Netflix en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

Ratatouille a écrit :Oh oui alors, quel plaisir de découvrir un film sur son iPhone dans le métro.
Dans les auditoires d'unif c'est effarant le nombre de gens qui regardent des séries sur leur PC portable / tablette ou smartphone avec des écouteurs ou en sous-titré pour être discret. Ca doit tourner autour de 1 sur 4

Les autres jouent à Candycrush :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

hellrick a écrit :
Ratatouille a écrit :Oh oui alors, quel plaisir de découvrir un film sur son iPhone dans le métro.
Dans les auditoires d'unif c'est effarant le nombre de gens qui regardent des séries sur leur PC portable / tablette ou smartphone avec des écouteurs ou en sous-titré pour être discret. Ca doit tourner autour de 1 sur 4

Les autres jouent à Candycrush :fiou:
Vraiment rien d'étonnant de lire ça, pas de smartphone ou de PC portable pas chers "à mon époque", je lisais le Canard Enchaîné pendant mes cours chiants à la fac.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Netflix en France

Message par hellrick »

zemat a écrit :je lisais le Canard Enchaîné pendant mes cours chiants à la fac.
Quand c'était vraiment chiant j'y allais pas :fiou:

Je me souviens aussi d'avoir pas mal joué aux échecs ou même à Touché coulé :uhuh:
Et d'avoir beaucoup lu de bouquins à cette période (plus que maintenant oui)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Nous on jouait à Mario Kart DS en réseau. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6939
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

Moi l'édition du Figaro Grandes Ecoles & Universités distribuée gratuitement :lol: ça existe encore ce truc ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Netflix en France

Message par Dunn »

Moi c'était Player one à l'époque pour ceux qui connaissent.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Et moi je séchais mes cours d'économie pour aller au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Netflix en France

Message par Joshua Baskin »

Spongebob a écrit :Et moi je séchais mes cours d'économie pour aller au ciné.
Pareil, je me levais à 6h30 du mat' pour être au cours de 8h et au bout de 20mn avec des potes on s’éclipsait pour aller à la première seance du Ciné Cité les halles.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12865
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Netflix en France

Message par Spongebob »

Joshua Baskin a écrit :
Spongebob a écrit :Et moi je séchais mes cours d'économie pour aller au ciné.
Pareil, je me levais à 6h30 du mat' pour être au cours de 8h et au bout de 20mn avec des potes on s’éclipsait pour aller à la première seance du Ciné Cité les halles.
Moi c'était le Majestic de Lille aux séances de 11h. C'était au moment de la ressortie du Château dans le ciel en 2003.
Bon l'année suivante j'ai arrêté parceque je pouvais voir des films en cours de ciné :)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6939
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Netflix en France

Message par Alphonse Tram »

Image

Dernières nouvelles du futur poids-lourds (?) de la vod en France, quelque peu technique. J'en retiens que :
Aux Etats-Unis, Netflix capte plus d'un tiers de la bande passante descendante, avec 34,2 % des flux en mars 2014, contre "seulement" 13,2 % pour YouTube. Les besoins en connectivité sont donc effectivement énormes, et c'est au aussi en agissant sur ce levier que le CSA espère réguler Netflix par un chantage au bridage, en permettant aux FAI de donner la priorité dans leur réseau aux sites de VOD qui respectent pleinement la législation française.

Pour contourner ces atteintes à la neutralité du net qui deviennent de plus en plus menaçantes, et ne plus avoir à céder à des chantages mafieux, Netflix songe de plus en plus à modifier son infrastructure pour utiliser des technologies P2P, beaucoup moins sensibles aux congestions.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Oh oui, continuons de faire l'autruche rétrograde ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

tenia a écrit :Oh oui, continuons de faire l'autruche rétrograde ! :roll:
Absolument pas d'accord sur ce point.
Je trouve que la position récente du CSA est courageuse car elle permet de mettre des batons dans les roueśd´un opérateur qui ne souhaite pas respecter les règles du jeu en s'intallant au Luxembourg, à l'inverse des sites de VOD/SVOD français qui doivent respecter de nombreux engagements.
La concurrence s'en trouve complétement faussée, et je trouve totalement normal que Netflix et les gros acteurs du net doivent payer les frais d'accès à des réseaux qu'ils n'ont aucunement bâti.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Netflix en France

Message par tenia »

Je comprends ce que tu racontes. Mais le fait est qu'aujourd'hui, on fait la croix sur du pognon parce que ce pognon n'est pas assez.
"On en veut plus", dit en fait le gouvernement qui, du coup, récupère rien du tout.

