Classique chez Netflix, ma compagne est turc (et traductrice), on a visionné l'excellente série... turque Bir Baskadir. Tout le long du visionnage, elle a halluciné devant la médiocrité des sous-titres. J'avais quasiment le droit à une traduction simultanée par moment. D'ailleurs pour les séries coréennes, il semble que les sous titres anglais soient meilleurs.
Netflix en France
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Duane Jones
- Doublure lumière
- Messages : 653
- Inscription : 5 nov. 21, 13:43
- Localisation : Pittsburgh
- Contact :
Re: Netflix en France
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Netflix en France
En me promenant dans ma liste, je me suis aperçu que les Chabrol quittent Netflix le 14 février et les Tavernier le 28.
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 589
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Netflix en France
Merci ! Ca fait donc un an que la vie et rien d'autre ainsi qu'une affaire de femmes trainent au fond de ma liste. Jvais m'y mettre.
Sinon en Chabrol, j'avais fait l'impasse sur Betty et La fleur du mal. Des avis ?
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Netflix en France
Betty est une des réussites de Chabrol à mes yeux, La Fleur du Mal est un peu plus poussif et moins inspiré.
Mother, I miss you
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Netflix en France
Je n'avais pas détesté Betty.
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Netflix en France
Enfin visionné cette comédie plus bidasse que sociale dans sa version de plus de 2h, proposée par Netflix.
La déception fut énorme!
Non pas que je m'attendais à un grand film, ni à une comédie supra efficace, mais à un divertissement tout au plus sympathique avec quelques rires par-ci par-là et des comédiens SNL dans la splendeur de leur jeunesse.
En réalité, j'ai surtout eu l'impression d'avoir vu une pochade interminable et jamais finaude, structurée n'importe comment.
Quelques petits moments grinçants ne suffisent pas à rendre l'ensemble suffisamment méchant, ni sarcastique.
Les personnages sont trop caricaturaux pour être réellement drôles (les deux actrices principales sont d'une bêtise et d'une pauvreté d'écriture aberrantes), les acteurs en font des caisses ou pas assez (le seul que je sauve est Warren Oates, Bill Murray est épuisant dans le mauvais sens du terme et Harold Ramis totalement à côté de la plaque).
Mais surtout, c'est la mise en scène de Reitman qui m'a le plus atterré. Il n'a jamais été un grand réalisateur, mais il pouvait au moins de temps en temps faire le job avec une petite solidité suffisante pour tenir ses récits. C'est un festival assez incroyable de faux raccords non fluides, de cadrages parfois extrêmement mauvais, de continuité rythmique apathique (pour le coup, il y a un gouffre heureusement entre sa mise en scène de Les Bleus et celle de Ghostbusters qui sera son film suivant).
Reste une seconde partie peut-être un peu plus plaisante même si totalement invraisemblable et quelques petites répliques qui fusent bien (d'ailleurs la plupart sont paraît-il souvent improvisées), mais c'est bien (trop) peu.
Mother, I miss you
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22221
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Netflix en France
Jeunet remercie Netflix.
https://www.lefigaro.fr/cinema/boude-pa ... x-20220209
https://www.lefigaro.fr/cinema/boude-pa ... x-20220209
-
- Déçu
- Messages : 24393
- Inscription : 12 oct. 04, 00:42
- Localisation : dans les archives de Classik
Re: Netflix en France
Là tout de suite, ça me fait penser à Beineix qui n'a pu rien faire pendant 20 ans...Supfiction a écrit : ↑9 févr. 22, 16:53 Jeunet remercie Netflix.
https://www.lefigaro.fr/cinema/boude-pa ... x-20220209
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44839
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Netflix en France
Une intime conviction dispo sur Netflix
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16084
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Netflix en France
Le réal explique que ce n'est pas demain la veille qu'on verra une sortie ciné d'un de ses futurs filmsSupfiction a écrit : ↑9 févr. 22, 16:53 Jeunet remercie Netflix.
https://www.lefigaro.fr/cinema/boude-pa ... x-20220209
Il travaille sur un projet de série avec Netflix
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16017
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Netflix en France
Sa grande faute, il veut pas faire de Marvel.hansolo a écrit : ↑10 févr. 22, 08:40Le réal explique que ce n'est pas demain la veille qu'on verra une sortie ciné d'un de ses futurs filmsSupfiction a écrit : ↑9 févr. 22, 16:53 Jeunet remercie Netflix.
https://www.lefigaro.fr/cinema/boude-pa ... x-20220209
- hansolo
- Howard Hughes
- Messages : 16084
- Inscription : 7 avr. 05, 11:08
- Localisation : In a carbonite block
Re: Netflix en France
Je vois mal Marvel faire appel a lui ...
Et même si j'apprécie ses premiers films, cela fait longtemps que le cinéaste n'a pas proposé un projet interessant a mes yeux (Micmacs à tire-larigot et T. S. Spivet ont étés douloureux a visionner).
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Netflix en France
J'en peux plus de cette phrase.
(ils me font chier avec leurs séries tout le temps partout)
-
- Howard Hughes
- Messages : 15550
- Inscription : 14 juin 07, 18:26
Re: Netflix en France
Ah toi aussi. Ça me rassure.
8 épisodes pour des trucs qui auraient tenu en 1h30 dans les années 50.
Et petite réflexion supplémentaire :
Je trouve que la conception des séries fantastiques, actuellement, est encore pire que pour les autres genres...
Ça donne des acteurs/rices à l'interprétation monocorde qui gardent la même émotion surjouée (parce qu'en plus, ils sont souvent mauvais... formatés pour les séries) sur 8 épisodes interminables, comme dernièrement l'héroïne de Archive 81 (que ma copine m'a incité à regarder avec elle). Les créateurs n'ont aucune idée novatrice, ne font que diluer la tension, ne réfléchissent même pas à comment instiller la peur de manière originale, dans ce format qui n'est pas fait pour (c'est personnel mais c'est mon intime conviction), et pensent/cadrent/photographient le bouzin pour être regardé dans le métro sur des téléphones portables et des écrans de 15 cm de diagonale.
La déprime totale.
Elle est déjà loin la 2ème saison de Fargo. Je n'ai rien vu de marquant et de pleinement réussi en matière de série, depuis.
8 épisodes pour des trucs qui auraient tenu en 1h30 dans les années 50.
Et petite réflexion supplémentaire :
Je trouve que la conception des séries fantastiques, actuellement, est encore pire que pour les autres genres...
Ça donne des acteurs/rices à l'interprétation monocorde qui gardent la même émotion surjouée (parce qu'en plus, ils sont souvent mauvais... formatés pour les séries) sur 8 épisodes interminables, comme dernièrement l'héroïne de Archive 81 (que ma copine m'a incité à regarder avec elle). Les créateurs n'ont aucune idée novatrice, ne font que diluer la tension, ne réfléchissent même pas à comment instiller la peur de manière originale, dans ce format qui n'est pas fait pour (c'est personnel mais c'est mon intime conviction), et pensent/cadrent/photographient le bouzin pour être regardé dans le métro sur des téléphones portables et des écrans de 15 cm de diagonale.
La déprime totale.
Elle est déjà loin la 2ème saison de Fargo. Je n'ai rien vu de marquant et de pleinement réussi en matière de série, depuis.