Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Par contre je pige pas, je pensais n’avoir que Canal pour 19,90 et je découvre que j’ai accès depuis MyCANAL à OCS et des tas de chaînes comme par exemple OLYMPIA (des concerts), Deutsche Grammophon, etc
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

Pour le confinement peut-être ?

( je remets ça, là... )
Voici tous les films disponibles sur Disney+, pour l'instant :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :Pour le confinement peut-être ?
D’après mes sources oui, ils semble que Canal ait ouvert les vannes provisoirement..

C’est dingue tout ce qu’il y a pour 19,90!
Même sur Ciné+, j’ai acces à des films italiens que je ne vois pas sur Ciné+ via Molotov.
Je découvre qu’il y a une chaine Ciné+ De Funes. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Je commence un peu à déchanter à l’usage de l’appli MyCanal qui marche très bien sur une tablette mais beaucoup moins bien en télédiffusion. Cela fait dix minutes que j’essaye en vain de regarder un programme sur chromecast ou bbox. Impossible de lancer le film.

Edit : en tuant l’application et en relançant, ça finit par passer.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9483
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit :Je commence un peu à déchanter à l’usage de l’appli MyCanal qui marche très bien sur une tablette mais beaucoup moins bien en télédiffusion. Cela fait dix minutes que j’essaye en vain de regarder un programme sur chromecast ou bbox. Impossible de lancer le film.
Edit : en tuant l’application et en relançant, ça finit par passer.
Ne pas oublier aussi qu'actuellement, à cause de tout ce beau monde, ça bouchonne beaucoup plus.
D'ordinaire ça passe parfaitement, fluidité à la Netflix...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Je confirme qu’il y a un gros bug dans l’appli MyCANAL. Il faut tuer l’application après chaque visionnage pour pouvoir utiliser la fonction Cast.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -Kaonashi- »

Joie hier soir, je me suis rappelé avoir pris un abonnement Mootov+ il y a 2-3 mois (et toujours pas utilisé...).
Et ça me donne accès à la TV française certes, mais aussi aux films de TCM, et à la chaîne pour enfants préférée de Supfiction, Adult Swim.
Et justement sur cette chaîne il y a une série courte, 6 fois 20 minutes, que j'avais très envie de voir : Primal, de Gendy Tartakovski. C'est sauvage, sans dialogue, parfois ça en fait un peu trop, mais c'est visuellement très beau et très dynamique.


Petite joie en ces temps de confinement, c'est toujours bon à prendre...
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

On reconnait bien le style de Clone Wars. C’est pas mal fait (excellente b.o.) et bien primaire. Les enfants vont adorer.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par -Kaonashi- »

Merci papy !
Image
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Merci papy !
Image
Ok, millennial.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit :Je commence un peu à déchanter à l’usage de l’appli MyCanal qui marche très bien sur une tablette mais beaucoup moins bien en télédiffusion. Cela fait dix minutes que j’essaye en vain de regarder un programme sur chromecast ou bbox. Impossible de lancer le film.

Edit : en tuant l’application et en relançant, ça finit par passer.
MyCanal c'est sympa mais niveau qualité d'image on est loin d'un Netflix/Amazon, en tout cas via Chromecast et Xbox One. Pourquoi les américains arrivent à obtenir une image de haute qualité quand nous pauvres français on galère avec des images qui pixellisent ? Est-ce que le replay est de meilleur qualité via une Apple TV ? Pourquoi les films diffusés sur Canal en 4K HDR ne sont pas disponibles en 4K HDR ?

Vu le prix d'accès à cette plateforme je trouve qu'il pourrait faire un effort.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Supfiction a écrit :Je commence un peu à déchanter à l’usage de l’appli MyCanal qui marche très bien sur une tablette mais beaucoup moins bien en télédiffusion. Cela fait dix minutes que j’essaye en vain de regarder un programme sur chromecast ou bbox. Impossible de lancer le film.

Edit : en tuant l’application et en relançant, ça finit par passer.
MyCanal c'est sympa mais niveau qualité d'image on est loin d'un Netflix/Amazon, en tout cas via Chromecast et Xbox One. Pourquoi les américains arrivent à obtenir une image de haute qualité quand nous pauvres français on galère avec des images qui pixellisent ? Est-ce que le replay est de meilleur qualité via une Apple TV ? Pourquoi les films diffusés sur Canal en 4K HDR ne sont pas disponibles en 4K HDR ?

Vu le prix d'accès à cette plateforme je trouve qu'il pourrait faire un effort.
Oui, Netflix est ce qu’il est niveau catalogue (bof bof), par contre techniquement (débit, fiabilité et utilisabilité de l’app), ils sont les meilleurs et de loin.

Le gros defaut de Mycanal, en plus des bugs, c’est le fait de ne permettre qu’une seule télédiffusion simultanée, là où les autres en propose 2 dans l’offre de base.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Boubakar »

12 nouveaux films vont pouvoir sortir de manière anticipée en VOD :

http://www.lefilmfrancais.com/digital/1 ... -anticipee

Ça sera pour moi l'occasion de découvrir le film de la Choule, prévu le 29 Avril.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Le service client de Canal+ vient enfin de me répondre : lorsque l’on a un abonnement Canal+ (Essentiel), on a pas forcément accès à toutes les séries. Certaines sont indiquées « Canal Series » et accessibles uniquement pour les abonnés Canal Series. Mais les créations originales de Canal+ sont toutes accessibles aux abonnés Canal.
Le service (CANAL+ Séries VOD (à 6.99€): https://boutique.canalplus.com/product/ ... anal-serie... ) est différent de la chaine CANAL+ Séries en live.

Les contenus de toutes les chaines CANAL+ ont juste le logo CANAL+. Vous ne verrez pas, A LA DEMANDE, de logo CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport..
Bref, c’est un vrai casse-tête pour s’y retrouver dans les multiples offres Canal.
Manolito
Machino
Messages : 1410
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Manolito »

Je suis abonné à Mycanal depuis plus d'un an, en passant par l'apple TV connecté en filaire, connexion fibre orange, et la qualité est impeccable : variable en fonction des films et copies bien sûr, mais avec une bonne copie, il n'y a pas d'écart avec un Netflix sur la apple TV. Certains services de streaming sont de qualité moindre (arte), c'est vrai, mais pas mycanal.

J'avais des problèmes avec la Chromecast que je n'utilise plus, mais c'était à cause de la connexion wifi entre la chromecast et ma box orange qui était trop instable...
Répondre