Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25413
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par AtCloseRange »

C'est un speech plus ridicule que celui d'Aaron Eckhart dans La Chute de la Maison Blanche?
Parce que là, y a compétition...
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Gounou »

Bon bah comme Colqhoun en gros... ce qui, du coup, constitue une bonne surprise puisque je n'en attendais pas grand chose.
J'ai retrouvé une bonne part du plaisir régressif et ultra-soigné de Blade II. Ça dépote, c'est périssable certes, mais il y a pas mal de moments grisants et un univers très graphique et détaillé.
Bref, ça a plutôt charmé l'amateur de Robotech et Evangelion que j'étais.
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Anorya »

Gounou a écrit : Bref, ça a plutôt charmé l'amateur de Robotech et Evangelion que j'étais.
Pourquoi tu ne l'es plus ? Parce que ces séries auraient vieilli ? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par tenia »

Colqhoun a écrit :
julien a écrit :les imperfections dans le rendu des trucages.
Ce qui n'est pas le cas ici.
Je ne pense pas non plus. C'est ça qui est d'autant plus surprenant : planquer tes super CGI bien foutus.
hellrick a écrit :
tenia a écrit : A nouveau, sans avoir la volonté d'en rajouter, Elba et son speech final, c'est ridicule.
Moi je l'aime bien le speech...c'est typiquement le genre de speech patriotique (sauf qu'ici ça ne l'est pas) qu'on s'attend à entendre d'un militaire dans un blockbuster.
"on met un terme à l'apocalypse".
C'est cool.
Un poil ridicule si tu veux mais ça participe au charme du film (avec son côté très Top Gun qui me semble bien plus présent que le côté Transformers dont parlent 9 critiques sur 10)
Il est pas ridicule dans le texte, mais dans le jeu d'Elba, absolument pas dans ce qu'il joue. Il semble complètement désintéressé, genre il remplace le mec qui devait faire le speech et n'a visiblement pas envie de le faire.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Gounou »

Anorya a écrit :
Gounou a écrit : Bref, ça a plutôt charmé l'amateur de Robotech et Evangelion que j'étais.
Pourquoi tu ne l'es plus ? Parce que ces séries auraient vieilli ? :o
J'ai utilisé l'imparfait parce que ces visionnages remontent quinze ans en arrière et que je ne suis plus dans le coup, tout simplement !
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Anorya »

Gounou a écrit :
Anorya a écrit :
Pourquoi tu ne l'es plus ? Parce que ces séries auraient vieilli ? :o
J'ai utilisé l'imparfait parce que ces visionnages remontent quinze ans en arrière et que je ne suis plus dans le coup, tout simplement !
Ok. Moi Robotech effectivement je ne suis plus dans le coup non plus. Tout le contraire avec Evangelion ou Gunbuster.
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Outerlimits »

Ayé, vu (mais en 2D).

J'ai trouvé ça sans âme, visuellement affreux (avec ses monstres synthétiques droits sortis d'un jeu vidéo, et ses scènes de combats carrément illisibles).
On cherche en vain la patte et la sensibilité de l'auteur du très beau "Labyrinthe de Pan" dans cette improbable production fourre-tout et peu digeste, et, surtout, on se demande ce qu'il est allé faire dans cette galère.
Seule la jolie scène du flashback de l'héroïne (enfant) perdue dans un Tokyo en ruine et menacée par le monstre, est à sauver de ce naufrage.

2/10
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par hellrick »

Outerlimits a écrit : surtout, on se demande ce qu'il est allé faire dans cette galère.
Bah tu vois à la base il est fan de kaiju et de mecha quoi :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Jericho »

Puis c'est pas comme si Del Toro n'avait fait QUE Le labyrinthe de Pan ou L'échine du diable.
Il y a d'autres films bien funs et plus terre à terre, et Pacific rim appartient à cette catégorie, ce n'est pas un intrus dans la filmographie du mexicain.

Quel spectacle incroyable, j'en redemande des films comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par hellrick »

Jericho a écrit :Quel spectacle incroyable, j'en redemande des films comme ça.
bisous! :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Outerlimits »

Et puis ce rendu supra-numérique des images, je crois que je ne m'y ferai jamais. :| On dirai qu'il n'y a plus du tout de matière, que plus rien n'est "palpable"...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par cinephage »

Outerlimits a écrit :Et puis ce rendu supra-numérique des images, je crois que je ne m'y ferai jamais. :| On dirai qu'il n'y a plus du tout de matière, que plus rien n'est "palpable"...
J'ai tout de même l'impression que c'est le projet par sa nature même, qui te déplait, plus encore que sa réalisation proprement dite.

Un film "monstres contre robot" avec force effets spéciaux numériques, c'était tout de même le postulat de départ du film, mais ça ne dit rien du traitement que del Toro a apporté à ce film, et qui est, dans ce cadre, particulièrement supérieur à ce que l'on peut rencontrer habituellement...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par Outerlimits »

Non non, je savais à quoi m'attendre en allant voir ce film, et je savais qu'il s'agissait d'un hommage du réalisateurs à l'univers créatif nippon, mais je n'attendais pas à ce point à un film aussi basiquement pop-corn surtout venant d'un réal aussi subtil que Del Toro.
Trés franchement, j'avoue qu'il y a du travail mais, malgré tout ça, j'ai trouvé l'esthétique du film pas belle (ce rendu des couleurs phosphorescent, bon sang...), les combats peu lisibles (je défie quiconque de comprendre quoi que ce soit aux 20 dernières minutes du film :| ), les monstres peu crédibles.
Les personnages stéréotypés semblent tout droit sortis d'Independence day (d'ailleurs toute sorte d'hommage y passe : Starship troopers, Godzilla, Goldorak, Jurassic Park, Independence Day....) ; les 2 scientifiques farfelus sont là pour remplir le cahier de charge, le film est formaté dans tous les sens du terme.
Et puis... ce qui me dérange, c'est que je n'ai plus l'impression qu'il ait un metteur en scène aux commande devant ce type de production (s'il n'y avait pas eu le nom de Del Toro, aurait-on autant parlé du film ?)
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23900
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par cinephage »

Pour moi, del Toro est vraiment présent. Qu'il s'agisse d'un film "pop corn" est certain, néanmoins, on retrouve une constante chez le réalisateur, à savoir une passion pour les monstres, ici spectaculaires (ce formidable moment où le monstre déploie ses ailes, le monstre sous-marin ou celui qui crache de l'acide, la variété est là, et l'on s'amuse beaucoup, pour peu que l'on apprécie ces créatures). De même, le Hong-Kong évoque de très près le marché underground des gobelins de Hellboy 2 (ou de plus loin, les stations de métro oubliées de Mimic)... Les bagarres sous la pluie ressemblent parfois à celles de Blade 2...
Je comprends aisément que le film déplaise, mais il s'agit véritablement d'un film de Guillermo del Toro, dans lequel sa patte est visible et identifiable. Michael Bay ou Marc Forster nous auraient offert un film bien différent, et à mon avis beaucoup plus faible...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Pacific Rim (Guillermo Del Toro - 2013)

Message par monfilm »

C'est parce que sa patte est bien présente que j'ai été d'autant plus déçu par tous les compromis qui plombent l'ensemble.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Répondre