doit y en avoir 10-15 quand même.Thaddeus a écrit :Ok, merci.
Enfin te connaissant, tu ne dois pas estimer le nombre de grands films sortis au XXI° siècle très supérieur à ces 3 ou 4.
Meilleurs films du XXI° Siècle
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22221
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Pour moi, les deux seul titres objectivement incontestables sont Mulholland drive et In the Mood for Love. Pour le reste, cela peut varier d'une liste à l'autre avec Two Lovers, No country for old men, Le nouveau monde, Chihiro en embuscade et qui peuvent figurer ou pas.AtCloseRange a écrit :Pas vu: 6Thaddeus a écrit :
Est-ce que je peux te demander de me donner, sans forcément les citer, le nombre de films que tu classerais dans les catégories "Beaucoup aimé" / "Un peu aimé" / "Pas aimé" / "Pas vu" parmi ce Top 20 ?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais le compte important, c'est surtout 3-4 grands films. C'est pas assez.
Les films s'imposent dans les esprits uniquement à force de répétition, par leurs défenseurs qui crient le plus fort. Si on nous répète que Holy Motors et Adieu au langage sont des grands films, qui sait on va finir par le croire..
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
..ce serait bien le diableSupfiction a écrit : Si on nous répète que Holy Motors et Adieu au langage sont des grands films, qui sait on va finir par le croire..
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Je ne crois pas qu'on nous le répètera tant que çaAlexandre Angel a écrit :..ce serait bien le diableSupfiction a écrit : Si on nous répète que Holy Motors et Adieu au langage sont des grands films, qui sait on va finir par le croire..
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Je crois que Holy Motors, comme film de l'année (2012?), est ce genre de moments où les Cahiers et moi, ça fait deux. Pas fan non plus de L'Inconnu du Lac, dans un autre genre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Je serais quand même curieux de savoir combien de ceux qui ont plébiscités les films de Chapichapong, les ont revus par la suite. Parce que, au delà de leur qualité formelle, ... faut vraiment aimer l'ennui ...
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Je n'en ai vu aucun. Mais un ami avec lequel je suis, pas toujours mais assez souvent, sur la même longueur d'ondes, m'a dit qu'Apitchipoï, c'était redoutable.Karras a écrit :Je serais quand même curieux de savoir combien de ceux qui ont plébiscités les films de Chapichapong, les ont revus par la suite. Parce que, au delà de leur qualité formelle, ... faut vraiment aimer l'ennui ...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Je pense au contraire que le pli est pris et que le film de Carax est amené à revenir souvent dans ce genre de listes à l'avenir - qu'on l'aime ou non.Jeremy Fox a écrit :Je ne crois pas qu'on nous le répètera tant que ça
Je revois rarement les films découverts en salle, et ceux de Weerasethakul n'en font pas exception, mais je ne renierai jamais l'émerveillement, le trouble, la fascination qu'ils m'ont valu. Certains s'ennuient prodigieusement devant Gerry, d'autres devant Les Harmonies Werckmeister, d'autres encore devant In the Mood for Love... Encore une fois, 177 critiques du monde entier ont placé plusieurs films du Thaïlandais en haute place du top global du XXIème siècle. Doit-on comprendre qu'ils adorent s'ennuyer ? Et Tim Burton et son jury cannois, ils sont masos ? S'agit-il d'une vaste conspiration ? Débat mille fois développé, mais si on pouvait arrêter de penser à la place des autres...Karras a écrit :Je serais quand même curieux de savoir combien de ceux qui ont plébiscités les films de Chapichapong, les ont revus par la suite. Parce que, au delà de leur qualité formelle, ... faut vraiment aimer l'ennui ...
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14076
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
OuiThaddeus a écrit : S'agit-il d'une vaste conspiration
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
La-dessus, nous serons toujours d'accord. Je ne remets en cause personne et crois en la sincérité de chacun dans l'établissement de listes.Thaddeus a écrit :Certains s'ennuient prodigieusement devant Gerry, d'autres devant Les Harmonies Werckmeister, d'autres encore devant In the Mood for Love... Encore une fois, 177 critiques du monde entier ont placé plusieurs films du Thaïlandais en haute place du top global du XXIème siècle. Doit-on comprendre qu'ils adorent s'ennuyer ? Et Tim Burton et son jury cannois, ils sont masos ? S'agit-il d'une vaste conspiration ? Débat mille fois développé, mais si on pouvait arrêter de penser à la place des autres...
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Tiens, j'avais fait mon top cet été et j'avais oublié de la poster.
Pas pu aller à 100.
Je m'arrête pour le moment à 60 (liste alphabétique), quitte à éditer par la suite. Les films américains dominent.
