Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Santa Sangre (Jodo, 1989) et Romeo et Juliette (Castellani, 1954) viennent de faire leur apparition sur Netflix
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Netflix en France

Message par beb »

Dernière modification par beb le 30 mars 23, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

beb a écrit : 21 sept. 22, 20:50
Jack Carter a écrit : 21 sept. 22, 20:17 Romeo et Juliette (Castellani, 1954) viennent de faire leur apparition sur Netflix
J'allais poster la meme chose...encore grillé :evil:

Quelqu'un l'a vu ?
oui, mais aucun souvenir (ça devait etre assez moyen :mrgreen: )
Ca sera l'occasion pour moi de retenter...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Netflix en France

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 mars 23, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30342
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Ces cinq là, j'estime que ce sont des chefs d'oeuvre...mais c'est bien connu, ce n'est pas toujours le meilleur film qui gagne...
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Spike »



Netflix va adapter Onimusha sous forme d'anime (en 3D, d'après les captures d'écran) créé par Takashi Miike (13 Assassins, Hara-Kiri : Mort d'un samouraï, Blade of the Immortal, ...) et Shinya Sugai de Sublimation (Dragon's Dogma sur Netflix). Le protagoniste est modélisé d'après Toshirô Mifune.

Onimusha était une série de jeux vidéos éditée par Capcom, issue initialement de la volonté d'appliquer leur formule Resident Evil à la sauce samouraï. La plupart des titres appartenaient au genre action-aventure / hack 'n' slash. Ils utilisaient des figures historiques (Nobunaga Oda, Hideyoshi Toyotomi, Muneyoshi Yagyû, Magoichi Saiga, Kotarô Fûma, ...) de l'époque des guerres féodales traitée façon dark fantasy : en effet, les protagonistes guerriers disposaient du pouvoir des ogres/démons (Oni en japonais, d'où le titre Onimusha, "guerrier ogre"), qui leur permettait d'affronter les démons (Genma) et d'absorber leurs âmes. Sur ce dernier point, on peut d'ailleurs apercevoir sur une des captures le protagoniste portant un gantelet "absorbeur d'âmes" illuminé de violet.

Une de particularités de la série à l'époque étaient que les protagonistes des trois premiers étaient modélisés d'après (et pour ceux du 1 et du 3, interprétés par) de véritables acteurs de cinéma : Takeshi Kaneshiro (Chungking Express, Les Anges déchus, Le Secret des poignards volants, ...), feu Yûsaku Matsuda (surtout connu en Occident pour son rôle de méchant dans Black Rain de Ridley Scott), et enfin Jean Reno. Pour l'anecdote, c'est Donnie Yen (Ip Man) qui a assuré la capture de mouvements de Samanosuke, co-protagoniste du 3, ainsi que la chorégraphie des combats de l'intro de ce jeu.

Excepté un "remaster" du premier opus de 2001 sorti en 2019 avec un succès commercial mitigé, le dernier jeu paru en Occident date de... 2006. Cela peut donc sembler étrange pour Netflix d'adapter cette série de jeux apparemment morte et enterrée. Néanmoins, il faut garder à l'esprit que d'après des documents de Capcom ayant fuité suite à une cyber-attaque fin 2020, un nouvel épisode était prévu pour début 2022. Il est possible que la COVID-19 en ait retardé le développement. Depuis 2016 environ, il y a une résurgence des JV se déroulant dans le Japon féodal, et le succès de Ghost of Tsushima (2020) n'a fait que confirmer cet état de fait. En effet, pas moins de 3 jeux du "genre" ont été annoncés récemment ! Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que Capcom cherche à surfer sur la vague...

Une adaptation cinématographique en prises de vues réelles prévue par Christophe Gans n'a jamais vu le jour, dommage collatéral du décès de Heath Ledger (voir ici pour plus de détails).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

beb a écrit : 21 sept. 22, 23:08
Jack Carter a écrit : 21 sept. 22, 20:51

oui, mais aucun souvenir (ça devait etre assez moyen :mrgreen: )
Ca sera l'occasion pour moi de retenter...
Pourtant Il a eu le lion d'or en 54, et vus les films concurrents, ça doit etre une merveille :D
La Strada
Sur les quais
L'Intendant Sansho
Senso
Les Sept Samouraïs
Je ne dis pas que c’est la référence ultime mais ce Romeo a 6/10 sur IMDB alors que la Strada a 8/10, Sur les quais 8,1, L’Intendant Sansho 8,4 , Senso 7,4 et les 7 samouraïs 8,6…
A Venise ils ont du trouver qu’il y avait de beaux dialogues.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16075
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

J'apprécie beaucoup l'acteur qui incarne Roméo.
Je regarderais par curiosité
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Hop, la liste des titres qui quittent Netflix au 30/09 : https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

Rien pour moi à part "Rendez-Vous" de Téchiné que je n'ai jamais vu, mais vu que je n'ai jamais été enflammé par sa filmo...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Shinji »

J'aime beaucoup le film de 1979, mais il est en anglais...

