Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Plus aucun doute possible : le titre de nerd ultime est décerné sans la moindre concurrence à manuma. :o
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Netflix en France

Message par manuma »

Flol a écrit : 23 avr. 21, 17:15 Plus aucun doute possible : le titre de nerd ultime est décerné sans la moindre concurrence à manuma. :o
J'avais d'ailleurs bien compris, dès le collège, que ce genre d'activités n'était pas la chose à mettre en avant chez moi après de la gente féminine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Roy Neary »

Ca me fait me rappeler qu'à 12 ans j'avais fait une compilation sur K7 de plusieurs BO de films de Belmondo, et avec mon ordre de préférence. :D
Et j'ai encore la K7 quelque part...
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

manuma a écrit : 23 avr. 21, 17:05 Merci à Zemat et Jérome pour ce précieux document !

Pour rester dans le HS complet, de mon côté je n’ai jamais eu Canal. C’est ma grand-mère paternelle qui a pris l’abonnement au cours de l’été 87. Et le truc cool, c’est qu’elle m’enregistrait sur cassette VHS tout ce que je lui demandais sans poser de question. Et je lui demandais beaucoup de choses parce, même si le titre ne m’inspirait pas particulièrement, j’avais la manie d’enregistrer sur cassette audio les musiques des génériques de fin des films, et autres passages musicaux sans dialogue que je trouvais à mon goût à l’intérieur de ces mêmes films, via un branchement entre la télé et la chaine Hi-fi de mon père.

J’ai environ 200 cassettes comme ça, que je m’écoute encore de temps en temps par nostalgie, en dépit d’une prise de son très aléatoire selon les morceaux. Et ça me permet accessoirement de situer la diffusion de ces films dans le temps, car j’inscrivais sur chaque cassette le mois et l’année au cours desquels j’avais réalisé ces enregistrements.

Par ailleurs, cela donnait des compilations musicales assez inclassables du type de celle-ci :mrgreen:

Image
Je faisais pareil, je mettais le magnétophone près de la télé et j'enregistrais les musiques. J'avais fait ça pour Un éléphant ça trompe, l'aile ou la cuisse, la menace, des Ulysse 31, Et du coup je chopais forcément des dialogues qui d'ailleurs me reviennent en tête quand je revois ces films!
Non nous ne sommes pas fous!
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Netflix en France

Message par Alexandre Angel »

C'est assez incroyable.
J'ai un ami âgé de 60 ans qui faisait comme vous (et surtout comme Manuma) quand il était jeunot.
Moi qui croyait qu'il était assez unique et que c'était générationnel.
Personnellement, cela ne m'est jamais venu à l'idée sauf une fois, à 20 ans, je m'étais enregistré la musique de Rio Bravo de Tiomkin, qui m'ensorcelait, via ma vhs.
J'étais obsédé par Hawks à l'époque.


Il me semble qu'on est toujours hors sujet : il faut faire quelque chose
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Netflix en France

Message par manuma »

odelay a écrit : 23 avr. 21, 17:55 Je faisais pareil, je mettais le magnétophone près de la télé et j'enregistrais les musiques. J'avais fait ça pour Un éléphant ça trompe, l'aile ou la cuisse, la menace, des Ulysse 31, Et du coup je chopais forcément des dialogues qui d'ailleurs me reviennent en tête quand je revois ces films!
Non nous ne sommes pas fous!
Rassurant :mrgreen:

J'avais commencé comme ça, avec le magnéto collé au haut parleur de la télé. Mais ça le faisait pas trop, avec ma mère ou mes frères et sœurs qui passaient toutes les 30 secondes dans le salon :mrgreen:

Avec le système de câble, là c'était autre chose. Ca devenait quasi professionnel :mrgreen:

Et pareil, parfois je laissais tourner lorsqu'il n'y avait seulement qu'une réplique sur un long morceau... réplique totalement anodine au sein du film, mais que je connais désormais par cœur pour l'avoir écouter un nombre incalculable de fois.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Netflix en France

Message par Sybille »

odelay a écrit : 23 avr. 21, 17:55 Je faisais pareil, je mettais le magnétophone près de la télé et j'enregistrais les musiques. J'avais fait ça pour Un éléphant ça trompe, l'aile ou la cuisse, la menace, des Ulysse 31, Et du coup je chopais forcément des dialogues qui d'ailleurs me reviennent en tête quand je revois ces films!
Ah tiens ça me rappelle qu'il m'est arrivé de faire ça quand j'étais ado mais pour enregistrer des dialogues de films (par contre je ne pourrais plus dire lesquels).
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Netflix en France

Message par Coxwell »

Torrente a écrit : 23 avr. 21, 15:27
Flol a écrit : 23 avr. 21, 15:09
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

De mon côté, même si tout le monde s'en fiche, je fais partie des fils de profs brimés qui écoutaient les chants grégoriens/Tchaïkovski/Ferré/Simone/Brel en vinyle par procuration (pour ne pas dire de force puisque ça fait partie de ma culture et de ma construction et qu'en réalité, j'adore, mes parents avaient du goût), qui n'ont eu la télé qu'à partir de 12 ans avec interdictions strictes et films coupés à 21h30, qui n'ont eu un magnétoscope qu'à partir de 14 ans.
Mais ça ne m'a pas empêché de passer en fraude avec mes potes pour voir Braindead alors que j'avais moins de 16 ans (bon, 15 ans... mais quand même, ce n'est pas 16 :mrgreen: ).

Et donc, je trouve quand même que Terminator, c'est un peu normal de laisser une interdiction.
Je précise que je suis d'accord pour admettre que chaque humain est différent et qu'on ne peut pas tout considérer d'un bloc et que le père de Flol n'était pas un psychopathe s'il a jugé opportun de lui montrer Terminator si jeune, j'imagine qu'il s'est dit que c'était le moment. Et puis, parfois, on a beau tout faire pour préserver son enfant, on peut quand même se planter ou passer à côté de choses qui peuvent impressionner/choquer.

