hansolo a écrit : ↑30 août 22, 11:14
Shin Cyberlapinou a écrit : ↑30 août 22, 08:30
Il faut croire que
Le prince 2 a rempli ses objectifs sur un budget limite réduit (60 millions, presque rien aujourd'hui), et avec une franchise bien établie dans l'esprit du public la moitié de la promo est faite. Aucune attente et donc aucun risque de déception en ce qui me concerne.
Je n'ai pas de doute que le film a été rentabilisé.
Mais il a contribué a confirmer (si on en doutait encore) qu'Eddie Murphy n'est plus capable de proposer une comédie potable ...
Qu'est-ce que tu entends pas "rentabilisé" ?? Economiquement, non, le film n'a pas été rentabilisé. L'exploitation sur plate-forme annule ce mode de pensée, qui n'a aucun sens. Qu'on regarde ou pas le film, ça ne rapporte pas un centime à ses producteurs. Donc c'est une notion beaucoup plus floue que ça. On peut comptabiliser le nombre de vues. Là, oui.
Mais les vues ne sont pas rentables, sauf à élaborer une corrélation directe entre les vues et les abonnements payés, ce que personne aujourd'hui n'est capable de faire. L'utilisateur qui a Netflix, mais ne regarde rien parce qu'il est toujours en voyage, est plus rentable que celui qui regarde 20 films pendant un mois d'abonnement gratuit promotionnel. Et cela n'est en rien directement corrélé à un film spécifique. Donc on regarde les "retours" internet, le nombre de vues, et on en retire une idée qualitative assez vague. Mais de là à dire qu'un film est rentabilisé, franchement...
Je le relève, parce que je lis partout cette assimilation du visionnage en plate-forme à celui du cinéma. En réalité, le modèle économique n'a absolument rien à voir, mais alors vraiment rien à voir. C'est bien pour ça, d'ailleurs, que Netflix perd de l'argent tous les mois, alors que ses actionnaires s'enrichissent.