Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

En tout cas, les 6 épisodes sont assez courts (de 27 à 37 minutes). Je n'ai vu que le premier épisode, prometteur.

A noter que, bien que coproduit par Netflix, ça n'est pas considéré comme un Original : un passage télé est-il prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44822
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Je crois que c'est une production pour un diffuseur belge à la base et Netflix pour le reste du monde
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

Addis-Abeba a écrit : 28 juil. 22, 16:33
hansolo a écrit : 28 juil. 22, 15:50 Oui, etonnant ...

Le Pinocchio de Matteo Garrone sorti en mai 2020 (premiere exclusivité sur Prime en France a cause de la pandémie) etait décevant.
Pas tant que ca je trouve, très belle musique, superbe photographie, quelques personnages très réussis esthétiquement, malgré quelques fautes de gouts, ca tient bien la route . On connait l'histoire par cœur, difficile d'y retrouver autant de magie que dans notre jeunesse.
Il passait complètement à côté du roman /feuilleton. Son Pinocchio était totalement neurasthénique avec ses 2 de tension. Pinocchio court et ne s’arrête jamais longtemps. C’est la base du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 2 août 22, 20:51 Image

Demain
J'attends les retours de personnes qui ne seraient pas amis avec le réalisateur et le scénariste, avant de me lancer. :)
Parce qu'on va pas se mentir : entre le pitch, l'affiche et le casting, il n'y a pas grand-chose qui m'excite là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Netflix en France

Message par AtCloseRange »

Si c'est bien, je me réabonne.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

Flol a écrit : 3 août 22, 15:17 Parce qu'on va pas se mentir : entre le pitch, l'affiche et le casting, il n'y a pas grand-chose qui m'excite là-dedans.
J'ai des connaissances qui sont à fond sur les séries Netflix, et personne n'avait connaissance de l'existence de Endless Night, car il faut dire qu'elle n'est pas mise en avant sur la page d'accueil (perso, j'ai du aller sur le moteur de recherche pour la trouver), et elle n'est même pas répertoriée sur justwatch en sortie du jour.
Si on excepte les commentaires de connaissances de David et Emmanuel (dont plusieurs -anciens- du forum), j'ai l'impression qu personne n'en entendra parler. J'espère me tromper, et que ça va marcher, mais aussi peu de promo sur une série française estampillée Netflix (en coprod),ça n'augure rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5201
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Netflix en France

Message par bocina »

L'affiche me donne clairement aucune envie de le voir. Ca a l'air naze et ciblé ados.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Boubakar »

Je viens de finir la série (c'est vite regardé, en moins de 3 heures), et j'ai trouvé ça bof. Ni mauvaise, ni bonne, quelconque. Avec ces 162 plans au drone (là, on n'est pas chez Michael Bay :mrgreen: ), des acteurs pas toujours justes (excepté la révélation Ayumi Roux), c'est bourré de références (dont Bloody bird, la filmo de Satoshi Kon, le giallo, etc...) qui m'ont fait sourire dans le sens où je connais les auteurs. La seule véritable réussite est dans la musique électro, signée Sébastien Perrault (le frère de la Choule) ainsi que les scènes dans les rêves.

Je suis curieux d'avoir d'autres avis (autre que ceux qui connaissent David et Emmanuel :mrgreen: ) !
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7718
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

C'est une mini-série où cela appelle une suite ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Netflix en France

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : 4 août 22, 13:55

Je suis curieux d'avoir d'autres avis (autre que ceux qui connaissent David et Emmanuel :mrgreen: ) !
J'ai beau connaitre un tout petit peu le réalisateur, ce n'est pas pour autant que j'avais apprécié son western (on peut même dire que ce fut un rejet total). Je pense faire l'impasse ce coup-ci aussi :oops:
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

Jeremy Fox a écrit : 2 août 22, 22:29
Boubakar a écrit : 2 août 22, 21:31 J'y suis dès 09 heures, mais j'espère que, contrairement à L'état sauvage, c'est à 100 % l’œuvre de la Choule.
Non seulement la choule mais également un autre éminent forumeur à l'origine de la création de notre site. :o
Boubakar a écrit : 3 août 22, 21:53 Si on excepte les commentaires de connaissances de David et Emmanuel (dont plusieurs -anciens- du forum) [...]
Les néo ne comprennent pas trop de qui on parle, un petit rappel serait le bienvenue, car ma curiosité est éveillée :wink:
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

David (Perrault) et Emmanuel (Voisin), les 2 co-créateurs de la série en question, sont d'anciens forumeurs (respectivement Simone Choule et Jean Hartog).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Netflix en France

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 4 août 22, 15:38 David (Perrault) et Emmanuel (Voisin), les 2 co-créateurs de la série en question, sont d'anciens forumeurs (respectivement Simone Choule et Jean Hartog).
Jean Hartog, ex Steve Austin
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

Ok merci pour les précisions. J'irai voir ça !
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Netflix en France

Message par TheGentlemanBat »

bocina a écrit : 3 août 22, 22:22 L'affiche me donne clairement aucune envie de le voir. Ca a l'air naze et ciblé ados.
Tout pareil. Et je veux bien encourager l'horreur made in France mais à force d'enquiller les déconvenues, comme dit le dicton : chat échaudé craint l'eau froide.
Répondre