Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

MyCANAL n’est toujours pas en 4K sur les appareils Google TV.
Je mets ici la liste des équipements compatibles 4K-UHD avec CANAL+ :
https://assistance.canalplus.com/questi ... -uhd-canal


Arn a écrit : 30 juin 21, 15:16
Supfiction a écrit : 30 juin 21, 14:49 Et en plus on peut en profiter plusieurs fois, il suffit d’avoir ou de créer un autre compte. J’ai pris Yi Yi, cette fois. Pas de HD malheureusement pour ce film.
Oui ou alors on peut jouer le jeu d'utiliser le code une fois et ensuite débourser 3€...
Surtout qu'on parle pas d'amazon là mais de La Cinetek.
A chacun de voir effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Bonjour,

Je remonte le topic parce-que je sais que beaucoup de personnes ici aiment "Eva en Aout" de Jonas Trueba, qui passe d'ailleurs en ce moment sur OCS. Le distributeur et société de production SHELLAC propose dans leurs Club VOD (trois films par semaine, sur une ligne éditoriale qui joue vraiment la différence par rapport aux autres plateformes) propose trois films du réal Espagnol, dont 2 inédits :

https://shellacfilms.com/vod-club-shellac

Je vous les conseil vivement.
++
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Roilo Pintu »

Je profite de la remontée de topic, pour demander si il y a parmi vous des abonnés de FilmoTV?
(Satisfaction du service, renouvellement du catalogue, qualité...)
Merci!
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par AtCloseRange »

Roilo Pintu a écrit : 31 août 21, 22:04 Je profite de la remontée de topic, pour demander si il y a parmi vous des abonnés de FilmoTV?
(Satisfaction du service, renouvellement du catalogue, qualité...)
Merci!
Je l'ai été pendant pas mal de temps.
Le catalogue est vraiment sympa et tous les mois il y a pas mal de nouveautés. Pour ceux qui aiment le ciné napthta français, c'est l'endroit idéal. Pour voir des films post 80, il faut aller voir ailleurs (ou alors dans la section film d'auteurs).
Ensuite il y a un certain nombre de VFs qui sont hérétiques pour des classiques (et pas que pour des classiques).
Niveau qualité d'image, ça n'est ni Netflix, ni Amazon.
Mais ça vaut le coup de se faire une idée avec le mois d'essai.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Roilo Pintu »

AtCloseRange a écrit : 31 août 21, 22:19
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roilo Pintu a écrit : 31 août 21, 22:04 Je profite de la remontée de topic, pour demander si il y a parmi vous des abonnés de FilmoTV?
(Satisfaction du service, renouvellement du catalogue, qualité...)
Merci!
Je l'ai été pendant pas mal de temps.
Le catalogue est vraiment sympa et tous les mois il y a pas mal de nouveautés. Pour ceux qui aiment le ciné napthta français, c'est l'endroit idéal. Pour voir des films post 80, il faut aller voir ailleurs (ou alors dans la section film d'auteurs).
Ensuite il y a un certain nombre de VFs qui sont hérétiques pour des classiques (et pas que pour des classiques).
Niveau qualité d'image, ça n'est ni Netflix, ni Amazon.
Mais ça vaut le coup de se faire une idée avec le mois d'essai.
Merci beaucoup AtCloseRange!
J'ai parcouru le catalogue et effectivement ma cible est le ciné naphta français pour une bonne mise à jour.
Le risque est limité avec le prix et la possibilité du désengagement.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Alibabass a écrit : 31 août 21, 16:28 Bonjour,

Je remonte le topic parce-que je sais que beaucoup de personnes ici aiment "Eva en Aout" de Jonas Trueba, qui passe d'ailleurs en ce moment sur OCS. Le distributeur et société de production SHELLAC propose dans leurs Club VOD (trois films par semaine, sur une ligne éditoriale qui joue vraiment la différence par rapport aux autres plateformes) propose trois films du réal Espagnol, dont 2 inédits :

https://shellacfilms.com/vod-club-shellac

Je vous les conseil vivement.
++
Oh merci ! A la base, j'ai toujours voulu découvrir Les exilés romantiques, mais finalement je me dis que même ses 2 films inédits semblent être totalement ma came. :o
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2623
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

Bonjour,

J'ai une question : Des news au sujet de la fête de la VOD ?
++
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

Dans une semaine (vendredi) pour 4 jours. Nouveautés à 2EUR en location.
https://fetedelavod.fr/

A noter que chez orange les nouveautés sont à 50% actuellement pour les abonnés (2,49 EUR au lieu de 4,99 EUR).
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par damsnation77 »

Je crois que ce sont les dates de 2020 sur le site :cry:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Karras »

damsnation77 a écrit : 3 oct. 21, 20:07 Je crois que ce sont les dates de 2020 sur le site :cry:
Effectivement :oops:, pas l'air d’être renouvelée cette année :?
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 975
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Lohmann »

La Toile VOD est down?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Karras a écrit : 3 oct. 21, 20:38
damsnation77 a écrit : 3 oct. 21, 20:07 Je crois que ce sont les dates de 2020 sur le site :cry:
Effectivement :oops:, pas l'air d’être renouvelée cette année :?
J'ai demandé le mois dernier au chef de la VOD, pas d'opération cette année, due selon moi à la fermeture des salles limitant le nombre de titres porteurs.
Il y aura peut-être une opération début 2022 mais dont les contours sont encore flous.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par primus »

Considérant l'offre OCS/ciné+ de moins en moins intéressante et renouvelée j'ai résilié toute la VOD pour la fin du mois. Et c'est un soulagement. Ma collection de films est telle que j'accumule un stock important à voir que je reporte continuellement et je trouve ça idiot. Le cinéma avec support physique et projection évite le gavage et redonne à la séance une importance, une attention, que je n'avais plus en piochant dans les nouveautés quasiment toujours décevantes de mes offres VOD.
Bref j'ai des centaines de films en attente, j'achète encore régulièrement, pourquoi en rajouter...
Redonner à sa cinéphilie davantage de qualité, moins de quantité.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Exactement.
Je vais changer de toile pour apprécier encore plus mes projections dans ma salle .
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

Question pour ceux qui utilisent la vod pour regarder les films en HD qui viennent de sortir : quel service utilisez vous?
Le moins cher (existe-t-il un pass 10 films par ex?), bonne HD, et choix de films récents.
Merci .
Répondre