Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

7swans a écrit : 14 janv. 21, 12:28
zemat a écrit : 14 janv. 21, 08:41 En mal de "Louie", j'avais visionné "Lucky Louie" il y a quelques années (avant sa disponibilité sur OCS), et je n'en garde pas un souvenir transcendant... La série tente d'exploser le format de la sitcom tout en adoptant la forme, mais ce n'est jamais une réussite complète et certains épisodes étaient vaguement ennuyeux dans mon souvenir.
J'ai découvert Lucky Louie quand c'est sorti en DVD Z1 HBO avant de regarder Louie, ça a dû jouer dans mon appréciation (je crois que Louie n'existait pas encore).
Oui, je comprends parfaitement, même si personnellement j'essaye toujours de découvrir un film/série avec l'esprit un peu ouvert.
Pour info "Lucky Louie" est arrivé 3 ans avant son "Louie".

Concernant Lupin, on a achevé hier la première partie : on a trouvé les 2 premiers épisodes plutôt plaisants et bien emballés, ça pêchait déjà un peu plus sur le 3ème épisode, puis les 4&5 nous ont profondément ennuyé. Déjà Louis Leterrier passe la main de la réalisation et ça se ressent sur le plan visuel. Après le scénario des 4&5 est extrêmement médiocre, entre erreurs risibles des personnages et une absence totale de surprise (on voit venir les rebondissements à des kilomètres, j'avais deviné le cliffhanger dès le début de l'épisode...). Bref, c'est pas entièrement mauvais, mais ce n'est pas glorieux...
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

Ce sont des épisodes indépendants ?
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Paroju a écrit : 14 janv. 21, 20:30 Ce sont des épisodes indépendants ?
Lupin ?
Non, c’est du feuilletonnant.
Avatar de l’utilisateur
Paroju
Doublure lumière
Messages : 589
Inscription : 24 juil. 20, 13:32

Re: Netflix en France

Message par Paroju »

OK merci
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Netflix en France

Message par primus »

Que devient Louis C.K.? Et bien il enfonce son clou, jusqu'au-boutiste. Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs?

https://variety.com/2020/digital/news/l ... 234571387/

Et quand je lis cet article, je me dis qu'il a raison:

https://www.marieclaire.fr/louis-c-k-du ... 290876.asp

Pourra t'il revenir? Pas sur du tout.
Sinon plus globalement sur l'offre VOD et Netflix en particulier, je considère que les 3/4 des exclusivités continuent à nous tirer vers le bas, à nous faire perdre notre temps, à imiter de grandes références (Cassavetes, Allen...) sans en avoir le niveau. Tout ça dans un formalisme tellement calibré. Pour vous en convaincre achetez, découvrez, revoyez du patrimoine, du solide, du durable pour vous rendre compte à quel point les produits Netflix particulièrement sont de pâles imitations. Même les grands réalisateurs qui passent par là ont été décevants. Je ne sais pas clairement à quoi c'est dû. A l'ensemble du processus de production qui impose ses standards? Je ne garde en mémoire que très peu de choses de ces usines de divertissements.
Vive le support physique!
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

primus a écrit : 15 janv. 21, 15:12 Que devient Louis C.K.? Et bien il enfonce son clou, jusqu'au-boutiste. Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs?

https://variety.com/2020/digital/news/l ... 234571387/

Et quand je lis cet article, je me dis qu'il a raison:

https://www.marieclaire.fr/louis-c-k-du ... 290876.asp
J'aime bien ce genre d'articles pas du tout orienté :
"C.K. then makes a racist and misogynistic comparison to women having sex and slaves singing while they were forced to work."
"Throughout the profanity-filled special, C.K. makes jokes about necrophilia, pedophilia, terrorism, people with disabilities, the Holocaust and other touchy subjects, much to the audience’s amusement. In one joke about ordering sushi, he also puts on a stereotypical Japanese accent."

L'auteur de l'article doit être le genre à rigoler uniquement sur des jeux de mots de quotidiens français.
Enfin bref, ça date d'avril tout ça, on a eu le temps d'avoir 10428 polémiques inutiles depuis.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Flol a écrit : 15 janv. 21, 15:27
primus a écrit : 15 janv. 21, 15:12 Que devient Louis C.K.? Et bien il enfonce son clou, jusqu'au-boutiste. Comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs?

https://variety.com/2020/digital/news/l ... 234571387/

Et quand je lis cet article, je me dis qu'il a raison:

https://www.marieclaire.fr/louis-c-k-du ... 290876.asp
J'aime bien ce genre d'articles pas du tout orienté :
"C.K. then makes a racist and misogynistic comparison to women having sex and slaves singing while they were forced to work."
"Throughout the profanity-filled special, C.K. makes jokes about necrophilia, pedophilia, terrorism, people with disabilities, the Holocaust and other touchy subjects, much to the audience’s amusement. In one joke about ordering sushi, he also puts on a stereotypical Japanese accent."