1. L’âge des ténèbres (D.Arcand)
2. A.I Intelligence Artificielle (S.Spielberg)
3. L’Appolonide, souvenirs de la maison close (B.Bonello)
4. Arrête moi si tu peux (S.Spielberg)
5. Les autres (A. Amenabar)
6. Les invasions barbares (D.Arcand)
7. Black Swan (D.Aronofsky)
8. Blue Jasmine (W.Allen)
9. Burn after reading (Coen brothers)
10. Cartel (R.Scott)
11. La chute du faucon noir (R.Scott)
12. De rouille et d’os (J.Audiard)
13. L’échange (C.Eastwood)
14. Elephant (G. Van Sant)
15. Enter the void (G.Noé)
16. Flandres (B.Dumont)
17. Gangs of New-York (M.Scorsese)
18. La graine et le mulet (A. Kechiche)
19. Gran Torino (C.Eastwood)
20. La guerre des mondes (S.Spielberg)
21. Knight of cups (T.Malick)
22. Hannibal (R.Scott)
23. Inherent Vice (P.T Anderson)
24. Jeune et jolie (F.Ozon)
25. Julia (E.Zonca)
26. Laurence Anyways (X.Dolan)
27. Lettres d’Iwo Jima (C.Eastwood)
28. Le loup de Wall Street (M.Scorsese)
29. Master and commander (P.Weir)
30. Melancholia (L.Van Trier)
31. Miami Vice (M.Mann)
32. Million dollar baby (C.Eastwood)
33. Moon (D.Jones)
34. Mullholland Drive (D.Lynch)
35. Mystic River (C.Eastwood)
36. No country for old men (Coen brothers)
37. Le nouveau monde (T.Malick)
38. Les noces rebelles (S.Mendes)
39. La nuit nous appartient (J.Gray)
40. Oblivion (J.Kosinski)
41. Parle avec elle (P.Almodovar)
42. Le pianiste (R.Polanski)
43. Le prestige (C.Nolan)
44. Les promesses de l’ombre (D.Cronenberg)
45. Le ruban blanc (M.Haneke)
46. 7h58, ce samedi-là (S.Lumet)
47. Solaris (S.Soderbergh)
48. Speed Racer (les Washowski)
49. The dark knight (C.Nolan)
50. The ghost writer (R.Polanski)
51. There will be blood (P.T Anderson)
52. The tailor of Panama (J.Boorman)
53. The tree of life (T.Malick)
54. Trouble Every Day (C.Denis)
55. Twentynine Palms (B.Dumont)
56. Two lovers (J.Gray)
57. Un prophète (J.Audiard)
58. Vous allez rencontrer un sombre inconnu (W.Allen)
59. Zero Dark Thirty (K.Bigelow)
60. Zodiac (D.Fincher)
Pas pu aller à 100.
Je m'arrête pour le moment à 60 (liste alphabétique), quitte à éditer par la suite. Les films américains dominent.
1. L’âge des ténèbres (D.Arcand)
2. A.I Intelligence Artificielle (S.Spielberg)
3. L’Appolonide, souvenirs de la maison close (B.Bonello)
4. Arrête moi si tu peux (S.Spielberg)
5. Les autres (A. Amenabar)
6. Les invasions barbares (D.Arcand)
7. Black Swan (D.Aronofsky)
8. Blue Jasmine (W.Allen)
9. Burn after reading (Coen brothers)
10. Cartel (R.Scott)
11. La chute du faucon noir (R.Scott)
12. De rouille et d’os (J.Audiard)
13. L’échange (C.Eastwood)
14. Elephant (G. Van Sant)
15. Enter the void (G.Noé)
16. Flandres (B.Dumont)
17. Gangs of New-York (M.Scorsese)
18. La graine et le mulet (A. Kechiche)
19. Gran Torino (C.Eastwood)
20. La guerre des mondes (S.Spielberg)
21. Knight of cups (T.Malick)
22. Hannibal (R.Scott)
23. Inherent Vice (P.T Anderson)
24. Jeune et jolie (F.Ozon)
25. Julia (E.Zonca)
26. Laurence Anyways (X.Dolan)
27. Lettres d’Iwo Jima (C.Eastwood)
28. Le loup de Wall Street (M.Scorsese)
29. Master and commander (P.Weir)
30. Melancholia (L.Van Trier)
31. Miami Vice (M.Mann)
32. Million dollar baby (C.Eastwood)
33. Moon (D.Jones)
34. Mullholland Drive (D.Lynch)
35. Mystic River (C.Eastwood)
36. No country for old men (Coen brothers)
37. Le nouveau monde (T.Malick)
38. Les noces rebelles (S.Mendes)
39. La nuit nous appartient (J.Gray)
40. Oblivion (J.Kosinski)
41. Parle avec elle (P.Almodovar)
42. Le pianiste (R.Polanski)
43. Le prestige (C.Nolan)
44. Les promesses de l’ombre (D.Cronenberg)
45. Le ruban blanc (M.Haneke)
46. 7h58, ce samedi-là (S.Lumet)
47. Solaris (S.Soderbergh)
48. Speed Racer (les Washowski)
49. The dark knight (C.Nolan)
50. The ghost writer (R.Polanski)
51. There will be blood (P.T Anderson)
52. The tailor of Panama (J.Boorman)
53. The tree of life (T.Malick)
54. Trouble Every Day (C.Denis)
55. Twentynine Palms (B.Dumont)
56. Two lovers (J.Gray)
57. Un prophète (J.Audiard)
58. Vous allez rencontrer un sombre inconnu (W.Allen)
59. Zero Dark Thirty (K.Bigelow)
60. Zodiac (D.Fincher)
Dernière modification par O'Malley le 27 oct. 16, 15:50, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Pour moi, le meilleur film de Denys Arcand !Jeremy Fox a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de ton numéro 1
Mother, I miss you
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
C'est bon à savoir : j'ai bien aimé les 2 ou 3 que j'ai vu de lui.Watkinssien a écrit :Pour moi, le meilleur film de Denys Arcand !Jeremy Fox a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de ton numéro 1
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Meilleurs films du XXI° Siècle
Un film qui avait été démonté par la critique à sa sortie et qui m'avait enthousiasmé pour ma part. Une sorte d'Arrangement de Kazan des années 2000 et en version québecquoise.