Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54773
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Dunn a écrit : 27 janv. 22, 16:47 SNWH
Pardon ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 27 janv. 22, 16:50
Dunn a écrit : 27 janv. 22, 16:47 SNWH
Pardon ?
Spider-Man No Way Home j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit : 27 janv. 22, 17:06
Flol a écrit : 27 janv. 22, 16:50
Pardon ?
Spider-Man No Way Home j'imagine.
Non je crois Dunn vient d'éternuer.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Joshua Baskin a écrit : 27 janv. 22, 17:08
Spongebob a écrit : 27 janv. 22, 17:06
Spider-Man No Way Home j'imagine.
Non je crois Dunn vient d'éternuer.
Non ça c'est Disney, et ça fait Spider-Man No Way Home.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Paroju »

Dunn a écrit : 27 janv. 22, 16:47 Ça va pas arranger les salles ça...déjà mal au point.
Ça veut dire que SNWH sortira sur Netflix en mai 2024!
Heu non Mars 2023 plutôt pour un film sorti en décembre 2021.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4285
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tchi-tcha »

Flol a écrit : 27 janv. 22, 11:04 J'ai arrêté la vidéo après avoir entendu "T'achètes pas un Bluray pour justement regarder un film".
Toujours un champion celui-là, avec sa gueule de con en parfaite cohérence avec son discours.
Alors grâce à vous, j'ai tenu quelques secondes de plus. Afin que ces précieuses secondes n'aient pas été perdues en vain, je précise la pensée du génie :

Plus personne n'achète de blu-ray. Les gens qui achètent du blu-ray, c'est uniquement pour le posséder dans leur collection, et à part ça le blu-ray ne sert plus à rien. Et puis franchement, qui irait claquer 25 boules dans un blu-ray (le prix d'une nouveauté 4K à la RNAC), sérieux ?

Ben je sais pas ce que vous lui reprochez, il est très bien ce gars, et il a parfaitement raison : faut vraiment être con pour acheter du blu-ray aujourd'hui.
:!:
D'ailleurs il en apporte la preuve éclatante en ajoutant que lui aussi il en achète, du blu-ray, mais c'est juste pour avoir les films et les collectionner. Mais il ne les paye jamais 25€, il attend plusieurs années pour les trouver à un prix raisonnable.
Et la précision ultime : 95% de ses blu-rays, il ne les a même pas vus :idea:
Ce qui démontre de façon implacable la validité de son argumentation :)

(même ce gros malin de tenia ne saura pas quoi répondre à ça et restera sans voix)


Ps. Arrêtez de me conseiller ce genre de vidéos, merci.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Telmo »

Nous te remercions pour ton dévouement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Ah non clairement, moi face à un tel argumentaire, je ne peux rien répondre, juste me redresser dans mon canapé et reprendre du popcorn.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Le mec, je voyais trop sa gueule passer dans mon fil Twitter (quand il y a eu le piratage de Mandibules je crois...) et j'ai fini par le bloquer, ce qui me va parfaitement.

Bon, par contre hier j'ai eu un échange avec un mec sur FB sous un post du planning de D+, qui m'a affirmé ceci :

"La nouvelle chronologie des médias entre en vigueur le 10 février et s'appliquera aux films dont le visa d'exploitation a été déposé après le 1er Juillet 2021. Chez Disney, c'est à partir de Jungle Cruise (Black Widow ayant été déposé en juin même si le film est sorti en juillet). Autrement dit, nous commencerons à ressentir l'avantage de cette nouvelle chronologie à partir de décembre 2022 quand Jungle Cruise pourra être proposé... pendant cinq mois uniquement puisqu'il faudra qu'il soit retiré du 22ème au 36ème pour rendre l'exclu aux chaînes gratuites. Au final, ce n'est qu'au 36ème mois que le film pourra rester définitivement."

La partie pour les chaînes gratuites, j'étais au courant, mais la date du 1/07/21 pour l'application de la nouvelle chrono, ça m'étonne franchement car cela coupe totalement son intérêt pour les SVOD pendant une sacrée durée...