L'auteur de l'article doit être le genre à rigoler uniquement sur des jeux de mots de quotidiens français.
Enfin bref, ça date d'avril tout ça, on a eu le temps d'avoir 10428 polémiques inutiles depuis.
Vrai, et au moment de la sortie de ce Special il me semble que THR donnait une critique positive beaucoup moins orientée.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Netflix devient mécène de la Cinémathèque française, témoignant d’une « volonté de soutenir la préservation et le rayonnement du patrimoine cinématographique français et international et d’en favoriser la transmission ».
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 14 janv. 21, 14:36 Concernant Lupin, on a achevé hier la première partie : on a trouvé les 2 premiers épisodes plutôt plaisants et bien emballés, ça pêchait déjà un peu plus sur le 3ème épisode, puis les 4&5 nous ont profondément ennuyé. Déjà Louis Leterrier passe la main de la réalisation et ça se ressent sur le plan visuel. Après le scénario des 4&5 est extrêmement médiocre, entre erreurs risibles des personnages et une absence totale de surprise (on voit venir les rebondissements à des kilomètres, j'avais deviné le cliffhanger dès le début de l'épisode...). Bref, c'est pas entièrement mauvais, mais ce n'est pas glorieux...
Vu le premier épisode et c’est tout bonnement insupportable de clichés. Même la pire production Besson n’aurait pas osé faire un truc pareil (quoique). On se demande ce que Nicole Garcia a été faire dans ce truc. Le problème n’est pas la réalisation (de Leterrier je crois) ni même le jeu de Sy mais le scénario (et les dialogues qui vont avec) débile et son sous-texte écœurant.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Supfiction »

Karras a écrit : 23 janv. 21, 14:14 Le tigre blanc (Netflix) (7/10) : Malgré une petite baisse de régime, ce film indien à l'humour au vitriol est une bonne surprise.
J’ai regardé cinq minutes par curiosité. C’est du second degré à la Borat quand il dit « Les chinois, vous adorez la liberté » puis « maintenant que notre ancien maitre, le blanc, s’est bousillé avec la sodomie, le portable et la drogue.. » ? Ne sachant pas où je met les pieds, la question se pose.

Bon, on va dire que oui (enfin j’espère). :mrgreen:
Y a quand même l’idée faussement second degré que l’Inde et la Chine sont désormais le centre du monde.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

La liste des titres quittant Netflix à la fin janvier vient de sortir :

https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

Ce sont surtout des titres du catalogue de Sony, et des dizaines de trucs Power Rangers (je suis sûr qu'il y a pleins de fans ici ! :mrgreen:).

A ne pas louper :
Les Vestiges du Jour
Meurtre Mystérieux à Manhattan
Moonlight
Sinatra: All or Nothing at All (impeccable documentaire de 2 fois 2h sur la vie de Sinatra, ses débuts, sa traversée du désert, son immense succès dans les 50’s, ses amours, ses liens avec les hommes politiques et les milieux mafieux)
Telmo
Décorateur
Messages : 3627
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Netflix en France

Message par Telmo »

zemat a écrit : 26 janv. 21, 10:30 La liste des titres quittant Netflix à la fin janvier vient de sortir :

https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

Ce sont surtout des titres du catalogue de Sony, et des dizaines de trucs Power Rangers (je suis sûr qu'il y a pleins de fans ici ! :mrgreen:).

Pas qu'ici :

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... ngers.html

:mrgreen:

Trop "classique" pour Netflix on dirait. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Netflix en France

Message par nobody smith »

zemat a écrit : 26 janv. 21, 10:30 La liste des titres quittant Netflix à la fin janvier vient de sortir :

https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

Ce sont surtout des titres du catalogue de Sony, et des dizaines de trucs Power Rangers (je suis sûr qu'il y a pleins de fans ici ! :mrgreen:).

A ne pas louper :
Les Vestiges du Jour
Meurtre Mystérieux à Manhattan
Moonlight
Sinatra: All or Nothing at All (impeccable documentaire de 2 fois 2h sur la vie de Sinatra, ses débuts, sa traversée du désert, son immense succès dans les 50’s, ses amours, ses liens avec les hommes politiques et les milieux mafieux)
Il y a surtout Night Is Short, Walk On Girl de Masaaki Yuasa dans les indispensables qui partent
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7726
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

nobody smith a écrit : 26 janv. 21, 17:11
zemat a écrit : 26 janv. 21, 10:30 La liste des titres quittant Netflix à la fin janvier vient de sortir :

https://unogs.com/search/?countrylist=4 ... g&orderby=

Ce sont surtout des titres du catalogue de Sony, et des dizaines de trucs Power Rangers (je suis sûr qu'il y a pleins de fans ici ! :mrgreen:).

A ne pas louper :
Les Vestiges du Jour
Meurtre Mystérieux à Manhattan
Moonlight
Sinatra: All or Nothing at All (impeccable documentaire de 2 fois 2h sur la vie de Sinatra, ses débuts, sa traversée du désert, son immense succès dans les 50’s, ses amours, ses liens avec les hommes politiques et les milieux mafieux)
Il y a surtout Night Is Short, Walk On Girl de Masaaki Yuasa dans les indispensables qui partent
Pas cité car pas encore visionné, sachant que j'ai le coffret BR depuis mai dernier...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

En arrivage en face, une flanquée de films suédois et danois :
Image
Répondre