Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

Flash spécial


L'AFP nous apprend que le célèbre forumeur Jack Carter a été retrouvé ce soir, à son domicile, en PLS, façon Hibernatus.
Après 25 minutes d’efforts acharnés les services du SAMU sont parvenus a relancé son cœur.
Ses constantes étant stables, sa vie n'est plus en danger mais il est encore trop tôt pour connaître l'ampleur des séquelles.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

J'ai posté Balladur pour la deconne, j'aime beaucoup ce H.S (et d'autres avant moi ont crié au HS :mrgreen: )
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Netflix en France

Message par Kevin95 »

Boba Fett 69 a écrit : 23 avr. 21, 21:17 Bon puisqu'on en est là, j'avais aussi des fiches bristol pour chacun des films de ma vidéothèque. :oops: Avec des photos découpées dans Télé7Jours ou dans le magazine mensuel de Canal+ (qui n'était pas encore un outil de comm' et de propagande à l'époque, c'était les films du mois, et rien que les films) et collées sur les fiches.
Et j'ai toujours ces fiches.
Team Télé K7 de mon coté (qui paraissait plus classe dans les vidéothèques des autres que chez soi).

Sinon Netflix vous dites ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Netflix en France

Message par Boba Fett 69 »

Kevin95 a écrit : 24 avr. 21, 00:17
Boba Fett 69 a écrit : 23 avr. 21, 21:17 Bon puisqu'on en est là, j'avais aussi des fiches bristol pour chacun des films de ma vidéothèque. :oops: Avec des photos découpées dans Télé7Jours ou dans le magazine mensuel de Canal+ (qui n'était pas encore un outil de comm' et de propagande à l'époque, c'était les films du mois, et rien que les films) et collées sur les fiches.
Et j'ai toujours ces fiches.
Team Télé K7 de mon coté (qui paraissait plus classe dans les vidéothèques des autres que chez soi).

Sinon Netflix vous dites ?
Télé7Jours c'était juste pour découper des photos, et mes parents ne voulaient pas changer de programme TV...

Mais je piquais toutes mes jaquettes chez mon oncle et ma tante qui achetaient Télé K7 (en plus d'être abonnés à Canal dès 1985). 8)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2209
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Netflix en France

Message par Shin Cyberlapinou »

Robocop j'avais découvert à 8 ans suite à une location VHS (mes parents, comme tant d'autres, devaient s'attendre à une variation plus bourrine d'Inspecteur Gadget), d'un côté c'était hyperviolent et toute la critique sociale m'était passée au dessus, de l'autre j'étais à bloc sur l'aspect émotionnel du récit et le chemin de croix de Murphy. A ce titre le propos est étonnamment positif pour du Verhoeven et même si objectivement rien n'est résolu le héros a droit à une victoire personnelle au moins symbolique.

J'avais montré Terminator à mes beaux fils quand ils avaient 10/11 ans, déjà n'étant pas branchés SF les questions temporelles leur étaient un peu passées au dessus et si j'appréhendais la scène d'amour pourtant toute mignonne (un reste d'éducation catho sans doute), j'ai surtout été interpellé par le meurtre de la coloc, vraiment sorti d'un slasher avec une victime agonisante se trainant sans pouvoir échapper au tueur. Plus que choqués j'ai l'impression qu'ils se sont poliment ennuyés, j'aurais dû leur mettre Terminator 2, plus accessible et conçu pour les kids (ah glorieuse époque où des franchises R débordaient tranquillou sur le public prépubère. Rambo et Robocop, les héros des enfants dans les cartoons du mercredi matin!).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Kevin95 a écrit : 24 avr. 21, 00:17 Team Télé K7 de mon coté (qui paraissait plus classe dans les vidéothèques des autres que chez soi).
8)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Netflix en France

Message par Dunn »

Continuez ce topic est devenu enfin plus passionnant que les programmes Netflix .
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Netflix en France

Message par cinephage »

Dunn a écrit : 24 avr. 21, 09:36 Continuez ce topic est devenu enfin plus passionnant que les programmes Netflix .
Si certaines productions sans âme semblent truster l'actualité et les algorithmes, je trouve pour ma part de chouettes pépites dans le catalogue Netflix. Rien que ce matin, j'ai été très emballé par Den enfaldige mördaren, de Hans Alfredsson (1981), dont je ne saurais trop recommander le visionnage. Stellan Skarsgard y est remarquable, et certains plans sont de toute beauté. C'est un excellent film (et sans doute mon film du mois).
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22218
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 23 avr. 21, 11:51
zemat a écrit : 21 avr. 21, 17:22 Mouais, la blague ne tient pas, si ton père avait effectivement fait ça ce serait un psychopathe, donc... :roll:
Mais bon, je peux comprendre la notion de préjugés, j'en ai d'énormes sur pleins de réalisateurs...
Euh. Pardon, mais c'était tout sauf une blague. :lol:
Un des premiers films que mon père m'a montré, c'est bien Terminator.
Dans Play, Max Boublil montre Terminator à sa fille de 4 ans et lui demande de raconter l’histoire. Il lui explique que son propre père lui avait montré Terminator au même âge.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Netflix en France

Message par -magik- »

Les Truffaut sont prolongés jusqu'au 12 mai.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

-magik- a écrit : 27 avr. 21, 17:19 Les Truffaut sont prolongés jusqu'au 12 mai.
Pas tous, notamment "L'amour en fuite" qui s'est fait la malle.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4949
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Netflix en France

Message par Brody »

Hacker de Michael Mann, dispo depuis quelques semaines, est-elle la version que Mann avait remontée après la sortie ciné ? Il me semble mais pas du tout certain, je n'ai pas le BR sous la main pour vérifier...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Colqhoun »

Brody a écrit : 29 avr. 21, 11:55 Hacker de Michael Mann, dispo depuis quelques semaines, est-elle la version que Mann avait remontée après la sortie ciné ? Il me semble mais pas du tout certain, je n'ai pas le BR sous la main pour vérifier...
Version ciné de 133min.
La version remontée fait 136min, mais la différence est minime. Il s'agit juste de la séquence du réacteur nucléaire qui est déplacée plus tard dans le film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Il me semble qu'il y a bien plus de différences que ça, mais peut-être que ma mémoire me joue des tours.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

Un peu plus de détail sur les différences:
https://www.indiewire.com/2016/02/break ... at-272478/
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre