Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Demi-Lune »

wontolla a écrit :J'ai proposé une réponse un peu plus haut:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour le voyage temporel de Tom Cruise, il est dû au contact avec un des rares mimics ayant plus de composantes "cérébrales ou du moins nerveuses" qui, en mourant a "contaminé" notre "héros".
Celui-ci retourne d'un jour en arrière, mais je crois qu'il faut plutôt envisager plus de 24h00 et moins de 48h00 sinon le scénario ne tient pas la route pour pourvoir tout caser.

A la fin, avant que Bill Cage ne meure (et après la mort de Rita), il me semble que l'on entend un message selon lequel il y a eu une explosion de lumière au Louvre et que l'on commence à pouvoir battre les mimics (ou ce qu'il en reste ? puisqu'on les voit retomber au sol après la destruction du "cerveau").
Mais avant de mourir, Bill Cage reçoit une quantité importante de fluide du "cerveau" détruit.
Il fait alors un nouveau voyage temporel en arrière, mais de 72h00 cette fois-ci.

Dès lors, il peut aller trouver directement Rita (Emily Blunt) qui n'étant pas encore morte (de même que les compagnons de guerre de Tom Cruise) peut y échapper dans une nouvelle trame temporelle.
A savoir: puisqu'il est gradé et plus simple soldat, il a, en plus de la compétence acquise lors des centaines de journées de guerre réitérées pour arriver à la destruction du cerveau, le droit d'y aller directement. Il lui "suffit" d'expliquer à Rita ce qui lui est arrivé. Elle comprendra puisqu'elle a gardé le souvenir d'une expérience analogue (même si elle n'a pas gardé celui de tout ce qu'elle a fait avec lui puisque la réitération des journées s'est faite après sa transfusion sanguine qui lui a fait perdre sa capacité de "résurrection" en retournant dans le passé).
A partir de là,
- soit le spectateur comprend qu'il leur suffira d'aller détruire le cerveau au Louvre (avec une hypothèse ouverte: à la mort de Bill Cage... revivra-t-il sa "vie" à partir de son retour dans l'hélicoptère ?)
- soit on ouvre un porte pour un Edge of Tomorrow 2 !
Mmm, je ne crois pas que ça réponde vraiment à mon interrogation... :mrgreen: même s'il est clair que ce genre de scénarios a forcément ses paradoxes.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cruise n'ayant plus le pouvoir de revivre la journée à cause de la transfusion sanguine, il ne devrait normalement 1) pas recommencer et 2) encore moins avant ses réveils en boucle. Je veux dire, même s'il est contaminé par le fluide de l'Oméga, je ne vois pas de justification au fait qu'il retourne encore plus loin de quelques heures dans le passé, c'est-à-dire au moment où il rentre véritablement en scène dans le film. Parce que si c'est pour retrouver son grade et donc peser plus facilement dans l'organisation d'une attaque contre l'Oméga, plus besoin: Brendan Gleeson dit bien que les mimics rencontrés sont détruits et que les fronts en Europe avancent vite, faute de résistance. L'Oméga semble donc avoir bel et bien été détruit, au passé, au présent et au futur, sans qu'il ait pu faire un énième "reset".
Incidemment, ce que je ne comprends pas surtout, c'est la coexistence illogique de deux lignes du temps dans cette conclusion (là, il faudrait que je fasse un schéma à la Doc Brown pour être clair) :
- la "ligne Tom Cruise": le personnage se met en boucle, puis il vit sa dernière cartouche. Il devait mourir pour de bon, mais il est contaminé in extremis: il revient plus loin dans le passé, mais en gardant la mémoire de ses mises en boucle précédentes. Il est donc, lui, toujours "au présent" dans le passé. Il n'est pas redevenu le Cage trouillard du début. :D *musique de la 4e dimension*
- la "ligne aliens": Brendan Gleeson rapporte dans son speech les événements qu'on vient de voir (la destruction de l'Oméga à Paris). Ils se sont passés, donc... mais comment cela pourrait-il être le cas puisque cette scène à Londres fait justement table rase de la chronologie de Tom Cruise en tant que troufion ?? Là y a un vrai paradoxe. Au lieu d'avoir des incidences sur le déroulé normal du temps, la destruction de l'Oméga en a à rebours: la bestiole est détruite à cet instant T du passé avant même que Cruise ait rencontré les gens qui vont lui permettre de le faire.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Anorya »

Demi-Lune a écrit :
wontolla a écrit :J'ai proposé une réponse un peu plus haut:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour le voyage temporel de Tom Cruise, il est dû au contact avec un des rares mimics ayant plus de composantes "cérébrales ou du moins nerveuses" qui, en mourant a "contaminé" notre "héros".
Celui-ci retourne d'un jour en arrière, mais je crois qu'il faut plutôt envisager plus de 24h00 et moins de 48h00 sinon le scénario ne tient pas la route pour pourvoir tout caser.