Une nouvelle adaptation en allemand pointe son nez sur Netflix, et ça ne m'a pas l'air mal du tout :

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Shinji a écrit : 27 sept. 22, 14:49 J'aime beaucoup le film de 1979, mais il est en anglais...

Une nouvelle adaptation en allemand pointe son nez sur Netflix, et ça ne m'a pas l'air mal du tout :

Si tu ne l'as pas vue, il faut surtout voir la version de 1930.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54805
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Snob.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 27 sept. 22, 15:26Snob.
Le cinéma est mort en 1931.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 897
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: Netflix en France

Message par Courleciel »

Joshua Baskin a écrit : 27 sept. 22, 17:00
Le cinéma est mort en 1931.
Et oui et après une lente agonie jusqu'en 1989 :fiou: Et depuis sa mort cérébrale, on le maintient sous perfusion en attendant l'autorisation de le débrancher définitivement :uhuh:
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 850
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Spike »

Finalement, Netflix ne diffusera pas la série en prises de vues réelles adaptant le comic-book Grendel de Matt Wagner.

Titre indépendant (publié aux Etats-Unis chez Dark Horse et en France chez Urban Comics), Grendel a la particularité d'avoir été écrit depuis 40 ans quasi-exclusivement par son créateur, Matt Wagner (à l'exception des Grendel Tales visant à laisser la série aux mains d'autres auteurs et à L’Enfant du démon / Devil Child, scénarisé par sa responsable d'édition et accessoirement belle-soeur). Il en résulte une grande cohérence narrative (même les deux cross-overs avec Batman sont dans la continuité, par exemple). Par ailleurs, Wagner expérimente sur la forme, avec l'emploi de différents dessinateurs (notamment feu Tim Sale, dont il s'agit d'un des premiers travaux), mais aussi des choix graphiques variés s'adaptant au contexte changeant du récit (roman graphique "art déco", utilisation d'un gaufrier avec de multiples mini-cases, forme plus libre lorgnant vers le manga, colorisation exclusivement en noir, blanc et rouge, ...). En effet, Grendel est un personnage-lignée (plusieurs individus se succèderont au "poste"). Je n'en dis pas plus pour ne pas déflorer l'intrigue.

Le premier à porter le nom, introduit dans L'Évangile du démon / Devil By The Deed, s'appelle Eddie. Jeune escrimeur dépucelé par une adulte, Jocasta Rose, qui décède soudainement, Eddie décide alors de lutter contre le destin. Ecrivain mondain le jour sous le pseudonyme de Hunter Rose, il devient la nuit Grendel, tueur à gages "ninja" armé d'une "fourche" électrique aux ordres, puis à la tête de la mafia. Son ennemi juré est le Loup Argent, Amérindien transformé en loup-garou suite à une malédiction et qui vient en aide à la police. Les deux adversaires se disputent l'affection de Stacy Palumbo, pupille de Hunter Rose, car ils la considèrent chacun comme étant la réincarnation de leur dulcinée respective.

La série, ayant Andrew Dabb (Resident Evil et Supernatural) comme producteur exécutif et showrunner, met en vedette Abubakr Ali dans le rôle de Hunter Rose, aux côtés de Jaime Ray Newman (Jocasta Rose), Julian Black Antelope (Argent), Madeline Zima (Liz Sparks), Kevin Corrigan (Barry Palumbo), Emma Ho (Stacy Palumbo), Erik Palladino (Teddy Ciccone), Brittany Allen (Annabelle Wright) et Andy Mientus (Larry Stohler).

Plusieurs épisodes ont déjà été filmés, mais non l'intégralité de la saison composée de 8 épisodes. La série pourrait être reprise par un autre distributeur.

(sources : Bleeding Cool et Deadline)
Répondre