Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Prolls »

Sait-on si les programmes Amazon Prime Video sont prévus en format physique par la suite?
J'ai vu que certains oui (The old man and the gun par exemple), mais je voulais savoir si il y avait une règle.
Je préfère acheter le blu-ray et le regarder sur mon projecteur plutôt que de voir le streaming sur ma télé mais si la sortie n'est pas prévue ou trop incertaine, je ferai l'effort sur certains films.
Merci d'avance à qui saura me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 11:38
Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 11:08 Il n’y a pas plus de programmes 4K sur l’Apple TV que sur MyCANAL par exemple. (Encore faut-il avoir une télé 4K et une chromecast 4K :fiou:)
Pour ma part je ne suis même pas sûr d’avoir vu un jour un film en 4K. En tous cas je n’ai encore jamais vu un truc si beau qu’il me fasse réagir.
En réalité la clé Chromecast Ultra ne permet pas d'accéder au catalogue 4K de MyCanal. Je le sais parce que j'en ai une et j'ai dû investir dans une Apple TV 4K pour y avoir accès. Le seul autre moyen étant d'avoir une box Canal+ 4K.
Et je parlais bien de l'application MyCanal qui est disponible sur l'Apple TV.
Je comprends pas. On a pas les mêmes programmes 4k sur l’appli MycanaL sur tablette que sur l’appli Mycanal sur Apple Tv ???
La chromecast (4k ou non) n’est que lien avec la télé.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Prolls a écrit : 23 oct. 20, 11:43 Sait-on si les programmes Amazon Prime Video sont prévus en format physique par la suite?
J'ai vu que certains oui (The old man and the gun par exemple), mais je voulais savoir si il y avait une règle.
Avec Prime Video, il y a tout sauf des règles! :D
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 11:47
Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 11:38 En réalité la clé Chromecast Ultra ne permet pas d'accéder au catalogue 4K de MyCanal. Je le sais parce que j'en ai une et j'ai dû investir dans une Apple TV 4K pour y avoir accès. Le seul autre moyen étant d'avoir une box Canal+ 4K.

Et je parlais bien de l'application MyCanal qui est disponible sur l'Apple TV.
Je comprends pas. On a pas les mêmes programmes 4k sur l’appli MycanaL sur tablette que sur l’appli Mycanal sur Apple Tv ???
La chromecast (4k ou non) n’est que lien avec la télé.
Tu as accès aux même programmes mais pas toujours dans la même qualité. Là par exemple je viens de faire le test pour un épisode de La Flamme : via l'appli MyCanal de mon smartphone que j'envoie sur ma clé Chromecast Ultra (4K) je n'ai accès qu'à de la HD, pas terrible en plus. Via l'appli MyCanal sur l'Apple TV 4K j'ai accès à la version 4K. Il y a d'ailleurs un corner 4K accessible sur l'appli MyCanal del'Apple TV qui regroupe tous les contenus disponibles en 4K. Tu as ce corner sur l'appli MyCanal de ta tablette ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Non, jamais vu de corner 4k sur l’appli.
Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas l’impression d’avoir vu de la 4k alors que j’ai la télé 4k et la chromecast 4k.. C’est dingue cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 12:05 Non, jamais vu de corner 4k sur l’appli.
Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas l’impression d’avoir vu de la 4k alors que j’ai la télé 4k et la chromecast 4k.. C’est dingue cette histoire.
Oui j'avoue ça m'avait un peu choqué quand j'avais appris juste après m'être abonné qu'il me fallait une Apple TV 4K ou une box Canal+ 4K pour avoir accéder à la meilleure qualité. Je trouve ces limitations techniques absurdes et archaïques, assez typiques des services de VOD/SVOD français. On n'imagine pas un Netflix, Amazon ou Disney+ limiter sa qualité 4K à seulement une ou deux plateformes.

Tu sais donc ce qu'il te reste à faire si tu veux avoir accès à la véritable 4K de MyCanal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Oui, sauf que j’ai pris l’offre digitale de MyCANAL (beaucoup moins chère) que l’offre via le décodeur.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 12:40 Oui, sauf que j’ai pris l’offre digitale de MyCANAL (beaucoup moins chère) que l’offre via le décodeur.
Moi aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 14:25
Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 12:40 Oui, sauf que j’ai pris l’offre digitale de MyCANAL (beaucoup moins chère) que l’offre via le décodeur.
Moi aussi :wink:
Et tu peux quand même utiliser l’app MyCANAL de l’Apple tv ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 15:15
Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 14:25
Moi aussi :wink:
Et tu peux quand même utiliser l’app MyCANAL de l’Apple tv ?
Oui, je ne passe que par l'Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 15:39
Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 15:15 Et tu peux quand même utiliser l’app MyCANAL de l’Apple tv ?
Oui, je ne passe que par l'Apple TV.
Comment tu fais, tu as rentré tes identifiants MyCANAL dans l’app de l’Apple TV ?
Quand j’ai voulu le faire dans la bbox, cela n’a pas été possible (ils veulent que l’on s’abonne via leur abonnement). A voir si la nouvelle chromecast 4k permet la même chose que l’Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 23 oct. 20, 16:44
Spongebob a écrit : 23 oct. 20, 15:39 Oui, je ne passe que par l'Apple TV.
Comment tu fais, tu as rentré tes identifiants MyCANAL dans l’app de l’Apple TV ?
Quand j’ai voulu le faire dans la bbox, cela n’a pas été possible (ils veulent que l’on s’abonne via leur abonnement). A voir si la nouvelle chromecast 4k permet la même chose que l’Apple TV.
L'Apple TV ne fonctionne pas comme une box TV type Orange/SFR/Bouygues. Tu rentres juste les coordonnées de ton compte MyCanal et en avant Guinguamp. Pour la nouvelle Chromecast 4K je doute fort que l'appli MyCanal soit mise à jour.
En tout cas l'expérience sur Apple TV, que ce soit pour MyCanal ou les autres services de streaming, c'est vraiment top. Je m'en sert pour tout : MyCanal, Netflix, OCS, Amazon Prime, Disney+, France.tv, Salto...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Ok merci. Je vais regarder si je peux en trouver une d’occasion pas chère.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44777
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rockatansky »

Boubakar a écrit : 21 oct. 20, 12:13
Supfiction a écrit : 21 oct. 20, 12:04 C’est à dire ? En terme d’abonnés tu veux dire ?
Non mais un service où on ne paie qu'une dizaine d'euros, sans vouloir Canal +, et je pense que le catalogue est suffisamment important pour cela.
Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà dit en fait.
L'interet de Canal c'est de contenter les abonnés de Canal, ils vont pas créer des trucs pour que tu te désabonnes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre