Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Alexandre Angel a écrit : 23 avr. 21, 14:25 C'est bizarre, quand même : tous public partout, interdit chez toi?

mais on s'éloigne un peu du topic, non? :oops:
Vu l'avertissement sur l'affiche cela signifie qu'il n'était pas interdit aux moins de 13 ans à sa sortie :

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 14:26
Alexandre Angel a écrit : 23 avr. 21, 14:25 C'est bizarre, quand même : tous public partout, interdit chez toi?

mais on s'éloigne un peu du topic, non? :oops:
Vu l'avertissement sur l'affiche cela signifie qu'il n'était pas interdit aux moins de 13 ans à sa sortie :

Image
Dans mon souvenir il y avait eu une discussion avec la caissière. Peut-être que c’était un simple avertissement appuyé.
zemat a écrit : 23 avr. 21, 14:25
Flol a écrit : 23 avr. 21, 11:51
Euh. Pardon, mais c'était tout sauf une blague. :lol:
Un des premiers films que mon père m'a montré, c'est bien Terminator. Avec pas mal de westerns de Clint, des Leone, Jaws, Predator, Robocop, Commando...donc mon père serait un psychopathe, tu crois ?
Je pense pas. Enfin il en a pas l'air.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Donc tu comprendras que je suis loin d'avoir bouffé du Tati dans ma jeunesse.
Bah tout dépend de quel âge on parle... Car si ton père n'a commencé à te montrer des films qu'à 7/8 ans, laisse-moi être également étonné...
Ce n'est pas le fait que ton père te l'ai montré, c'est juste que tu te vantes que ce soit le 1er qu'il ait pu te montrer. :|
Avec mon fils j'ai commencé à 3 ans 1/2 les films live, et on a bien sûr élargi son horizon au fil des années.
A l’époque, d’une manière générale, on ne montrait pas des films aux enfants comme aujourd’hui. Déjà, il y avait très peu ou pas de cassettes. On devrait les films essentiellement avec leur diffusion télé.
Et même aujourd’hui, je pense que ton cas n’est pas représentatif. Tes gamins ont beaucoup de chances de pouvoir découvrir Midsommar et Massacre à la tronçonneuse.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 23 avr. 21, 14:32
zemat a écrit : 23 avr. 21, 14:25 Bah tout dépend de quel âge on parle... Car si ton père n'a commencé à te montrer des films qu'à 7/8 ans, laisse-moi être également étonné...
Ce n'est pas le fait que ton père te l'ai montré, c'est juste que tu te vantes que ce soit le 1er qu'il ait pu te montrer. :|
Avec mon fils j'ai commencé à 3 ans 1/2 les films live, et on a bien sûr élargi son horizon au fil des années.
A l’époque, d’une manière générale, on ne montrait pas des films aux enfants comme aujourd’hui. Déjà, il y avait très peu ou pas de cassettes. On devrait les films essentiellement avec leur diffusion télé.
Et même aujourd’hui, je pense que ton cas n’est pas représentatif. Tes gamins ont beaucoup de chances de pouvoir découvrir Midsommar et Massacre à la tronçonneuse.
Détrompe-toi, je suis plus vieux que Flol et on a eu un magnétoscope assez rapidement (83/84 je crois) et C+ vers 1985.
Entre les enregistrements, les locations de vidéoclub, les K7 pirates empruntées à un copain de mon père (où le mec utilisait l'intégralité de la bande et mettait donc 1 film 1/2 sur une VHS de 180 min), j'ai vu UNE TONNE de films avant mes 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Ça c’est la fracture sociale. Il y avait les familles avec Canal et un magnétoscope, et les autres.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 23 avr. 21, 14:41 Ça c’est la fracture sociale. Il y avait les familles avec Canal et un magnétoscope, et les autres.
Oui, même si les prix des magnétos se sont démocratisés avec les années.
Et à côté y'a aussi les familles où "LA TV C'EST LE DIABLE", j'avais un copain de ce style dans ma classe de collège, parents profs, enfant fan de jazz et de musique classique,... Pas mon éducation donc...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 14:25 Car si ton père n'a commencé à te montrer des films qu'à 7/8 ans, laisse-moi être également étonné...
J'ai évidemment vu des films avant, beaucoup de Disney forcément, mais je ne m'en rappelle plus tant que ça. Ce ne sont en tout cas pas ceux-là qui ont forgé ma cinéphilie.
En fait, je crois que mon 1er choc lié à une œuvre de fiction, ça devait être en 1984 (j'avais donc 4 ans...les calculs de Alexandre Angel sont donc bons), qui m'avait effrayé (je me cachais sous la table rien qu'entendant les premières notes de musique) et en même temps totalement fasciné (j'y revenais malgré tout régulièrement).
Et cette œuvre, c'était :
Spoiler (cliquez pour afficher)
zemat a écrit : 23 avr. 21, 14:25Ce n'est pas le fait que ton père te l'ai montré, c'est juste que tu te vantes que ce soit le 1er qu'il ait pu te montrer. :|
Ouuhhh j'ai l'impression que je t'ai froissé, avec ça. :o
C'était juste une façon de dire que Tati n'a jamais fait partie de mon univers et que je me suis très très vite tourné vers le cinéma de genre.
Par exemple les 2 premiers Mad Max tiens, je les avais oubliés dans ma liste rapide mais le fait de vous voir en parler me l'a rappelé : voilà encore 2 films que j'ai découverts assez tôt ("trop", dirait sans doute zemat), mais que j'ai toujours réussi à aborder avec le recul nécessaire pour savoir que c'était "pour de faux" (ce que mes parents m'avaient bien fait comprendre aussi).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Netflix en France

