Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Manolito a écrit :Je suis abonné à Mycanal depuis plus d'un an, en passant par l'apple TV connecté en filaire, connexion fibre orange, et la qualité est impeccable : variable en fonction des films et copies bien sûr, mais avec une bonne copie, il n'y a pas d'écart avec un Netflix sur la apple TV. Certains services de streaming sont de qualité moindre (arte), c'est vrai, mais pas mycanal.

J'avais des problèmes avec la Chromecast que je n'utilise plus, mais c'était à cause de la connexion wifi entre la chromecast et ma box orange qui était trop instable...
Oui, je trouve que la résolution est pas mal du tout. Du niveau d’OCS et Netflix.
Les deux principaux bémols sont le nombre de connexion simultanées dans l’offre de base (1 seule quand les autres proposent entre 2 et 4) et une offre très compliquée (contrairement à ce que l’on peut croire Canal n’inclus pas la totalité de Canal Series, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Manolito a écrit :Je suis abonné à Mycanal depuis plus d'un an, en passant par l'apple TV connecté en filaire, connexion fibre orange, et la qualité est impeccable : variable en fonction des films et copies bien sûr, mais avec une bonne copie, il n'y a pas d'écart avec un Netflix sur la apple TV. Certains services de streaming sont de qualité moindre (arte), c'est vrai, mais pas mycanal.

J'avais des problèmes avec la Chromecast que je n'utilise plus, mais c'était à cause de la connexion wifi entre la chromecast et ma box orange qui était trop instable...
Ah merci pour cette info que je cherche depuis un moment. Tu confirmes donc que la qualité de MyCanal via Apple TV est bien supérieure aux autres plateformes ? De mon côté je me sers de l'application smartphone que je caste sur ma TV via Chromecast Ultra et le résultat est vraiment pas terrible, bien loin de la qualité Netflix (via lecteur Blu-ray), OCS (via box Orange) et Amazon (via application Smart TV). Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Manolito a écrit :Je suis abonné à Mycanal depuis plus d'un an, en passant par l'apple TV connecté en filaire, connexion fibre orange, et la qualité est impeccable : variable en fonction des films et copies bien sûr, mais avec une bonne copie, il n'y a pas d'écart avec un Netflix sur la apple TV. Certains services de streaming sont de qualité moindre (arte), c'est vrai, mais pas mycanal.

J'avais des problèmes avec la Chromecast que je n'utilise plus, mais c'était à cause de la connexion wifi entre la chromecast et ma box orange qui était trop instable...
Ah merci pour cette info que je cherche depuis un moment. Tu confirmes donc que la qualité de MyCanal via Apple TV est bien supérieure aux autres plateformes ? De mon côté je me sers de l'application smartphone que je caste sur ma TV via Chromecast Ultra et le résultat est vraiment pas terrible, bien loin de la qualité Netflix (via lecteur Blu-ray), OCS (via box Orange) et Amazon (via application Smart TV). Du coup je suis en train de me demander si je ne vais pas acheter une Apple TV.
L’image serait meilleure avec l’apple tv qu’avec une Chromecast Ultra ? Bizarre.
Ta chromecast, tu l’utilises en ethernet ou wifi ?
Moi depuis quelques semaines, je n’utilises plus la chromecast mais la bbox qui fait télédiffusion egalement et a l’avantage d’etre raccordée en cpl. Par conséquent, je n’ai plus de coupures comme avant.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par feb »

Apple TV 4K branchée en RJ45 sur Box Fibre et branchée sur une modeste Samsung 4K et je te confirme que MyCanal offre une très bonne qualité d'image au niveau d'OCS ou Netflix Spongebob :wink:
Lorsque le programme est annoncé en 4K, MyCanal n'a pas à rougir devant ce qu'offre Netflix dans ce niveau de définition.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

feb a écrit :Apple TV 4K branchée en RJ45 sur Box Fibre et branchée sur une modeste Samsung 4K et je te confirme que MyCanal offre une très bonne qualité d'image au niveau d'OCS ou Netflix Spongebob :wink:
Lorsque le programme est annoncé en 4K, MyCanal n'a pas à rougir devant ce qu'offre Netflix dans ce niveau de définition.
Tu as accès à du replay en 4K avec l'Apple TV ?? Attention parce que là je suis de plus en plus tenté de me le prendre.

Ma clé Chromecast Ultra est branchée en WiFi mais j'ai comparé avec l'appli sur Xbox One (relié en RJ45) et le résultat était limite pire.
Je sais qu'en général une appli castée aura une moins belle image qu'une appli sur un appareil type lecteur Blu-ray ou TV connectée mais MyCanal c'est particulièrement mauvais sur une TV 4K 55 pouces.
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par feb »

Spongebob a écrit :Tu as accès à du replay en 4K avec l'Apple TV ?? Attention parce que là je suis de plus en plus tenté de me le prendre.
Oui si tu vas dans la liste de films disponibles actuellement dans MyCanal tu as des films en 4K.
Là par exemple je ne peux te citer que Green Book et La Mule parce que Canal doit se limiter aux copies HD mais avant le confinement les films affichés dans la case Box-Office (et non Disney) étaient pour beaucoup en 4K.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

