman j'ai raté l'avion. Au moins deux références dans son Mommy, en plus des références en interview promo.
J'étais le seul dans la salle à avoir ri lorsqu'il se met de l'after-shave.
Faut dire que les gens étaient trop occupés à rigoler de l'accent québecois "trop marrant" et du vocabulaire fleuri de Anne Dorval.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Xavier Dolan

Message par Jack Carter »

Ratatouille a écrit :Vu Mommy. Et rejet total.
Jamais rentré dans le film, persos trop hystériques et histoire trop balisée pour moi. Ajoutez à cela une mise en scène trop mécanique (les petits interludes musicaux au ralenti qui reviennent régulièrement) et une playlist dégueulasse (Céline Dion, Lana Del Rey, Dido, Simple Plan...STOP !).
Je me suis rarement senti autant exclu d'un film, d'une salle entière (hilare pendant 80% du film, émue sur les 20% restants), et plus globalement de la critique. Dont le délire me dépasse totalement.
J'ai l'impression de ressentir ce que ressent AtCloseRange tous les jours. :|
ok, je fais l'impasse.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Xavier Dolan

Message par Blue »

Et encore, il n'a pas cité Eiffel 65, dont on peut entendre le mythique "Blue (Da Ba Dee)" :mrgreen:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par Supfiction »

Ratatouille a écrit :une salle entière (hilare pendant 80% du film
:shock: C'était un public spécial ? Pas un seul rire dans ma salle (Claude Lelouch était derrière moi d'ailleurs, à ma grande surprise en me levant).

Sinon, je dois dire que j'ai vu Une femme sous influence hier soir et que du coup je n'ai pas pu m’empêcher de faire un peu le rapprochement entre les deux films.
aurelien86
Electro
Messages : 778
Inscription : 2 mai 08, 16:26
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par aurelien86 »

Jack Carter a écrit :
Ratatouille a écrit :Vu Mommy. Et rejet total.
Jamais rentré dans le film, persos trop hystériques et histoire trop balisée pour moi. Ajoutez à cela une mise en scène trop mécanique (les petits interludes musicaux au ralenti qui reviennent régulièrement) et une playlist dégueulasse (Céline Dion, Lana Del Rey, Dido, Simple Plan...STOP !).
Je me suis rarement senti autant exclu d'un film, d'une salle entière (hilare pendant 80% du film, émue sur les 20% restants), et plus globalement de la critique. Dont le délire me dépasse totalement.
J'ai l'impression de ressentir ce que ressent AtCloseRange tous les jours. :|
ok, je fais l'impasse.
Erreur, ça passe tranquille les références musicales un peu pourri. Surtout Céline Dion (moins Vivo per lei je dois dire).
Je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ça comme raison pour ne pas aller voir le film.

Les références à Maman..., il n'y en a que deux non ? L'aftershave et les sacs plastiques de course... tu en vois d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Xavier Dolan

Message par Jack Carter »

ça va, je plaisantais...mais de toute façon, j'aurai surement pas la disponibilité de le voir avant qu'il quitte l'affiche.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Xavier Dolan

Message par Supfiction »

aurelien86 a écrit : Les références à Maman..., il n'y en a que deux non ? L'aftershave et les sacs plastiques de course...
C'est ça. Tabarnak c'est déjà beaucoup pour un film primé à Cannes!
Répondre