Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Il a su être plus fin que Blakklansmann par le passé.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

zemat a écrit :
reuno a écrit :Dites, c'est moi ou Netflix a très largement ralentit son rythme de sortie niveau film ces derniers mois ? Et ce déjà avant le confinement... non ?
Je crois que je n'ai plus rien regardé chez eux depuis le début du confinement (et encore c'était des Truffaut et Resnais). Si ma femme et ma fille ne continuaient pas à regarder des série, je crois que j'aurais déjà suspendu mon abonnement.
Ou alors c'est JustWatch qui qui déconne et je passerais à côté...
Vu comme ça communique chez eux, je préfère demander. :P
Pareil de mon côté, les nouveautés relevées sur Justwatch, Upflix ou Unogs sont très pauvres depuis quelques semaines, même les vendredi qui est en principe le jour des ajouts.
Par contre il faut prendre en compte le mouvement récent de Netflix pour mettre des bâtons dans les roues des sites de référencement, qui les ont empêchés le mois dernier de donner la liste des titres dont les droits expiraient sur le service. Est-ce que la liste des nouveautés est bien celle effective ?

Personnellement ce manque de "nouveautés" ne me dérange pas, j'ai toujours une liste longue comme le bras de trucs à visionner dans mes favoris (séries et films), et on partage notre compte à 4 donc le coût effectif est minime.
Y'a un bouchon qui vient de sauter sur Unogs, ils référencent enfin les sortis depuis début juin : https://unogs.com/countrydetail
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Netflix en France

Message par Brody »

Brody a écrit :J'ai commencé à regarder ce dernier Spike Lee, avec un certain enthousiasme au vu de la réussite de son précédent Blackkklansman.
Le sujet est bien entendu louable et inattaquable sur le fond, on va en reparler. Mais sur la forme, ouille ! La charge est grossière, la première partie du film ne sert que de prétexte à lister les injustices, sacrifices et brimades subies par les noirs aux USA depuis en gros la WW2, sans aucun vrai liant : dès que les persos discutent c'est pour se s'énerver sur tel ou tel fait historique ; de vrais universitaires ces rangers (pas très réaliste quand on sait que la chair à canon envoyée au front était souvent très peu éduquée ; mais passons...). Spike Lee n'hésite d'ailleurs pas à balancer des mini-bios des grands noms de la cause black pour les spectateurs incultes ou à la mamoire courte que nous sommes.
Cette volonté de lutter contre l'oubli, de remémorer les faits historiques, est bien entendu louable (et trouve un écho évidemment plus fort depuis le meurtre de G. Floyd) et on ne peut que signer des deux mains sur le fond et les intentions. Mais ça n'en fait pas un bon film sur la forme, surtout avec un pitch de film de genre (pour rappel, une expédition d'anciens combattants pour récupérer de l'or de guerre caché) ; on fait le grand écart avec le message que veut faire passer le réalisateur.
Ajoutez à cela quelques références à Apocalypse Now à coups (de sabots) de Wagner malvenues au possible, des attaques frontales et grossières contre les précédents films sur le Vietnam (coucou Rambo), le tableau de cette première moitié de film n'est pas reluisante sur la forme et énèrve par sa maladresse.

Ma pause à presque mi-film m'a donné envie de faire un point d'étape un peu inhabituel, dont j'ai besoin pour me motiver à regarder la fin. Posons les vrais enjeux de la seconde moitié : arrivera-t-il à tirer quelque chose d'intéressant de la mise en situation de sa minorité au sein d'un environnement autrefois ennemi (si les viets échappent pas à la caricature pour l'instant, rien de vraiment intéressant n'est tiré de la situation) ?
Et à qui s'adresse ce film en réalité ? "Sa" communauté (que l'on a pas le droit de traiter à part lui, semble-t-il nous dire) ? Le public raisonnable et un tant soi peu cultivé qui n'apprendra rien et trouvera la charge grossière ? Ou ceux qui oublient - volontairement ou pas - le poids de l'histoire ? Sans doute cette dernière cible est-elle la plus évidente, mais je doute de l'efficacité du message auprès de ceux qui en 2020 n'ont toujours pas compris : sans doute ne le veulent-ils pas.