A la fin, avant que Bill Cage ne meure (et après la mort de Rita), il me semble que l'on entend un message selon lequel il y a eu une explosion de lumière au Louvre et que l'on commence à pouvoir battre les mimics (ou ce qu'il en reste ? puisqu'on les voit retomber au sol après la destruction du "cerveau").
Mais avant de mourir, Bill Cage reçoit une quantité importante de fluide du "cerveau" détruit.
Il fait alors un nouveau voyage temporel en arrière, mais de 72h00 cette fois-ci.

Dès lors, il peut aller trouver directement Rita (Emily Blunt) qui n'étant pas encore morte (de même que les compagnons de guerre de Tom Cruise) peut y échapper dans une nouvelle trame temporelle.
A savoir: puisqu'il est gradé et plus simple soldat, il a, en plus de la compétence acquise lors des centaines de journées de guerre réitérées pour arriver à la destruction du cerveau, le droit d'y aller directement. Il lui "suffit" d'expliquer à Rita ce qui lui est arrivé. Elle comprendra puisqu'elle a gardé le souvenir d'une expérience analogue (même si elle n'a pas gardé celui de tout ce qu'elle a fait avec lui puisque la réitération des journées s'est faite après sa transfusion sanguine qui lui a fait perdre sa capacité de "résurrection" en retournant dans le passé).
A partir de là,
- soit le spectateur comprend qu'il leur suffira d'aller détruire le cerveau au Louvre (avec une hypothèse ouverte: à la mort de Bill Cage... revivra-t-il sa "vie" à partir de son retour dans l'hélicoptère ?)
- soit on ouvre un porte pour un Edge of Tomorrow 2 !
Mmm, je ne crois pas que ça réponde vraiment à mon interrogation... :mrgreen: même s'il est clair que ce genre de scénarios a forcément ses paradoxes.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cruise n'ayant plus le pouvoir de revivre la journée à cause de la transfusion sanguine, il ne devrait normalement 1) pas recommencer et 2) encore moins avant ses réveils en boucle. Je veux dire, même s'il est contaminé par le fluide de l'Oméga, je ne vois pas de justification au fait qu'il retourne encore plus loin de quelques heures dans le passé, c'est-à-dire au moment où il rentre véritablement en scène dans le film. Parce que si c'est pour retrouver son grade et donc peser plus facilement dans l'organisation d'une attaque contre l'Oméga, plus besoin: Brendan Gleeson dit bien que les mimics rencontrés sont détruits et que les fronts en Europe avancent vite, faute de résistance. L'Oméga semble donc avoir bel et bien été détruit, au passé, au présent et au futur, sans qu'il ait pu faire un énième "reset".
Incidemment, ce que je ne comprends pas surtout, c'est la coexistence illogique de deux lignes du temps dans cette conclusion (là, il faudrait que je fasse un schéma à la Doc Brown pour être clair) :
- la "ligne Tom Cruise": le personnage se met en boucle, puis il vit sa dernière cartouche. Il devait mourir pour de bon, mais il est contaminé in extremis: il revient plus loin dans le passé, mais en gardant la mémoire de ses mises en boucle précédentes. Il est donc, lui, toujours "au présent" dans le passé. Il n'est pas redevenu le Cage trouillard du début. :D *musique de la 4e dimension*
- la "ligne aliens": Brendan Gleeson rapporte dans son speech les événements qu'on vient de voir (la destruction de l'Oméga à Paris). Ils se sont passés, donc... mais comment cela pourrait-il être le cas puisque cette scène à Londres fait justement table rase de la chronologie de Tom Cruise en tant que troufion ?? Là y a un vrai paradoxe. Au lieu d'avoir des incidences sur le déroulé normal du temps, la destruction de l'Oméga en a à rebours: la bestiole est détruite à cet instant T du passé avant même que Cruise ait rencontré les gens qui vont lui permettre de le faire.
Hmm, pas forcément. :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
La transfusion sanguine a enlevé le pouvoir que lui avait donné l'alpha. Or, l'oméga dispose d'une faculté temporelle plus importante, de 72h comme on l'a vu mais comme dans un jeu vidéo, il y a un reset.... tout en conservant la précédente sauvegarde. Si on tient compte du fait que Cruise a fini la partie, on tient donc compte que "le boss" final a disparu. Mais une nouvelle partie s'offre alors. Transposé dans la réalité filmique et hors des conventions du jeu vidéos (que Liman respecte à merveille tout en s'en amusant : dans un jeu, même en utilisant le reset, on revient au point de départ. La sauvegarde n'est finalement qu'un jalon temporel qui annule l'effet du reset (on se retrouve à l'instant T du jeu gardé en mémoire de la console ou de l'ordi) mais l'autre annule aussi la sauvegarde (même si tu sauvegardes et que tu reset, tu es obligé de recharger ta partie et rien n'indique que tu seras plus avancé au niveau d'après ou que tu ne seras pas obligé justement de faire un reset --un peu comme Cruise qu'on shoote pour le faire revenir à l'instant initial-- parce que tu seras bloqué par un ennemi trop coriace pour toi et bloquant toutes tes possibilités de stratégie), cela pourrait donner une troisième ligne temporelle inédite : Cruise est certes détenteur de la mémoire des boucles précédentes, de sa propre expérience grandie et en même temps, il se trouve ejecté sur une autre possibilité temporelle où certes la victoire est dorénavant acquise, la bestiole détruite mais la guerre n'en est pas finie pour autant. Il reste donc de nouvelles choses à aire et la possibilité de pouvoir renouer avec Rita. D'où ce "Ah", sourire goguenard du bonhomme à la fin. Dorénavant détenteur d'un temps révolu il possède néanmoins toujours des clés et peut choisir librement son avenir. En retrait ou avec les troupes ? Sur un front avancé ou plus loin ? En duo avec Rita ou pas ? Pour à nouveau bousiller un alpha ? A lui de mener la partie dorénavant si une suite peut se faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Colqhoun »