Un peu comme HADOPI.
On aurait pu faire une taxe générale en mode "5€ pour carte blanche". Ils ont dit "oh non, quand même". Du coup, combien a rapporté HADOPI ? 0.

C'est cela que je reproche au gouvernement.
Ce n'est pas, pour moi, courageux. C'est pervers. La concurrence est faussée pour quelle raison ? Parce qu'on a rien fait pour que Netflix ne s'installe chez nous. Et maintenant, on vient les emmerder une 2e fois ? Eh bah, tu m'étonnes qu'ils adorent.

Ils vont réagir en faisant en sorte d'avoir un attirail contre lequel personne au gouvernement ne pourra rien faire, on continuera avec nos chronologie des médias à la con, et le gouvernement n'aura toujours pas un rond, Netflix se fera des couilles en or, et les Français intéressés iront quand même chez Netflix, et qui devaient voir leurs ventes baisser les verront baisser.

Ah oui, c'est super courageux.

La même chose que le blocage par défaut du net en Angleterre. Ou que la censure en Australie.
Non seulement ça bloque plus de choses imprévues que de choses prévues, mais en plus, le 2e effet Kiss Cool est que les sites visés développent des contre-mesures les enfonçant encore plus loin dans le net pour être intraçable.

Ce que je vois ici, c'est qu'à terme, Netflix pourrait s'imposer, et qu'on n'aura pas été foutu de trouver un compromis.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Netflix en France

Message par Griffin Mill »

zemat a écrit :Je trouve que la position récente du CSA est courageuse car elle permet de mettre des batons dans les roueśd´un opérateur qui ne souhaite pas respecter les règles du jeu en s'intallant au Luxembourg, à l'inverse des sites de VOD/SVOD français qui doivent respecter de nombreux engagements.
Le problème c'est que Netflix a le droit de s'installer au Luxembourg pour exploiter un service en France et échapper à la législation française sur l'audiovisuel.

C'est ce que font déjà tout un tas de chaînes de télé conventionnées à l'étranger. Diffusées sur le câble et l'ADSL en France et destinées au public français, elles ne sont pourtant pas soumises aux mêmes règles que les chaînes conventionnées en France.

Avant de blâmer le CSA ou Netflix, Il faudrait peut-être d'abord s'attaquer à la réglementation européenne qui fait que pour un marché ou un territoire donné, le diffuseur puisse choisir la législation qui l'arrange.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7716
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Netflix en France

Message par zemat »

Je répondrai en détail car pas mal de choses me dérangent dans ton argumentaire Tenia, mais pour ça il faut que je sois sur un poste fixe et donc attendre lundi.

Par contre concernant l'exemple de Griffin, tu as partiellement raison : en effet les chaines qui ne souhaitent pas respecter la réglementation française sont conventionnées hors du territoire français, que ce soit les chaines de cul pour éviter le port obligatoire du préservatif dans les films X, ou les chaines de ciné comme TCM pour ne pas avoir à respecter les quotas de films français alors qu'elles visent une programmation de films US de catalogue.
Reste que ces chaines restent minoritaires dans l'ensemble des chaines diffusées par cable ou adsl/fibre, et que par exemples les vrais services de cinéma (Ciné+ et OCS) sont bien conventionnés en France.

Bref, avec Netflix on se trouve dans la même situation qu'avec les Amazon, Google,... qui se servent de la désorganisation européenne pour s'en mettre plein les poches sans respecter les règles (fiscales, réglementaires,...) auxquelles sont assujetties les sociétés basées dans l'état où elles effectuent leurs affaires.
Répondre