Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2535
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par santiago »

Oldboy : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
mannhunter
Laspalès
Messages : 17389
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par mannhunter »

La vie rêvée de Walter Mitty: 4/10
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Watkinssien »

mannhunter a écrit :La vie rêvée de Walter Mitty: 4/10
Le premier 4/10 de l'année ! C'est émouvant. :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Joshua Baskin »

Drug war (Johnnie To): 6,5/10
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par AtCloseRange »

The Spectacular Now 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Flol »

Nymphomaniac Vol.1 : 7/10
Difficile à noter tant on a l'impression d'avoir vu 1 seule moitié de film. Mais le 7/10 reflète avant tout le plaisir de visionnage ressenti, tellement j'ai trouvé ça réjouissant à tous points de vue : formellement, c'est bourré d'idées ; et sur le fond, LVT s'amuse (et m'amuse) à placer des métaphores dans tous les sens, plus ou moins appuyées (la pêche à la mouche :|), mais toujours riches à explorer. La dernière partie, sur la cantate de Bach, est magnifique.
Et puis bon, étant donné que j'aime aussi le cinéma pour ses pouvoirs de manipulation, je ne peux qu'apprécier un essai pareil (ceux qui hurlent et conchient LVT pour ce film n'ont pas dû voir d'autres films du bonhomme pour s'en offusquer à ce point).
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par wontolla »

Jacky au royaume des filles (Riad Sattouf): 2,5/10

Une comédie (?) humoristique (?), décalée, politique (?) partant d'un bon point de départ:
SYNOPSIS
En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper...
Humour et absurde se rencontrent et devraient être, semble-t-il au service d'un interpellation "politique": le rôle et la place de la femme (ici inversé), la religion, la dictature... mais ce qui aurait pu convenir pour Charlie Hebdo ou Hara-Kiri tombent bien mal ici, bien que le réalisateur du remarqué Les beaux gosses en reprend ici quelques-uns pour les voiler, voire même en dévoiler un!
D'autres confrères journalistes n'étaient pas de mon avis et ont globalement apprécié le film, les thèmes traités (avec peut-être un regret pour le thème abordé dans la toute fin du film !).
Pour moi, c'est presque un navet,
Spoiler (cliquez pour afficher)
comme ceux vendus à prix d'or dans le film et acheté par des gens qui jusque là ne mangeaient que de la merde !


Mise à jour: suppression de de l'illustration qui ne s'affichait pas !
Dernière modification par wontolla le 8 janv. 14, 15:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7715
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par zemat »

Merci pour ce 1er retour car, même si le pitch et le 1er film live du réalisateur font monter l'envie, ça parait quand même bien casse-gueule comme film... :?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15343
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Karras »

Du sang et des larmes (4/10) : C'est immersif pendant 20 minutes mais entre une introduction hyper longue et une conclusion "sortons les violons" il y a des situations de combats digne d'un jeu vidéo en mode vie infini ( Ah! ces gamelles dans les rochers à faire rêver un Schumi ) et on a du mal à prendre le film au sérieux.
Dernière modification par Karras le 7 janv. 14, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7298
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par El Dadal »

Fruitvale Station: 6/10
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2535
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par santiago »

Fruitvale Station : 6,5/10
AIME et fais ce que tu veux : 6/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par wontolla »

Lulu, femme nue (Sólveig Anspach): 6/10

Librement adapté de la bande dessinée éponyme d'Étienne Davodeau.
Avatar de l’utilisateur
Harkento
Assistant opérateur
Messages : 2754
Inscription : 12 oct. 11, 18:05
Liste DVD
Localisation : Lyon

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Harkento »

Philomena de Stephen Frears : 8,5 / 10

Magnifique et très émouvant portrait d'une dame victime des institutions religieuses ! Le film ne tombe jamais dans le pathos, et encore moins dans un discours accusateur et sentencieux, mais se contente de filmer des hommes et des femmes face à leurs actes et convictions pris en étau dans le grande histoire. Un grand film qui a l'allure d'un petit film !

Byzantium de Neil Jordan : 6,5 / 10

Une variation singulière du film de vampire qui se traîne quelques défauts et facilité de scénario, mais heureusement, le talent de conteur de Jordan et la beauté de Saoirse Ronan et Gemma Arterton parviennent haut la main à nous faire oublier ses scories. Quelques scènes sortent vraiment du lot - notamment la première avec cette course poursuite superbement mis en scène - et le final
Spoiler (cliquez pour afficher)
avec la sublime Gemma sous une cascade de sang qui laissera des traces dans la mémoire du cinéphile !
.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Flol »

Harkento a écrit :Philomena de Stephen Frears : 8,5 / 10

Magnifique et très émouvant portrait d'une dame victime des institutions religieuses ! Le film ne tombe jamais dans le pathos, et encore moins dans un discours accusateur et sentencieux, mais se contente de filmer des hommes et des femmes face à leurs actes et convictions pris en étau dans le grande histoire. Un grand film qui a l'allure d'un petit film !
C'est exactement ce que j'allais écrire : sous ses écrins de film modeste, Frears réussit finalement l'un de ses meilleurs opus.
Et alors Judi Dench...non mais elle est exceptionnelle, bouleversante. Filez-lui l'Oscar immédiatement. C'est à cause d'ELLE (et de Desplat) que j'ai passé les 20 dernières minutes à chialer comme un con ! :o
Donc :
Philomena : 8/10

Mais aussi :
The Spectacular Now : 7.5/10
Encore un récit initiatique d'ados, sauf qu'ici, c'est très finement écrit (on est loin des clichés vivants du Monde de Charlie, par exemple), et ça ose aborder certains sujets rarement (jamais ?) abordés dans les teen movies.
Belle photo, et comédiens hyper attachants (le type est une sorte de croisement entre un jeune Vince Vaughn et un jeune John Belushi...c'est con, mais j'ai pas arrêté d'y penser pendant tout le film).
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2014

Message par Roy Neary »

J'aime beaucoup Judi Dench et Alexandre Desplat. Dois-je en conclure que ce film est aussi fait pour moi ? :lol:
Et je suis aussi client des "petits" films de Frears. J'adore Michelle Pfeiffer et j'avais été séduit par Chéri (déjà avec Desplat en plus).
Image
Répondre