C'est à se demander pourquoi Canal ne fait pas un service à la Netflix :( (sans s'abonner à leur chaine, je m'entends)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : Ma clé Chromecast Ultra est branchée en WiFi
Tu n’as pas essayé en chromecast avec rj45 ?
Ça doit être bien meilleur qu’en wifi.
Boubakar a écrit :C'est à se demander pourquoi Canal ne fait pas un service à la Netflix :( (sans s'abonner à leur chaine, je m'entends)
Je ne comprends pas ta remarque. Pour moi, je ne fais pas de différence entre l’appli MyCANAL et l’appli Netflix. Par contre, Netflix c’est une offre claire et unique alors que MyCANAL c’est incompréhensible au premier abord avec des tas de configurations différentes.

Je viens de jeter un coup d’œil aux films, je n’avais pas remarqué qu’il y avait des films en 4k compte tenu de ce que je regarde en ce moment qui majoritairement n’est même pas HD.
Par exemple: Un peuple et son roi, Le chant du loup, Le retour du héros .. sont en 4k.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit :Je ne comprends pas ta remarque. Pour moi, je ne fais pas de différence entre l’appli MyCANAL et l’appli Netflix. Par contre, Netflix c’est une offre claire et unique alors que MyCANAL c’est incompréhensible au premier abord avec des tas de configurations différentes.
Tu m'as compris sans me comprendre :mrgreen: ! Je suis allé voir sur le site de Canal, et c'est non seulement d'un bordel sans nom, mais ce que je voulais dire, c'est justement cette absence d'offre unique, où, personnellement, je ne suis pas intéressé par la chaine Canal + (n'ayant pas la télé depuis des années), ni par Disney + (que j'ai pour le moment, mais que je supprimerais après le déconfinement), ou tout ce qui touche à la 4K, n'ayant pas le matos adéquat.
Par exemple, une offre à 10-12 euros à la Netflix serait adaptée à mon choix de visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Carter »

Tu regardes tes 100 films mensuels ( :mrgreen: ) par quel biais ? projection ? ordi ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Boubakar a écrit :
Supfiction a écrit :Je ne comprends pas ta remarque. Pour moi, je ne fais pas de différence entre l’appli MyCANAL et l’appli Netflix. Par contre, Netflix c’est une offre claire et unique alors que MyCANAL c’est incompréhensible au premier abord avec des tas de configurations différentes.
Tu m'as compris sans me comprendre :mrgreen: ! Je suis allé voir sur le site de Canal, et c'est non seulement d'un bordel sans nom, mais ce que je voulais dire, c'est justement cette absence d'offre unique, où, personnellement, je ne suis pas intéressé par la chaine Canal + (n'ayant pas la télé depuis des années), ni par Disney + (que j'ai pour le moment, mais que je supprimerais après le déconfinement), ou tout ce qui touche à la 4K, n'ayant pas le matos adéquat.
Par exemple, une offre à 10-12 euros à la Netflix serait adaptée à mon choix de visionnage.
Pour une offre pas cher, tu as Ciné+/Molotov pour 10 euros par mois (mais comme discuté avec Jack, il n’y a pas l’intégralité de ciné+, mais largement de quoi se faire plaisir chaque mois quand même) ou si tu préfères les séries, Canal Séries pour 6,90.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

Jack Carter a écrit :Tu regardes tes 100 films mensuels ( :mrgreen: ) par quel biais ? projection ? ordi ?
Sur l'ordi, ou un un écran de télé (mais qui ne capte ni n'est lié à aucune chaine).
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Roilo Pintu »

Est-ce que quelqu'un a une information concernant HBO Max en France?
A priori en Mai pour les US, en France le catalogue HBO est sauf erreur contractuellement lié à OCS jusqu'en 2022 (?).
Le lancement d'HBO Max est-il suspendu à cet accord? Ou pose-t-il le principe de base, c'est à dire obligatoirement un package OCS HBO Max?
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Manolito »

HBO a déclaré qu'ils ne sortiraient HBO Max que dans les pays où il y a déjà un HBO indépendant, au moins jusqu'à 2024 : en France, ils ont un partenariat avec OCS et ne souhaitent pas se lancer sur le territoire pour le moment. Ils vont déjà tâter le terrain, en particulier aux Etats Unis où ça va être la guerre des services...
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Roilo Pintu »

Manolito a écrit :HBO a déclaré qu'ils ne sortiraient HBO Max que dans les pays où il y a déjà un HBO indépendant, au moins jusqu'à 2024 : en France, ils ont un partenariat avec OCS et ne souhaitent pas se lancer sur le territoire pour le moment. Ils vont déjà tâter le terrain, en particulier aux Etats Unis où ça va être la guerre des services...
Ok, et même pas une offre couplée OCS - HBO Max avant 2024?
Je ne maîtrise pas le modèle économique, mais ce n'est pas handicapant de se priver de territoire, ceux qui n'ont pas le HBO indépendant (présent dans combien de pays d'ailleurs sous cette forme?) comme la France qui ne doit pas être un territoire négligeable non plus.
Répondre