Mais les gars, ne déconnez pas non plus dans l'autre sens, Terminator, c'est chaud quand même oh. Il y a des séquences bien hardcore.
Terminator, c'est assez délicat mais je trouve Robocop encore plus malsain et brutal. La vision du monde dépeinte est sacrément noire et sans issue, sans compter la mise à mort ultra graphique et radicale de M...
J'avais 7 ou 8 ans quand je l'ai vue, je ne l'ai jamais oubliée... J'ai découvert le film en demandant à le louer en K7 en passant dans une galerie commerciale, jetais avec ma mère. Ni elle ni moi ne savons de quel film il s'agissait. J'aimais bien la jaquette et elle voulait me faire plaisir :idea: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Netflix en France

Message par odelay »

manuma a écrit : 23 avr. 21, 18:11
odelay a écrit : 23 avr. 21, 17:55 Je faisais pareil, je mettais le magnétophone près de la télé et j'enregistrais les musiques. J'avais fait ça pour Un éléphant ça trompe, l'aile ou la cuisse, la menace, des Ulysse 31, Et du coup je chopais forcément des dialogues qui d'ailleurs me reviennent en tête quand je revois ces films!
Non nous ne sommes pas fous!
Rassurant :mrgreen:

J'avais commencé comme ça, avec le magnéto collé au haut parleur de la télé. Mais ça le faisait pas trop, avec ma mère ou mes frères et sœurs qui passaient toutes les 30 secondes dans le salon :mrgreen:

Avec le système de câble, là c'était autre chose. Ca devenait quasi professionnel :mrgreen:

Et pareil, parfois je laissais tourner lorsqu'il n'y avait seulement qu'une réplique sur un long morceau... réplique totalement anodine au sein du film, mais que je connais désormais par cœur pour l'avoir écouter un nombre incalculable de fois.
Ah oui je suis passé au câble aussi après. Ca a tout changé, même si je me souviens que les premiers enregistrements s'étaient soldés par un grand blanc suite à des mauvais branchements.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Netflix en France

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit : 23 avr. 21, 17:55 Je faisais pareil, je mettais le magnétophone près de la télé et j'enregistrais les musiques.
Pareil ; et j'essayais de faire faire le silence à la famille lors des génériques de début et de fin. :mrgreen: J'avais environ 40 K7 de génériques. J'avais également enregistré en entier 2001 et Un dimanche à la campagne et il m'arrivait souvent de les "écouter" en révisant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12875
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11652
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit : 23 avr. 21, 18:08 C'est assez incroyable.
J'ai un ami âgé de 60 ans qui faisait comme vous (et surtout comme Manuma) quand il était jeunot.
Moi qui croyait qu'il était assez unique et que c'était générationnel.
Personnellement, cela ne m'est jamais venu à l'idée sauf une fois, à 20 ans, je m'étais enregistré la musique de Rio Bravo de Tiomkin, qui m'ensorcelait, via ma vhs.
J'étais obsédé par Hawks à l'époque.


Il me semble qu'on est toujours hors sujet : il faut faire quelque chose
Je l'ai fait aussi avec pas mal de titres du top 50 dont mais vous êtes fous de Benny B. que ma mère m'avait dit d'effacer car on n'écoutait pas ****** je vous laisse revoir les beaux gosses car il y a une réplique de Noémie Lvovsky identique et pour la quasi même situation.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

J’ai plein de cassettes du masque et la plume des années 80, avec Georges Charensol. Je l’avais suivi à sa sortie du studio mais le petit vieux à chapeau ne marchait pas bien vite :mrgreen: Quel personnage que Charensol.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Netflix en France

Message par Boba Fett 69 »

Mais... Mais... :shock:

Moi aussi j'enregistrais Skyrock sur des K7 audio en 1990-91 (puis plus tard M40 pour le Maxidance).

Et des musiques de films (majoritairement des génériques de fin ou d'ouverture comme celui de Superman) en branchant le magnétoscope à ma chaîne Hi-Fi par la sortie RCA, avant de pouvoir acheter des BO.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le PAL speedup :mrgreen: Je me rendais bien compte que ça ne sonnait pas pareil, que sur la VHS ça semblait avoir plus de pêche et défiler plus vite. Ça m'a intrigué pendant longtemps.

Je chopais aussi des répliques de film, dans l'idée hautement hypothétique d'en faire une espèce de sampler (alors même que je ne connaissais même pas ce mot).
J'ai même l'intégralité des Bronzés font du ski sur une K7 de 90mn.

Je ne suis pas fou alors ? :D

Bon puisqu'on en est là, j'avais aussi des fiches bristol pour chacun des films de ma vidéothèque. :oops: Avec des photos découpées dans Télé7Jours ou dans le magazine mensuel de Canal+ (qui n'était pas encore un outil de comm' et de propagande à l'époque, c'était les films du mois, et rien que les films) et collées sur les fiches.
Et j'ai toujours ces fiches.

Et je notais aussi le classement du Maxidance M40 chaque semaine sur une feuille A4 que je punaisais sur un mur.

Ah oui, et le clip Thriller m'avait aussi fortement impressionné à l'époque. Mes parents l'avaient enregistré, et je n'osais pas toucher la cassette de peur qu'elle se lance toute seule.. :mrgreen:


Bon ben voilà, on se sent moins seul quoi :lol:


Edit : Je conserve aussi mes tickets de cinéma depuis 1993. Voilà.
Dernière modification par Boba Fett 69 le 23 avr. 21, 21:38, modifié 1 fois.
Répondre