Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Probablement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Spike a écrit : 8 févr. 21, 07:41
frédéric a écrit : 7 févr. 21, 18:15
Ah, c'est ce que je pensais comme c'est une série Fox. C'est confirmé ?
Est-ce que ça va être pareil pour 24 heures chrono (qui est également annoncée comme arrivant sur Disney+) ?
Rockatansky a écrit : 7 févr. 21, 12:24 Fin de droits sans doute plutôt que problème
Arrive-t-il que Netflix renouvelle les droits ou bien un départ du service est-il forcément définitif ?
Pour 24, Netflix diffuse la série depuis peu, le contrat portait sûrement sur une période minimum de 12 mois, donc la série sera disponible sur les 2 services pendant cette période.

Oui cela arrive qu'une série soit mentionné comme quittant Netflix à une date déterminée et que finalement les droits soient renouvelés. Travaillant dans le domaine je peux vous confirmer qu'un accord peut attendre la dernière minute pour être trouvé. Et tout récemment "The Big Bang Theory" et les "Fast & Furious" ont vu leurs droits prolongés alors qu'ils étaient mentionnés comme quittant le service.

Concernant "The Walking Dead", je me demande bien comme la série a pu arriver sur Disney+ vu qu'il n'y a aucun lien entre Fox/Disney et AMC le producteur/diffuseur de la série aux US... Après peut-être que les droits ont été acquis par Fox pour la Belgique... :?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Netflix en France

Message par ex-beldvd man »

zemat a écrit : 8 févr. 21, 10:07 Concernant "The Walking Dead", je me demande bien comme la série a pu arriver sur Disney+ vu qu'il n'y a aucun lien entre Fox/Disney et AMC le producteur/diffuseur de la série aux US... Après peut-être que les droits ont été acquis par Fox pour la Belgique... :?
À l'international, la série est diffusée sur Fox Networks Group6.
Par exemple: https://www.foxtv.co.uk/shows/fox/the-walking-dead
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

ex-beldvd man a écrit : 8 févr. 21, 10:33
zemat a écrit : 8 févr. 21, 10:07 Concernant "The Walking Dead", je me demande bien comme la série a pu arriver sur Disney+ vu qu'il n'y a aucun lien entre Fox/Disney et AMC le producteur/diffuseur de la série aux US... Après peut-être que les droits ont été acquis par Fox pour la Belgique... :?
À l'international, la série est diffusée sur Fox Networks Group6.
Par exemple: https://www.foxtv.co.uk/shows/fox/the-walking-dead
OK, mais sauf erreur de ma part ce n'est pas l'ayant droit pour la France.
Et je viens de vérifier, la série n'est pas annoncée dans la liste des séries disponibles sur Star telle que divulguée il y a 2 semaines.
Et pour couronner le tout : aucune information sur Netflix depuis la France sur la perte des droits de la série, donc celle-ci ne concerne que la Belgique (en sus d'éventuels autres pays).
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

nobody smith a écrit : 6 févr. 21, 12:34 Je viens de voir que Netflix a fait enfin des efforts pour communiquer sur les sorties de catalogue. Il n'y a plus besoin de rentrer sur la fiche du film pour voir la date d'expiration coincée dans un coin de l'écran. Il suffit maintenant de passer sur l'icône du film pour que le dernier jour de disponibilité s'affiche avec le reste des spécifications et l'ajout de l'information passe de deux semaines à un mois. Ça va permettre de gérer un peu mieux les priorités.
Je ne trouve pas cette information (d'une manière ou d'une autre d'ailleurs). C'est valable pour le .fr aussi ?
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Netflix en France

Message par nobody smith »

Paroju a écrit : 12 févr. 21, 11:29
nobody smith a écrit : 6 févr. 21, 12:34 Je viens de voir que Netflix a fait enfin des efforts pour communiquer sur les sorties de catalogue. Il n'y a plus besoin de rentrer sur la fiche du film pour voir la date d'expiration coincée dans un coin de l'écran. Il suffit maintenant de passer sur l'icône du film pour que le dernier jour de disponibilité s'affiche avec le reste des spécifications et l'ajout de l'information passe de deux semaines à un mois. Ça va permettre de gérer un peu mieux les priorités.
Je ne trouve pas cette information (d'une manière ou d'une autre d'ailleurs). C'est valable pour le .fr aussi ?
J'utilise que Netflix fr sur ma PS4. Je viens de rejeter un œil sur les films en questions et dans les indications apparaissant en haut de l'écran, il y a bien une phrase en gras indiquant le dernier jour de disponibilité
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

En tout cas, rien sur l'appli. Ni sur la version site.
Et je viens de vérifier sur ma PS4 : là non plus, aucune trace de ce dont tu parles. :|
Y a moyen que tu nous fasses un screenshot ?
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

J'ai Netflix belgique depuis juin et ce n'est que depuis quelques jours que je vois ces "dates d'expiration" avant je ne voyais pas ça sur ma télé. Bref, du coup j'en ai profité pour regarder Créatures Féroces qui va partir d'ici peu. J'ai repéré aussi le départ attendu des Indy...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

hellrick a écrit : 12 févr. 21, 16:25 J'ai Netflix belgique depuis juin et ce n'est que depuis quelques jours que je vois ces "dates d'expiration" avant je ne voyais pas ça sur ma télé. Bref, du coup j'en ai profité pour regarder Créatures Féroces qui va partir d'ici peu. J'ai repéré aussi le départ attendu des Indy...
Faut vraiment comprendre qu'il y a des ajustements dans l'interface selon les pays, et également selon les FAI.
Ce qu'on retrouve chez Orange ne sera pas identique à l'interface chez SFR...
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Netflix en France

Message par nobody smith »

Flol a écrit : 12 févr. 21, 15:54 En tout cas, rien sur l'appli. Ni sur la version site.
Et je viens de vérifier sur ma PS4 : là non plus, aucune trace de ce dont tu parles. :|
Y a moyen que tu nous fasses un screenshot ?
J'affabule pas :

Image
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

T'es sur quelle interface ? Box de FAI ou TV connectée ?
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Netflix en France

Message par nobody smith »

Je passe par la livebox d'orange si c'est ce que tu demandes (la technologie et moi...)
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

nobody smith a écrit : 12 févr. 21, 17:25 Je passe par la livebox d'orange si c'est ce que tu demandes (la technologie et moi...)
OK, donc j'ai le même équipement. Je ferai un test ce soir, mais je devrai aussi avoir cette nouveauté. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

nobody smith a écrit : 12 févr. 21, 17:13
Flol a écrit : 12 févr. 21, 15:54 En tout cas, rien sur l'appli. Ni sur la version site.
Et je viens de vérifier sur ma PS4 : là non plus, aucune trace de ce dont tu parles. :|
Y a moyen que tu nous fasses un screenshot ?
J'affabule pas :

Image
Merci !
Et je confirme que cette option n'apparaît pas chez moi. Y compris via ma PS4 connectée grâce à Free (quel bordel, tout ça...).
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7724
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

PS4 et Free, tu les cumules dans les interfaces pourries ! :|
Et je sais de quoi je parle, ce n'est pas lancé à la va-vite pour la blague...
Répondre