Demi-Lune a écrit :Quelqu'un a-t-il une explication par rapport au fait
Spoiler (cliquez pour afficher)
qu'une fois l'Oméga vaincu par Cruise au prix de sa vie, celui-ci se réveille au tout début du film ? C'est pas un peu abusé comme happy-end ?
Même si Cruise usurpait les pouvoirs de l'Oméga dans son agonie (un espèce de sang dans l'eau le contamine, comme pour l'alien "medium"), pourquoi recommencer à cet endroit précis ? Ça crée un putain de paradoxe temporel parce que les aliens, eux, sont détruits ou en voie de l'être complètement... dans le passé, par rapport au J+1 de la chronologie du film.
L'explication ?

Un tour de passe-passe scénaristique assez foireux pour pouvoir nous sortir un happy end en reprenant le concept de départ sur un mode vaguement différent.
Je crois que c'est vraiment LE moment du film où les mecs qui ont écrits ça se foutent totalement d'une quelconque explication. On part du principe que le sang des bestioles permet de revenir dans le passé et basta.
Faut pas trop se creuser la tête pour cette conclusion qui est vraiment le gros point noir d'un film globalement convaincant et super fun.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Supfiction »

Demi-Lune a écrit :Super Tom revient en forme après les déceptions Oblivion et Jack Reacher, mais ce n'est pas encore le feu d'artifices espéré (ce qu'aurait pu permettre le pitch d'Edge of tomorrow).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suis sorti de la salle en ne boudant pas mon plaisir, content d'avoir vu un divertissement tâchant de renouer avec ce qui me plaisait dans le genre, même si le résultat se révèle très perfectible à plusieurs titres... déjà sur le plan des "passages obligés" que sont aujourd'hui la BO de daube et la 3D qui sert à rien. Le design rasta des aliens m'a paru bien foireux également.
On ne peut pas dire que le script soit follement original parce qu'il mange à différents râteliers, sans sublimer la compote. L'incontournable Un jour sans fin reste bien au-dessus dans son traitement de l'idée. MAIS entre ses deux personnages-soldats charismatiques, son imagerie entre la WWII et l'armée du futur (et pour une fois qu'une invasion ne se fait pas sur le sempiternel sol américain, main sur le cœur), son rythme sans une once de gras (putain, qu'est-ce que ça fait du bien de pas se taper un parpaing de 2h30), ses effets de montage très drôles ou son histoire d'amour attendrissante (je ne sais pas si je suis clément parce que le blockbuster n'est plus capable de traiter correctement ce genre de choses, mais ça m'a paru bien amené), Liman a suffisamment de bons points pour faire peser la balance du bon côté. Et puis BILL PAXTON, quoi ! Le p'tit second rôle cadeau qui me ravira toujours plus que tous les clins-d’œil vidéoludiques auxquels je bite rien.
Néanmoins, il sera facile de trouver que le potentiel n'est pas assez exploité, la faute à la mise en scène impersonnelle et souvent brouillonne dans les combats, et un manque d'ampleur par rapport aux possibilités de traitement qui donne le sentiment de voir quelque chose qui ne passe jamais vraiment la vitesse supérieure (et ce, malgré l'effort sur le rythme). Ce précipice du convenu, le film tombe d'ailleurs dedans dans la dernière partie, déjà vue cent fois. Conclusion mordante, cependant, même si j'aurais aimé que le film ait plus de couilles (ceux qui l'ont vu comprendront). Parce que là c'est totalement incohérent.
