Kenneth Branagh

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Kenneth Branagh

Post by Jeremy Fox »

Roilo Pintu wrote:Vu à l'époque, et j'avais totalement adoré, j'aimerai beaucoup le revoir, Jeremy, tu l'as revu en DVD je suppose, car sauf erreur pas de blu ray sorti.
Le casting de fou, les textes évidemment, la mise en scène, la Toscane, le score de Doyle, Kenneth Branagh faisait preuve d'une grande maîtrise. On ne peut malheureusement pas en dire autant sur les 20 dernières années.
Pas vu son Henri V ni son Hamlet
Ses 3 adaptations de Shakeaspeare sont du même niveau. Indépendamment de sa qualité, un peu moins accroché à son Hamlet mais il faut dire que sa longueur m'a un peu rebuté.

Vu à partir du DVD trouvé récemment en vide grenier. Copie pas à tomber, loin de là, mais néanmoins satisfaisante pour mon exigence.
Roilo Pintu
Machino

Post by Roilo Pintu »

Merci.
Pareil pour la durée d'Hamlet, je n'ai pas encore osé me lancer dedans, bien que la bande annonce m'avait à l'époque impressionné.
Je vais mettre ça sur des wishlist, et tant pis si ce n'est pas encore en blu ray.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Très déçu en revoyant Dead Again pour la première fois depuis près de 30 ans. Un film qui m’avait beaucoup impressionné à l’époque et qui avait été très apprécié à l’époque il me semble, peut-être parce que Branagh avait alors une cote énorme. Là je l’ai trouvé extrêmement bruyant tant par sa direction d’acteurs (ça crie vraiment beaucoup) que pour sa musique omniprésente et extrêmement appuyée dans les scènes de révélation ou de suspense. Même le scénario autrefois considéré comme malin et original fait plutôt sourire (ça me rappelle presque par moments Color of Night avec Bruce Willis). Sans parler des mauvais maquillages (en particulier Andy Garcia). A noter que l’on voit un extrait de Sorry wrong number à la télé lorsque Branagh rend visite à Hannah Schygulla. Certains passages sont tellement mauvais qu’on pourrait croire à une parodie du genre (d’ailleurs j’ai un doute avec l’omniprésence des ciseaux). Seules les scènes romantiques avec Emma Thomson sont réussies. Du coup, j’ai peur de revoir Frankenstein..
Torrente
David O. Selznick

Post by Torrente »

Ah ! Et bien je suis content. Je l'ai découvert il y a peu et j'ai eu mal à mon Top 100 de Mad Movies... ça m'avait durablement marqué de le retrouver dans leur classement et donc le film m'avait toujours intrigué pour cette raison (même si je n'ai jamais trouvé que Brannagh était un bon réalisateur). Le visionnage fut douloureux. Il y a de bonnes choses (comme tu le dis, justement d'ailleurs) mais d'autres qui font beaucoup de peine. Et j'ai exactement ressenti ce côté parodique au sens risible/ridicule de quelques passages (notamment le final qui est atroce).
cinéfile
Accessoiriste

Post by cinéfile »

Supfiction wrote: 24 Mar 21, 18:45 l’omniprésence des ciseaux
Spoiler (cliquez pour afficher)
ah la mort du méchant :lol:, c'est le premier truc qui me revient à chaque fois !
Comme vous, je n'avais pas été transporté par ce film assez grandiloquent et appuyé dans mon souvenir (un seul et unique visionnage grâce à une diffusion sur Arte fin 2012). C'était la notule dans L'Héritage du Film Noir de P. Brion qui m'avait attiré au départ.

En revanche, j'avais plutôt bien aimé la scène avec le "vieux" Andy Garcia qui m'était apparu alors comme un petit hommage à Citizen Kane (et à la scène du vieux Joseph Cotten).
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

hansolo
David O. Selznick

Post by hansolo »

Jeremy Fox wrote: 23 Apr 21, 08:02 Henry V par Justin Kwedi
Excellente chronique.
Dommage qu'il ne soit fait nulle mention de l'excellente VF!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

hansolo wrote: 23 Apr 21, 08:44
Jeremy Fox wrote: 23 Apr 21, 08:02 Henry V par Justin Kwedi
Excellente chronique.
Dommage qu'il ne soit fait nulle mention de l'excellente VF!
Pourquoi en parler au sein de la chronique du film ? C'aurait été le test d'un disque ok mais en l'occurrence... ?