Wes Anderson
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Une couille cache l'autre
- Posts: 9044
- Joined: 18 Mar 14, 08:41
Re: Wes Anderson
Au début, j'ai cru qu'il allait y avoir un jeu avec les formats comme c'était le cas avec The Grand Budapest Hotel. Mais non..
-
- Machino
- Posts: 1182
- Joined: 27 Aug 06, 00:21
- Location: Ygam
Re: Wes Anderson
Quand on (l'exploitation) a su que ça serait comme ça, tout le monde (un tant soit peu motivé) a vite gueulé dans l'espoir de changer les choses car remonter les sous-titres ce n'est rien du tout à faire pour un dcp, c'est juste une ligne de code à changer. Il y aurait même put y avoir un patch à télécharger à postériori pour corriger ça. Et pourtant quelle fut la réaction du distributeur ? Imposer la même chose pour la vf ! A la base celle-ci n'était pas touchée mais finalement par 'équité' (?) nous avons eu une deuxième note de service avec marquée 'Flat pour Tous' (un beau slogan de merde au passage).
Il faut voir là-dedans qu'aux US la majorité des écrans sont en 1.85 (80% ou 90% du parc je crois) alors qu'en France c'est quasiment totalement en scope donc les matrices chelous basées sur du 1.85 ça emmerde pas les salles américaines. Bon là l'ironie c'est qu'aux US les sous-titres, ils ne les ont même pas!
Tout ce qui a plus d'une dizaine de salle bouge rarement leur cul. Ceci dit ils auraient put reprendre des matrices 2.0 si ils en avaient fait sur Jurassic World, mais comme là aussi (comme Tomorrowland avec son 2.20) peu de cinés avaient bougé leur cul...Flol wrote:Donc j'en conclus que l'UGC des Halles n'en a pas grand-chose à foutre de ses spectateurs (ce dont je doutais pas trop, en fait).
The Grand Budapest Hotel était encodé dans une matrice 1.85 aussi mais comme la majorité du film était en 1.37 ça n'avait rien de choquant à par pour les quelques moments en scope qui eux aussi donnaient la même impression que L'Ile Aux Chiens.Mosin-Nagant wrote:The Grand Budapest Hotel, c'était pas comme ça. Ni Fantastic Mr Fox...
Il faut voir là-dedans qu'aux US la majorité des écrans sont en 1.85 (80% ou 90% du parc je crois) alors qu'en France c'est quasiment totalement en scope donc les matrices chelous basées sur du 1.85 ça emmerde pas les salles américaines. Bon là l'ironie c'est qu'aux US les sous-titres, ils ne les ont même pas!
-
- Machino
- Posts: 1395
- Joined: 5 Jan 12, 18:51
-
- Electro
- Posts: 936
- Joined: 24 Dec 10, 12:11
- Location: Paese dei balocchi
Re: Wes Anderson
En vidéo le problème ne se posera pas, vu que le 2,35/1 est forcément inscrit dans un cadre 16/9, alors qu'au ciné, la plupart des écrans en France sont en scope. Les sous-titres il suffit de les mettre en-dessous, comme pour n'importe quel film en scope. Et encore, certains lecteurs permettent de déplacer les sous-titres.
Pretty, prettty, pretttty good.
-
- Machino
- Posts: 1182
- Joined: 27 Aug 06, 00:21
- Location: Ygam
Re: Wes Anderson
Oui, aucun soucis à se faire là-dessus ! The Grand Budapest Hotel par exemple n'avait aucun soucis (matrice 16/9 proche de celle en 1.85 de la salle).Pomponazzo wrote:En vidéo le problème ne se posera pas, vu que le 2,35/1 est forcément inscrit dans un cadre 16/9, alors qu'au ciné, la plupart des écrans en France sont en scope. Les sous-titres il suffit de les mettre en-dessous, comme pour n'importe quel film en scope. Et encore, certains lecteurs permettent de déplacer les sous-titres.
J'oserai même dire que si votre installation est excellente ça vaut mieux le coup d'attendre le blu-ray que de le découvrir en salle. Et c'est un exploitant qui parle !
-
- Machino
- Posts: 1119
- Joined: 22 Jan 10, 23:23
Re: Wes Anderson
L'Île aux chiens : Une merveille pour les yeux, un régal pour la tête et le coeur. Je n'aime pas les tops, mais si j'en faisais un, il figurerait en bonne place pour l'année 2018.
Deux petits bémols : le format chelou (mais ce n'est pas la faute d'Anderson) et le personnage de Tracy - je n'ai pas compris l'intérêt de cette "entorse" américaine au cadre strictement japonais (pour faire passer davantage d'infos sans recours à des artifices de traduction ?) et son côté pasionaria qui pique une gueulante toutes les trois minutes est un peu saoulant.
Deux petits bémols : le format chelou (mais ce n'est pas la faute d'Anderson) et le personnage de Tracy - je n'ai pas compris l'intérêt de cette "entorse" américaine au cadre strictement japonais (pour faire passer davantage d'infos sans recours à des artifices de traduction ?) et son côté pasionaria qui pique une gueulante toutes les trois minutes est un peu saoulant.
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
-
- Howard Hughes
- Posts: 16730
- Joined: 2 Aug 06, 15:02
- Location: Have you seen the bridge?
Re: Wes Anderson
Wes Anderson recherche d'urgence des Simca 1000...
http://www.lefigaro.fr/cinema/2019/01/1 ... spatch.php
http://www.lefigaro.fr/cinema/2019/01/1 ... spatch.php
-
- Howard Hughes
- Posts: 16730
- Joined: 2 Aug 06, 15:02
- Location: Have you seen the bridge?
Re: Wes Anderson
The french dispatch - tournage en France
http://www.lefigaro.fr/cinema/2019/02/0 ... 1IASGP_iNr
A propos, j'ai revu L’île aux chiens récemment en BR. J'aime toujours beaucoup, en particulier le travail d'animation sur les chiens et l'ambiance japonaise. En revanche, le film est difficile à finir et la lassitude pointe dans le dernier tiers du film.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2019/02/0 ... 1IASGP_iNr
A propos, j'ai revu L’île aux chiens récemment en BR. J'aime toujours beaucoup, en particulier le travail d'animation sur les chiens et l'ambiance japonaise. En revanche, le film est difficile à finir et la lassitude pointe dans le dernier tiers du film.