Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Flol »

Ratatouille a écrit :Plein d'avant-premières parisiennes dès vendredi ! :o
http://www.allocine.fr/seance/film-1912 ... ode=115755

J'espère pouvoir être à celle du MK2 Biblio...
Et ce sera en 3D...donc sans moi.
Fuck it.

Image
Gustave
Doublure lumière
Messages : 468
Inscription : 29 août 12, 23:21
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Gustave »

Ratatouille a écrit :
Ratatouille a écrit :Plein d'avant-premières parisiennes dès vendredi ! :o
http://www.allocine.fr/seance/film-1912 ... ode=115755

J'espère pouvoir être à celle du MK2 Biblio...
Et ce sera en 3D...donc sans moi.
Fuck it.
Mais pourquoi ?! Même quand je te dis que c'est la plus belle depuis Avatar, tu boycottes ?!
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12877
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Spongebob »

Ratatouille a écrit :
Ratatouille a écrit :Plein d'avant-premières parisiennes dès vendredi ! :o
http://www.allocine.fr/seance/film-1912 ... ode=115755

J'espère pouvoir être à celle du MK2 Biblio...
Et ce sera en 3D...donc sans moi.
Fuck it.

Image
La 3D au Max Linder est excellente (active, écran blanc, projo 4k).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Flol »

Alors c'est très simple : j'ai des problèmes de vue ayant pour conséquence que je discerne mal la 3D (ou alors il faut que je me concentre, et au bout de 3mn, ça me donne mal à la tête).
Donc merci, mais non merci. Et franchement, cette 3D, ça reste avant tout un gadget (hein Julien ?).
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par hellrick »

Ratatouille a écrit :Alors c'est très simple : j'ai des problèmes de vue ayant pour conséquence que je discerne mal la 3D (ou alors il faut que je me concentre, et au bout de 3mn, ça me donne mal à la tête).
Mon "partenaire de sortie ciné" habituel a le même problème, j'irais donc le voir en 3D sans lui (c'est beau l'amitié) :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23919
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par cinephage »

Environ 30 % des gens ont ce problème avec la 3D, d'après ce que j'ai cru comprendre...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par harry »

Gustave a écrit :Fin de l'embargo.

PACIFIC RIM EST UNE BOMBE !!!
In essence, Pacific Rim features a series of Godzilla monsters battle an ever dwindling number of Transformers, layered over the plot from Independence Day, only dumber.
Read more: http://www.smh.com.au/entertainment/mov ... z2YixlPrMX
Les critiques américains sont souvent désespérants quand même ! Le goût de la formule débile, basse et un brin choc l'emporte sur toute envie d'approfondir un peu ce qui leur est donné à voir pendant deux heures. Il faut dire que la longueur de leurs articles est plafonnée. Alors quand l'auteur évoque une "mécanique du scénario" qui imposerait arbitrairement des changements dans les décisions des personnages, je rigole doucement. Cette critique est mille fois plus rigide dans sa forme que ne l'est Pacific Rim. Bref : venons-en au film !

Eh bien... c'est tout simplement le truc le plus impressionnant qu'il m'ait été donné de voir en termes de fantastique ! J'allais dire de grand spectacle, mais Titanic reste indépassable à ce niveau-là. Visuellement, c'est juste à se taper la tête contre les murs ! Voir ça 2 semaines après Man of Steel t'encourage tellement à cracher comme il faut sur les scènes d'action de Snyder ! Avec 25 millions de dollars en moins, Del Toro fait MILLE fois plus net, plus épique, plus tout. L'un est un tâcheron de faiseur, l'autre achève avec ce film de rentrer dans le top 3 des plus grands entertainers de la planète.
Tout n'est pas parfait non plus. Sur une durée égale, Cameron ou Cuaron savent mieux équilibrer pure action, humour et contexte/sous-texte politique. Mais en termes de pur spectacle graphique et de montées émotionnelles, c'est juste I-MMENSE.