J'ai lu hier le texte qui a été signé le 24/01, et cette date n'est mentionnée nulle part. Par contre on m'a fait comprendre au boulot que ce texte s'appliquait uniquement à cette date pour ses signataires, tandis que les autres (notamment Amazon et Disney) restent sous le régime de l'ancienne chrono jusqu'au 10/02 et qu'un arrêté d'extension soit publié.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Paroju »

zemat a écrit : 2 févr. 22, 09:28 La nouvelle chronologie des médias entre en vigueur le 10 février et s'appliquera aux films dont le visa d'exploitation a été déposé après le 1er Juillet 2021.
Heu, du coup ca revient à dire qu'elle entre en vigueur le 1er Juillet 2022 non ? :uhuh:
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 588
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Paroju »

Le sommet des dieux est disponible dans la médiathèque numérique.
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22179
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Le film Chacun chez soi est indiqué au format 4k UHD sur l’appli Mycanal. Il me semble bien que c’est la première fois que je vois cette mention alors que les autres films sont tous indiqués HD, sauf erreur de ma part. Espoir ou faux espoir de généralisation de la 4k sur Mycanal ?
(Ma Oled ne fait pas de différence entre les films HD ou 4k, elle affiche toujours 3840 x 2160 quand j’appuie sur le bouton i de la télécommande).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12859
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 4 févr. 22, 18:09 Le film Chacun chez soi est indiqué au format 4k UHD sur l’appli Mycanal. Il me semble bien que c’est la première fois que je vois cette mention alors que les autres films sont tous indiqués HD, sauf erreur de ma part. Espoir ou faux espoir de généralisation de la 4k sur Mycanal ?
(Ma Oled ne fait pas de différence entre les films HD ou 4k, elle affiche toujours 3840 x 2160 quand j’appuie sur le bouton i de la télécommande).
Ça fait des années que MyCanal propose du replay en 4K pour certains films. Après c'est vrai que c'est plutôt rare pour les films français. Ton OLED upscale tour MyCanal en 4K mais avec un film en 4K natif tu devrais voir la différence. Ce serait bien maintenant qu'ils proposent du HDR. Il y aurait des tests en cours mais pour le moment rien n'est prévu officiellement :|
Avatar de l’utilisateur
Dale Cooper
Accessoiriste
Messages : 1795
Inscription : 4 nov. 14, 23:03
Localisation : Twin Peaks

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dale Cooper »

Dans le genre moins légal, petite parenthèse souvenirs (ou pas) :fiou: d'il y a 22 ans. Emule, winamp, les CD vierges, le Virgin Megastore, les prix en francs...


Je me rappel j'avais mis en téléchargement le film Gladiator. Au bout de 36h de téléchargement je commence à le regarder et c'était un film de boule. La puissance d'emule. 💪
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Spongebob a écrit : 5 févr. 22, 10:32
Supfiction a écrit : 4 févr. 22, 18:09 Le film Chacun chez soi est indiqué au format 4k UHD sur l’appli Mycanal. Il me semble bien que c’est la première fois que je vois cette mention alors que les autres films sont tous indiqués HD, sauf erreur de ma part. Espoir ou faux espoir de généralisation de la 4k sur Mycanal ?
(Ma Oled ne fait pas de différence entre les films HD ou 4k, elle affiche toujours 3840 x 2160 quand j’appuie sur le bouton i de la télécommande).
Ça fait des années que MyCanal propose du replay en 4K pour certains films. Après c'est vrai que c'est plutôt rare pour les films français. Ton OLED upscale tour MyCanal en 4K mais avec un film en 4K natif tu devrais voir la différence. Ce serait bien maintenant qu'ils proposent du HDR. Il y aurait des tests en cours mais pour le moment rien n'est prévu officiellement :|
Avec mon Ipad Air ou mon Apple TV, j'ai régulièrement des titres qui sont mentionnés comme disponibles en 4K native. Et d'ailleurs c'est souvent le jour et la nuit au niveau de la compression, il n'y a qu'à voir le résultat sur "Ceux qui Veulent ma Mort" uniquement disponible en HD à la compression moisie, face à la superbe image de "Kong Vs Godzilla".
Répondre