Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Duane Jones »

-magik- a écrit : 28 janv. 22, 10:13 Par contre le mec qui a fait les sous-titres ne doit pas être français c’est pas possible autrement, parce qu’entre les imprécisions ou contresens, les mots inventés et les fautes d’orthographe et d’accord, c’est un festival.
Classique chez Netflix, ma compagne est turc (et traductrice), on a visionné l'excellente série... turque Bir Baskadir. Tout le long du visionnage, elle a halluciné devant la médiocrité des sous-titres. J'avais quasiment le droit à une traduction simultanée par moment. D'ailleurs pour les séries coréennes, il semble que les sous titres anglais soient meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

En me promenant dans ma liste, je me suis aperçu que les Chabrol quittent Netflix le 14 février et les Tavernier le 28.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7727
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

-magik- a écrit : 4 févr. 22, 13:03 En me promenant dans ma liste, je me suis aperçu que les Chabrol quittent Netflix le 14 février et les Tavernier le 28.
Durée classique d'une année de droits pour les "classiques" français.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

-magik- a écrit : 4 févr. 22, 13:03 En me promenant dans ma liste, je me suis aperçu que les Chabrol quittent Netflix le 14 février et les Tavernier le 28.
Merci ! Ca fait donc un an que la vie et rien d'autre ainsi qu'une affaire de femmes trainent au fond de ma liste. Jvais m'y mettre.

Sinon en Chabrol, j'avais fait l'impasse sur Betty et La fleur du mal. Des avis ?
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Paroju a écrit : 4 févr. 22, 19:12 [

Sinon en Chabrol, j'avais fait l'impasse sur Betty et La fleur du mal. Des avis ?
Betty est une des réussites de Chabrol à mes yeux, La Fleur du Mal est un peu plus poussif et moins inspiré.
Image

Mother, I miss you :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

Je n'avais pas détesté Betty.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17124
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Image

Enfin visionné cette comédie plus bidasse que sociale dans sa version de plus de 2h, proposée par Netflix.

La déception fut énorme!

Non pas que je m'attendais à un grand film, ni à une comédie supra efficace, mais à un divertissement tout au plus sympathique avec quelques rires par-ci par-là et des comédiens SNL dans la splendeur de leur jeunesse.

En réalité, j'ai surtout eu l'impression d'avoir vu une pochade interminable et jamais finaude, structurée n'importe comment.
Quelques petits moments grinçants ne suffisent pas à rendre l'ensemble suffisamment méchant, ni sarcastique.
Les personnages sont trop caricaturaux pour être réellement drôles (les deux actrices principales sont d'une bêtise et d'une pauvreté d'écriture aberrantes), les acteurs en font des caisses ou pas assez (le seul que je sauve est Warren Oates, Bill Murray est épuisant dans le mauvais sens du terme et Harold Ramis totalement à côté de la plaque).

Mais surtout, c'est la mise en scène de Reitman qui m'a le plus atterré. Il n'a jamais été un grand réalisateur, mais il pouvait au moins de temps en temps faire le job avec une petite solidité suffisante pour tenir ses récits. C'est un festival assez incroyable de faux raccords non fluides, de cadrages parfois extrêmement mauvais, de continuité rythmique apathique (pour le coup, il y a un gouffre heureusement entre sa mise en scène de Les Bleus et celle de Ghostbusters qui sera son film suivant).

Reste une seconde partie peut-être un peu plus plaisante même si totalement invraisemblable et quelques petites répliques qui fusent bien (d'ailleurs la plupart sont paraît-il souvent improvisées), mais c'est bien (trop) peu.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24393
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Netflix en France

Message par Nestor Almendros »

Supfiction a écrit : 9 févr. 22, 16:53 Jeunet remercie Netflix.
https://www.lefigaro.fr/cinema/boude-pa ... x-20220209
Là tout de suite, ça me fait penser à Beineix qui n'a pu rien faire pendant 20 ans...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Une intime conviction dispo sur Netflix :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : 9 févr. 22, 16:53 Jeunet remercie Netflix.
https://www.lefigaro.fr/cinema/boude-pa ... x-20220209
Le réal explique que ce n'est pas demain la veille qu'on verra une sortie ciné d'un de ses futurs films

Il travaille sur un projet de série avec Netflix
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Netflix en France

Message par Addis-Abeba »

hansolo a écrit : 10 févr. 22, 08:40
Supfiction a écrit : 9 févr. 22, 16:53 Jeunet remercie Netflix.
https://www.lefigaro.fr/cinema/boude-pa ... x-20220209
Le réal explique que ce n'est pas demain la veille qu'on verra une sortie ciné d'un de ses futurs films
Sa grande faute, il veut pas faire de Marvel.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16084
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Addis-Abeba a écrit : 10 févr. 22, 10:19 Sa grande faute, il veut pas faire de Marvel.
Je vois mal Marvel faire appel a lui ...
Et même si j'apprécie ses premiers films, cela fait longtemps que le cinéaste n'a pas proposé un projet interessant a mes yeux (Micmacs à tire-larigot et T. S. Spivet ont étés douloureux a visionner).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

hansolo a écrit : 10 févr. 22, 08:40 Il travaille sur un projet de série avec Netflix
J'en peux plus de cette phrase.
(ils me font chier avec leurs séries tout le temps partout)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

Ah toi aussi. Ça me rassure.

8 épisodes pour des trucs qui auraient tenu en 1h30 dans les années 50.

Et petite réflexion supplémentaire :
Je trouve que la conception des séries fantastiques, actuellement, est encore pire que pour les autres genres...
Ça donne des acteurs/rices à l'interprétation monocorde qui gardent la même émotion surjouée (parce qu'en plus, ils sont souvent mauvais... formatés pour les séries) sur 8 épisodes interminables, comme dernièrement l'héroïne de Archive 81 (que ma copine m'a incité à regarder avec elle). Les créateurs n'ont aucune idée novatrice, ne font que diluer la tension, ne réfléchissent même pas à comment instiller la peur de manière originale, dans ce format qui n'est pas fait pour (c'est personnel mais c'est mon intime conviction), et pensent/cadrent/photographient le bouzin pour être regardé dans le métro sur des téléphones portables et des écrans de 15 cm de diagonale.
La déprime totale.

Elle est déjà loin la 2ème saison de Fargo. Je n'ai rien vu de marquant et de pleinement réussi en matière de série, depuis.
Répondre