En l'état il y a du boulot pour le sortir de l'ornière du tract militant énervé, louable mais un peu betâ. J'éditerai mon avis une fois le film fini.
Bon fini, et il n'y a pas grand-chose à en tirer. La seconde partie est une suite de scènes assez convenues, le personnage de Delroy Lindo est grossièrement écrit. Bref j'arrête de tirer sur l'ambulance, ratage presque total me concernant.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Brody a écrit : le personnage de Delroy Lindo est grossièrement écrit
Ah ben mince, j'ai trouvé que c'était le seul personnage réellement intéressant du film. :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4950
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Netflix en France

Message par Brody »

Watkinssien a écrit :
Brody a écrit : le personnage de Delroy Lindo est grossièrement écrit
Ah ben mince, j'ai trouvé que c'était le seul personnage réellement intéressant du film. :mrgreen:
Dans l'absolu je suis d'accord (et c'est surtout en comparaison avec les autres persos totalement banals). Mais rien d'original sur son trauma qui excuse son comportement erratique... Enfin j'étais déjà passablement hors du film donc ai regardé le tout avec un œil plus critique que bienveillant, je l'avoue sans détour.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Chouette, Netflix a mis en ligne le plus mauvais film avec Tom Cruise! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Netflix en France

Message par Frank N Furter »

Et surtout 7 films de Youssef Chahine. :shock:

Sont donc présents :

- Gare centrale
- Saladin
- La Terre
- Ciel d'enfer
- Les Eaux noires
- Le retour de l'enfant prodigue
- Alexandrie, pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Netflix en France

Message par Jack Griffin »

Cool merci de l'info
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

Watkinssien a écrit :Chouette, Netflix a mis en ligne le plus mauvais film avec Tom Cruise! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Tu parles de The Mummy ?
Déjà dans le top 10 France, bien sûr. :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Netflix en France

Message par hansolo »

Flol a écrit :
Watkinssien a écrit :Chouette, Netflix a mis en ligne le plus mauvais film avec Tom Cruise! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Tu parles de The Mummy ?
Déjà dans le top 10 France, bien sûr. :|
J'en reviens pas qu'il soit sorti il y a 3 ans :!:
Comme ça passe vite!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Netflix en France

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
Watkinssien a écrit :Chouette, Netflix a mis en ligne le plus mauvais film avec Tom Cruise! :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Tu parles de The Mummy ?
Déjà dans le top 10 France, bien sûr. :|
Evidemment! Je préfère me remater Parking!!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Netflix en France

Message par Papus »

Image

Suis-je le seul à s'être laissé tenter ? :mrgreen:
Agréablement surpris par ce revenge movie made in France aux airs Mad Maxiens (la scène de baston au comico m'a fait pensé dans son montage à la tentative de fuite de T.Hardy au début de Fury Road, les scènes de courses poursuites en bagnoles customisées (certes moins nerveuses et customisées) m'ont fait aussi dire que Guillaume Pierret a fortement apprécié le dernier opus de Miller) duquel je n'attendais rien si ce n'est un minimum de divertissement malgré la crainte d'une énième production française voulant "faire comme" de l'autre côté de l'océan mais ne parvenant pas à nous faire oublier qu'on regarde bien une production française. Certes on ne peut s'empêcher de penser à Olivier Marchal, mais les qualités de réalisateur loin d'être novatrices de Pierret font certes pâle copie mais réussissent néanmoins à faire illusion le temps de quelques scènes bien montées et habillement mises en scène.
A part ça j'étais content de revoir la bouille de Rod Paradot qui signe je trouve la meilleure prestation avec son second rôle (ah oui et sinon ya Ramzy en chef d'équipe de brigade d'intervention ,lol).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Netflix en France

Message par Flol »

T'es quand même pas en train de nous dire que c'est encore moins bien que du Olivier Marchal ? :?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Netflix en France

Message par Rockatansky »

Moi on me l'a vendu en me disant que c'était Fast & Furious avec une R21 :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Netflix en France

Message par Papus »

Flol a écrit :T'es quand même pas en train de nous dire que c'est encore moins bien que du Olivier Marchal ? :?
Nan je me suis mal exprimé, pâle copie par rapport aux confrères hollywoodiens. C'est nettement mieux que du Marchal :mrgreen:
Répondre