Bref, bon blockbuster dont on sent qu'il aurait pu être bien plus entre de meilleures mains. Parce qu'en l'état, je crains que son empreinte s'estompe assez vite.
Pas encore vu (malheureusement, j'ai raté sa sortie en salle) mais j'avais trouvé Oblivion et Jack Reacher plutôt sympas à condition de les voir sur grand écran.
Quelque-chose me dit que ceux qui mettent de très mauvaises notes (...) actuellement l'ont probablement découvert sur petit écran. Non ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par AtCloseRange »

Je n'ai pas tellement envie de développer tellement j'ai trouvé ce film foireux mais ça
Demi-Lune a écrit :son histoire d'amour attendrissante
Sérieux??
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Demi-Lune »

Aussi sérieux que lorsque tu fais de La Planète des singes: les origines le meilleur blockbuster depuis 25 ans. :)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25421
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par AtCloseRange »

Allez, je l'avoue, je n'ai pas vu la dernière demi-heure. Il n'y a pas le début d'un commencement d'histoire d'amour attendrissante.
Effectivement si ça commence à ce moment-là, j'ai tout raté. La tuile.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Flol »

AtCloseRange a écrit :Allez, je l'avoue, je n'ai pas vu la dernière demi-heure.
Oh t'embête pas, on l'avait deviné hein. :)
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Johnny Doe »

Je me suis bien éclaté pendant la première heure, pour voir progressivement le film tombé dans quelque chose de bien plus convenu, surtout dans sa toute dernière partie. Pas grave, ça reste un très solide blockbuster, carré et super efficace, avec un Cruise qui parvient à rester, un peu, en retrait dans son rôle de major lâche totalement jouissif, jusque dans sa montée en puissance.

Les blockbusters produit par Cruise font quand même du bien à une production généralement en manque d'idée, qui semble toujours nous servir la même soupe. On pourra penser ce qu'on veut de la qualité de ses dernières productions, il y a à chaque fois l'ambition de réunir un cinéaste capable (voir même plus, avec des McQuarrie ou Bird), sur des projet intéressant (pas un remake, pas une préquel, pas un film de super héros), sans jamais donner l'impression de sacrifié la qualité du produit fini. Tous ses dernières productions ont des défauts, c'est clair, mais je pense sincèrement que Cruise est actuellement un des seul producteur de blockbuster qui a encore envie de servir du ciné de qualité (ben ouais quoi, M:I 4 est un immense film d'action!).

Au delà de ces préoccupations, de toute façon, Cruise est un acteur que j'adore, un mec bourré de charisme, pour moi le dernier grand acteur de cinéma d'action.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Supfiction »

Johnny Doe a écrit :Je me suis bien éclaté pendant la première heure, pour voir progressivement le film tombé dans quelque chose de bien plus convenu, surtout dans sa toute dernière partie. Pas grave, ça reste un très solide blockbuster, carré et super efficace, avec un Cruise qui parvient à rester, un peu, en retrait dans son rôle de major lâche totalement jouissif, jusque dans sa montée en puissance.