Message par Torrente »

En tout cas, beaucoup de choses s'expliquent...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit : 23 avr. 21, 14:49
zemat a écrit : 23 avr. 21, 14:25Ce n'est pas le fait que ton père te l'ai montré, c'est juste que tu te vantes que ce soit le 1er qu'il ait pu te montrer. :|
Ouuhhh j'ai l'impression que je t'ai froissé, avec ça. :o
C'était juste une façon de dire que Tati n'a jamais fait partie de mon univers et que je me suis très très vite tourné vers le cinéma de genre.
Par exemple les 2 premiers Mad Max tiens, je les avais oubliés dans ma liste rapide mais le fait de vous voir en parler me l'a rappelé : voilà encore 2 films que j'ai découverts assez tôt ("trop", dirait sans doute zemat), mais que j'ai toujours réussi à aborder avec le recul nécessaire pour savoir que c'était "pour de faux" (ce que mes parents m'avaient bien fait comprendre aussi).
Bah disons que ça fait très hype de dire "c'est le premier film que mon père m'ait montré", sans indiquer l'âge à lequel tu as pu le voir.
C'est comme de dire que ton 1er CD était un album des Doors, c'est moins hype que "Synthétiseurs Vol.2" (mon cas perso ! :uhuh:).

Mais bref, je ne dis pas que tu as vu "Terminator" trop tôt, c'est juste que, comme tu l'as écrit, ce n'est sûrement pas ton 1er film et que c'est le 1er qui t'a marqué.

