Top 100 DVDClassik | Edition 2022

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4313
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par tchi-tcha »

Papus a écrit : 24 janv. 22, 17:35 J'édite dans la soirée...

Eyes wide shit Stanley Kubrick

Freaks Tous Browning
... et je copie/colle avant l'édition :fiou:

(c'est pour la postérité)

Thaddeus notera la spectaculaire remontée de Mullholland Drive en à peine quelques jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Papus »

Arn a écrit : 24 janv. 22, 17:41 Et une petite coquille que certains risquent de mal prendre :uhuh: :
eyes wide shut
Et deux autres coquilles : tu as un s en trop à "Aliens" et un chiffre en trop pour Terminator. :fiou:
Put*** j'ai vraiment eu le réflexe de chercher l'erreur :uhuh: :|
AtCloseRange a écrit : 24 janv. 22, 17:39 Un petit mot sur Hotshot?
Tu veux dire... Qu'est ce qu'il fout dans un top 100? :lol:
Sinon viewtopic.php?f=3&t=12792&p=2936511#p2936511
Supfiction a écrit : 24 janv. 22, 17:49 Je vais finir par prendre le risque de me commander Céline de Brisseau pour le découvrir.
"Risque" n'est pas vraiment approprié. Je remplacerais ca par "resolution", en ce beau début d'année 2022.
tchi-tcha a écrit : 24 janv. 22, 18:38
Papus a écrit : 24 janv. 22, 17:35 J'édite dans la soirée...

Eyes wide shit Stanley Kubrick

... et je copie/colle avant l'édition :fiou:

(c'est pour la postérité)
J'ai presque hésite à l'editer :uhuh: heureusement qu't'es là toi.
Et allé même bug qu'avec Eldadal. Me voila également ta double personnalité vieux.
Vivement que je chope un pc qu'on puisse tous retrouver un peu d'équilibre mental.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4313
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par tchi-tcha »

La question que tout le monde se pose : quel titre a remplacé une des deux princesses Mononoke au bout de la sixième ou septième édition ?

Allez hop, cinquante films sympas pour faire un p'tit top alternatif décontracté et ce sera fini :D


Et pour ceux qui suivent l'autre feuilleton, "Papus et son PC" n'est pas terminé, si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Papus »

Ouais dans l'épisode 3 ou 4, papus se fait rembourser sa tour parcequ'il entrave queud à cet univers de maso et décide sagement de rester en terrain connu en investissant le quart de ce qu'il avait déboursé (pour souffrir) dans une magnifique Xbox séries x.
C'était un pilote pas très folichon, demande à Pacaya il te confirmera que ça volait à peine plus haut que plus belle la vie.

Je te laisse trouver le remplaçant du doublon Miyazakien.

Top 50 demain (peut être).
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4313
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par tchi-tcha »

[mode Dale Cooper on]

Diane, il est 23h02 et 27 secondes. À 19h28, Papus avait édité son Top sept fois. Il en est maintenant rendu à une vingtaine d'éditions.

Est-il au moins conscient que s'il n'y a pas une cinquantaine de classikiens dont les tops sont à jour et/ou exploitables, tous ces efforts auront été vains ?

PS. Diane, je crois que ma montre avance de 9 secondes, c'est très perturbant.

[/mode Dale Cooper off]
Dernière modification par tchi-tcha le 25 janv. 22, 01:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Papus »

Rien ne t'échappe. Entre les fautes d'orthographe et/ou d'énonciation non conforme ça m'a pris plus d'une fois.
Et la pinaillerie obsessionnelle de savoir si ce que j'ai fais correspond le plus justement à ce que je voulais mettre dans cette foutue liste. :x
Mais là c'est bon, je devrais (c'est un constat autant qu'un conseil que je me donne) plus y toucher.
Je vais pouvoir trouver le repos. Enfin... Oui. Enfin.

PS: le grand manitou m'a appellé sur la cabine à l'angle de la 26ème, vraiment chic le type et discret avec ça. Eh bien il dit que tout n'est pas foutu, que p't'être que les efforts du cru Classikiens 2022 allait le remettre en selle, j'ai pas tout compris ça partait un peu en délire Lynchien après mais j'sais pas, ça présageait plutôt du bon.
On verra.
En tout cas moi, j'ai fais (à moitié) ma part du boulot.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4313
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par tchi-tcha »

Papus a écrit : 24 janv. 22, 23:24 (...)
PS: le grand manitou m'a appellé sur la cabine à l'angle de la 26ème, vraiment chic le type et discret avec ça. Eh bien il dit que tout n'est pas foutu, que p't'être que les efforts du cru Classikiens 2022 allait le remettre en selle, j'ai pas tout compris ça partait un peu en délire Lynchien après mais j'sais pas, ça présageait plutôt du bon.
On verra.
En tout cas moi, j'ai fais (à moitié) ma part du boulot.
Si je compte les tops exploitables ou mis à jour depuis le 1er janvier, on a (par ordre d'apparition) :

- Jeremy Fox (faut aller chercher au début du topic)
- El Dadal
- Arn
- Candygirl
- Moonfleet
- Courleciel
- Tchi-tcha
- Lohmann
- Papus

(j'en oublie ? :oops: )

Concernant Stromboli, j'ai changé les piles de ma calculette et le verdict est sans appel : 39 + 75 ne font pas 100 (faudra trancher et retrancher).