Les blockbusters produit par Cruise font quand même du bien à une production généralement en manque d'idée, qui semble toujours nous servir la même soupe. On pourra penser ce qu'on veut de la qualité de ses dernières productions, il y a à chaque fois l'ambition de réunir un cinéaste capable (voir même plus, avec des McQuarrie ou Bird), sur des projet intéressant (pas un remake, pas une préquel, pas un film de super héros), sans jamais donner l'impression de sacrifié la qualité du produit fini. Tous ses dernières productions ont des défauts, c'est clair, mais je pense sincèrement que Cruise est actuellement un des seul producteur de blockbuster qui a encore envie de servir du ciné de qualité (ben ouais quoi, M:I 4 est un immense film d'action!).

Au delà de ces préoccupations, de toute façon, Cruise est un acteur que j'adore, un mec bourré de charisme, pour moi le dernier grand acteur de cinéma d'action.
Je viens donc de le voir et je suis tout à fait d'accord avec toi sur Tom Cruise. Globalement, Cruise ne se fout jamais de la gueule du public et propose un cinéma populaire de qualité. Ce Jour sans fin contre des Aliens est un film d'action sympathique et on lui pardonne aisément sa fin un peu "foireuse".
J'ai vu cette semaine un autre blockbuster typique du moment, le gros succès de l'année Gardiens de la galaxie que la très grande majorité a apprécié, et pourtant je dois dire qu'il n'y a pas photo avec ce film. Car si Gardiens de la galaxie a pour atout des personnages originaux et très funs (le raton laveur surtout), il n'a en revanche pas le début d'une histoire intéressante et d'un quelconque suspense. Bref je n'ai absolument pas accroché (et la 3D passive et terne imposée par la projection n'a rien arrangé).

A contrario, Edge Of Tomorrow (même s'il pompe beaucoup sur les films concept dont il s'inspire, surtout Un jour sans fin) est un divertissement qui prend en halène du début à la fin et propose une vraie intrigue, à l'instar des films populaires des années 80.

Et quelle bonne idée de faire un jouer un lâche à Tom Cruise je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Commissaire Juve »

Découvert il y a deux jours, en BLU. Si la dernière séquence de baston m'a fait tiquer (c'était un peu le syndrome Zero Dark Thirty... référence à son climax vraiment "dark"), je me suis ré-ga-lé, j'étais comme un gosse (ça m'a rappelé l'époque où j'ai découvert Star Wars notamment).

Chose étonnante : je n'ai pas le souvenir d'avoir vu "une" carte des Etats-Unis, tout est centré sur l'Europe ; ce n'est pas si fréquent dans les films de SF US.

EDIT : la présence de Hollande m'a bien fait poiler ! Il ne restera pas grand-chose de son quinquennat, mais il pourra se vanter d'avoir été dans un film de Tom Cruise. :mrgreen: (et vu l'état de Paris, dans le film, on peut imaginer qu'il s'est fait bouffer par les Mimics ! :lol: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par tenia »

Vu la 1ere moitié pour le moment (parce que ma moitié à moi s'endormait...), et si c'est quand même un peu long à démarrer, avec des passages bien chiants ("mais croyez moi ! Je ne suis pas cinglé !" ad nauseam), le concept Un jour sans fin chez Starship Troopers m'a fait mourir de rire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par odelay »

Je vais à la Fnac pour voir (entre autre) si Edge Of Tomorrow était sorti. Je parcours vite fait les rayons, rien.

Bon tant pis.

Je rentre chez moi, je parcours Internet et je m'aperçois que le visuel ressemble à ça :shock: :

Image

En réfléchissant bien, oui, j'ai vu ce BR en expo, ça me dit quelque chose.

Donc, si le but de Warner, c'est de ne pas en vendre et de ruiner encore plus les résultats de cet excellent bolckbusters, qu'ils ne se gênent pas pour le dire officiellement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par Flol »

odelay a écrit :Je vais à la Fnac pour voir (entre autre) si Edge Of Tomorrow était sorti. Je parcours vite fait les rayons, rien.
J'ai fait 2 Fnac en 2 jours (celle des Champs et de Cour St Emilion), le film était placé en tête de gondole chez les 2.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Edge Of Tomorrow (Doug Liman - 2014)

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :
odelay a écrit :Je vais à la Fnac pour voir (entre autre) si Edge Of Tomorrow était sorti. Je parcours vite fait les rayons, rien.
J'ai fait 2 Fnac en 2 jours (celle des Champs et de Cour St Emilion), le film était placé en tête de gondole chez les 2.
Non mais il y était en fait, regarde la suite du post.
Répondre