"Mad Max 2" je l'ai vu en fin de 5ème de mémoire.
Pour "Mad Max" ce fut un peu plus tard je crois, mon père l'a enregistré lors de sa diffusion sur C+ (j'ai qq part dans un carton le livret édité à l'occasion des "1000 premiers films diffusés par C+" mais je ne me rappelle pas s'ils précisaient la date). Ma belle-mère, traumatisée par le film, refusait que je puisse le voir, et j'ai donc subtilisé la VHS de la bibliothèque pour le visionner tranquillement chez ma mère. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 15:04 (j'ai qq part dans un carton le livret édité à l'occasion des "1000 premiers films diffusés par C+" ...)
le truc que je regrette ne pas avoir gardé.
Si un jour, l'envie te prend de faire un scan de tout ça, tu aurais au moins un gars interessé (voire deux ou trois avec Kevin95 et manuma, à mon avis) :wink:
Dernière modification par Jack Carter le 23 avr. 21, 15:13, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 15:04 Bah disons que ça fait très hype de dire "c'est le premier film que mon père m'ait montré", sans indiquer l'âge à lequel tu as pu le voir.
Ce n'était pas pour faire "hype", c'était simplement pour le plaisir de la joute.
Et puis tu auras remarqué que j'ai enrichi mon propos par la suite. ;)
Torrente a écrit : 23 avr. 21, 15:04 En tout cas, beaucoup de choses s'expliquent...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jack Carter a écrit : 23 avr. 21, 15:08 Si in jour, l'envie te prend de faire un scan de tout ça, tu aurais au moins un gars interessé (voire deux ou trois avec Kevin95 et manuma, à mon avis) :wink:
Popopop n'oublie pas Flol et le copain de Flol ! :o
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7737
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Jack Carter a écrit : 23 avr. 21, 15:08
zemat a écrit : 23 avr. 21, 15:04 (j'ai qq part dans un carton le livret édité à l'occasion des "1000 premiers films diffusés par C+" ...)
le truc que je regrette ne pas avoir gardé.
Si un jour, l'envie te prend de faire un scan de tout ça, tu aurais au moins un gars interessé (voire deux ou trois avec Kevin95 et manuma, à mon avis) :wink:
A un moment j'en avais 2 exemplaires, dont un où j'avais surligné tous les films que j'avais pu visionner.
Kevin95 nous avons un ami commun qui l'a sur son HDD, reste à savoir s'il souhaite que le doc soit diffusé plus largement. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11663
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 23 avr. 21, 15:09 Popopop n'oublie pas Flol et le copain de Flol ! :o
Image
Intersections Global Corp.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Netflix en France

Message par Telmo »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 14:25 Cela parle à quelqu'un l'émission "C'est Pas Juste" qu'animait Vincent Perrot sur FR3 ? Une sorte de débat de société lancée par un collégien auxquels répondaient des experts ? Quand j'étais en 5ème ou en 4ème, l'une des "chercheuses de sujet" de l'émission était venue dans notre classe pour trouver des participants. J'ai 2/3 copains dont les sujets ont été sélectionnés, et la fille avait été enthousiaste sur le sujet que j'avais lancé ("c'est pas juste les interdictions pour les films"). Reste qu'au final ce sujet n'avait pas été sélectionné car la loi était en train de changer avec le passage du -13 à 12 et du -18 à -16.
Pas de souvenir du passage de l'émission mais le passage du moins de 13 ans à moins de 12 ans c'est 1990 il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Netflix en France

Message par Jack Carter »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 15:16
Jack Carter a écrit : 23 avr. 21, 15:08 le truc que je regrette ne pas avoir gardé.
Si un jour, l'envie te prend de faire un scan de tout ça, tu aurais au moins un gars interessé (voire deux ou trois avec Kevin95 et manuma, à mon avis) :wink:
A un moment j'en avais 2 exemplaires, dont un où j'avais surligné tous les films que j'avais pu visionner.
Kevin95 nous avons un ami commun qui l'a sur son HDD, reste à savoir s'il souhaite que le doc soit diffusé plus largement. :fiou:
pour ma part, stabiloter à l'epoque et puis, un jour, poubelle... :|
mes parents ont pris Canal en fevrier 86 : 1er film vu : Plus beau que moi, tu meurs avec le duo Philippe Clair/Aldo Maccione :mrgreen:
j'avais 13 ans et autant dire que j'ai vu pas mal de films sur la chaine jusqu'au debut des 90s :)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 23 avr. 21, 15:04 C'est comme de dire que ton 1er CD était un album des Doors, c'est moins hype que "Synthétiseurs Vol.2" (mon cas perso ! :uhuh:).
:mrgreen:
Me souvient de ses trucs avec la musique du Flic De Beverly Hills ou des chariots de feu. Époque Jean-Michel Jarre Rendez-vous. Y avait aussi Rondo veneziano dans un autre style.
Les premiers CD.. On s’égare..
Répondre