Tu as de la chance, le Grand Manitou t'a téléphoné, au moins. Moi il m'a envoyé un pigeon voyageur.
Et son pigeon ne m'a pas loupé sous prétexte que j'aurais osé critiquer ses règles délirantes.
Alors qu'en vrai, si on se contente de poser une liste de films qui comptent pour nous, de se débrouiller pour arrondir à cent et de glisser des trucs rigolos dans le top alternatif pour contourner les consignes... Bah c'est assez simple à établir, un top 100, finalement.
Je n'y aurais jamais cru :D

Même si le résultat est un gros gruyère plein de trous...
Et encore, je m'en cogne de livrer un top "respectable", sinon ce serait pire.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Jeremy Fox »

tchi-tcha a écrit : 24 janv. 22, 23:48

Si je compte les tops exploitables ou mis à jour depuis le 1er janvier, on a (par ordre d'apparition) :

- Jeremy Fox (faut aller chercher au début du topic)
Presque mais pas tout à fait : il le sera à peu près en milieu d'année. J'y travaille un peu chaque jour en commençant par revoir mes tops par années.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Arn »

tchi-tcha a écrit : 24 janv. 22, 23:48
Papus a écrit : 24 janv. 22, 23:24 (...)
PS: le grand manitou m'a appellé sur la cabine à l'angle de la 26ème, vraiment chic le type et discret avec ça. Eh bien il dit que tout n'est pas foutu, que p't'être que les efforts du cru Classikiens 2022 allait le remettre en selle, j'ai pas tout compris ça partait un peu en délire Lynchien après mais j'sais pas, ça présageait plutôt du bon.
On verra.
En tout cas moi, j'ai fais (à moitié) ma part du boulot.
Si je compte les tops exploitables ou mis à jour depuis le 1er janvier, on a (par ordre d'apparition) :

- Jeremy Fox (faut aller chercher au début du topic)
- El Dadal
- Arn
- Candygirl
- Moonfleet
- Courleciel
- Tchi-tcha
- Lohmann
- Papus

(j'en oublie ? :oops: )
Il faudrait prendre à partir du 1er janvier 2020, jusque là la règle était 50 tops actualisé sur les 3 dernières années.
Bon je crois pas que ça augmente de beaucoup ta liste , mais qui sait, 2022 ne fait que commencer.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Stromboli »

tchi-tcha a écrit : 24 janv. 22, 23:48 ...

Concernant Stromboli, j'ai changé les piles de ma calculette et le verdict est sans appel : 39 + 75 ne font pas 100 (faudra trancher et retrancher).
...
Les règles sont obsolètes hein, on publie dans l'édition de 2020 qui est terminée depuis un moment, merci de ne pas nous intimer de nous conformer au code Napoléon alors qu'on est au cœur du 21e siècle ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Papus »

Puisqu'on te dit que c'est pas si obsolète et que ça ne tient qu'à nous de lui rallonger son temps de vie, raaah mauvais esprit! Code Napoléon mon gars!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Flol »

candygirl a écrit : 23 janv. 22, 22:00 Oui, je sais. C'est juste une histoire de confiance en moi. Attends, ça vient…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sans vouloir raconter ma life, je me fais tellement chambrer par mon entourage à cause de mes goûts que j'ai toujours un peu de mal à les mettre en avant. Perso, je me fiche royalement des Marvels, DC Comics et autres Star Wars que mes potes vénèrent. Tout comme je me fiche de Game Of Thrones ou de Kaamelot qu'ils connaissent par cœur. J'ai pourtant essayé afin de pouvoir échanger avec eux sur ce terrain, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Du coup, si je leur parle de Rollin ou de Franco, ils vont me chambrer pendant 15 jours non-stop. C'était rigolo au début, mais à force… :?
Ce topic est prêt à t'accueillir à bras ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 25 janv. 22, 15:29
candygirl a écrit : 23 janv. 22, 22:00 Oui, je sais. C'est juste une histoire de confiance en moi. Attends, ça vient…
Spoiler (cliquez pour afficher)
Sans vouloir raconter ma life, je me fais tellement chambrer par mon entourage à cause de mes goûts que j'ai toujours un peu de mal à les mettre en avant. Perso, je me fiche royalement des Marvels, DC Comics et autres Star Wars que mes potes vénèrent. Tout comme je me fiche de Game Of Thrones ou de Kaamelot qu'ils connaissent par cœur. J'ai pourtant essayé afin de pouvoir échanger avec eux sur ce terrain, mais ce n'est pas vraiment mon truc. Du coup, si je leur parle de Rollin ou de Franco, ils vont me chambrer pendant 15 jours non-stop. C'était rigolo au début, mais à force… :?
Ce topic est prêt à t'accueillir à bras ouverts.
Ou celui-là, au choix.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23918
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par cinephage »

Supfiction a écrit : 25 janv. 22, 17:44
Flol a écrit : 25 janv. 22, 15:29
Ce topic est prêt à t'accueillir à bras ouverts.
Ou celui-là, au choix.
Putain, j'avais oublié le coup des films regardés en accéléré... :evil:
O tempora, o mores !!
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4313
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Top 100 DVDClassik | Edition 2020

Message par tchi-tcha »

Supfiction a écrit : 25 janv. 22, 17:44
Flol a écrit : 25 janv. 22, 15:29
Ce topic est prêt à t'accueillir à bras ouverts.
Ou celui-là, au choix.
Chère Candygirl,

Flol est un gros nul qui méprise gentiment Jean Rollin et qui ne placerait même pas Midsommar dans son Top 100 (s'il faisait l'effort de le mettre à jour, ce gros nul).

Supfiction est ton tuteur de stage, je te conseille donc plutôt de faire confiance à ce dernier.
Répondre