Je viens de co-écrire un petit plaidoyer sympathique en faveur du film dont les médias US se complaisent à annoncer l'échec (ça pourrait aller jusqu'à glisser vers la prophétie auto-réalisatrice ces conneries!) : http://bit.ly/175SR3m
C'est a peine partisant... :fiou:

Conscernant le succes ou pas au Box Office, c'est pas totalement improbable. Ca peu marcher comme ca peu faire un "Speed Racer bis".
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2715
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par shubby »

Duke Red a écrit :A propos de Blade 2, tu parles de chef-d'oeuvre "dans son genre". Mais de quel genre s'agit-il ? Le-film-d'action-de-vampires-starring-Wesley-Snipes ? Honnêtement, qu'est-ce que Blade 2 a de chef-d'oeuvresque ? Je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'ai quand même le souvenir d'un scénario franchement creux. D'ailleurs, c'est pas juste une succession de combats ? :fiou:
Série B burnée de référence, et même un peu plus que ça. Beaucoup d'action & ça passe : l'équilibre est bien géré, le rythme au poil, les enjeux palpables, ça passe nickel. Wesley Snipes, oui, je l'adore ce mec. En quelques courtes scènes il s'impose bien dans Brooklyn's Finest, que je n'ai découvert que très récemment. Blade 2 ? Rhaaaaaaaaaaa ! (hurlement primaire). Le blood Pack, Ron Perlman, la mythologie vampire, le scénario, Santiago Segura (Torrente !) et Donnie Yen !!!!!!!! En son temps certains annonçaient ce film comme le brouillon de Hellboy. Mais GdT n'est jamais vraiment arrivé à retrouver cet état de grâce quasi permanent.

http://www.youtube.com/watch?v=eTs4kfmFBlw
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Blue »

En effet, "Blade 2" c'est un gros panard en terme de série B d'action bien filmé/monté. Un film que je peux revoir souvent avec plaisir. "Blade 2", ou comment Del Toro s'est fait une place parmi les cadors du cinéma d'action des années 2000.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par hellrick »

Moi aussi je suis grand fan de Blade 2, qui entre et sort de mon top 100.
Les bastons sont ultra enthousiasmantes, ça pete sévèrement et c'est plein de passages très cool et iconique comme on dit. On s'ennuie pas une seconde!
D'ailleurs je me le reprogramme pour bientot, ça m'a redonné envie de le revoir une cinquième ou sixième fois.
Et au passage je me refait aussi le 1 tiens
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Flol »

Blue a écrit :En effet, "Blade 2" c'est un gros panard en terme de série B d'action bien filmé/monté. Un film que je peux revoir souvent avec plaisir. "Blade 2", ou comment Del Toro s'est fait une place parmi les cadors du cinéma d'action des années 2000.
'Nuff said. Un film proprement jubilatoire.
Duke Red
Machino
Messages : 1123
Inscription : 22 janv. 10, 23:23

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Duke Red »

Je devrais peut-être me montrer magnanime et lui laisser une seconde chance... 8)
"On est juste une bande de glands qui n'a rien trouvé de mieux à faire de sa vie." (Colqhoun)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par bruce randylan »

J'ai une place pour l'avant première au Gaumont des Champs :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par reuno »

Très rapidement, de retour de l'avant première... c'est vraiment bon. Il y a un ventre mou dans le première heure du film mais après le spectacle est réellement impressionnant.
Il y a des défauts c'est certain, un scénario sans surprise, ses personnages, on reste dans un gros blockbuster grand public mais le spectacle est là, orchestré avec talent. Et l'essentiel pour ce genre de film est là. En tout cas moi ça me va.
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5168
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par nobody smith »

reuno a écrit :Très rapidement, de retour de l'avant première... c'est vraiment bon. Il y a un ventre mou dans le première heure du film mais après le spectacle est réellement impressionnant.
Il y a des défauts c'est certain, un scénario sans surprise, ses personnages, on reste dans un gros blockbuster grand public mais le spectacle est là, orchestré avec talent. Et l'essentiel pour ce genre de film est là. En tout cas moi ça me va.
Pour faire aussi bref : c'est à peu près pareil. La première heure laisse un peu dubitative effectivement. Je ne suis pas complètement convaincu par l'ouverture explicative. Del Toro aime user des introductions en voix-off mais là, ça n'a pas semblé particulièrement pertinent. Reste que tout cet acte fondateur arrive à poser les règles de son univers, ses différentes facettes et ses personnages sans se montrer barbant. Même des trucs comme les deux scientifiques relous arrivent à ne pas faire désordre et à s'intégrer dans l'histoire. Une histoire qui fait il est vrai assez profil pas mais compensant cette simplicité par un jonglage plutôt habile entre ses composantes. Et je ne parle pas là juste du côté complètement spectaculaire de la chose (les choix de cadrages, le découpage, les effets spéciaux... ça en fout quand même plein la gueule). Il manque juste un petit quelque chose pour entièrement me convaincre, probablement ce côté exaltation de l'esprit humain qui était mentionné en interview et que je n'ai finalement pas particulièrement ressenti dans le film malgré son utilisation souvent touchante des notions de respect, de partage et de sacrifice. En l'état, ça risque bien d'être LE grand spectacle de l'année.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Répondre