Abdellatif Kechiche

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Howard Hughes

Re: Abdellatif Kechiche

Post by Supfiction »

[tweet][/tweet]

Il a du passer souvent devant les galeries Lafayette.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Et c'est parti...
[tweet][/tweet]
Spongebob
Producteur
Last.fm
Liste DVD

Post by Spongebob »

Satellifax du jour :

Image
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

En théorie, on pouvait effectivement supposer que "sexe non simulé = -18", mais Shortbus en était blindé et était sorti en salles assorti d'un -16 + avertissement. Brown Bunny, et sa fameuse scène orale, était lui aussi assorti d'un -16.
Aucune raison cinématographique, donc, que Intermezzo subisse une classification plus forte. Je me demande cependant si cette classification sera conservée en vidéo puis à la TV ou durcie.

De toute manière, vu que le montage cannois du film n'est semble-t'il pas définitif du tout, allez savoir à quoi le montage en salles ressemblera.

Canto Uno avait lui été classé Tous publics.
Jack Griffin
Goinfrard

Post by Jack Griffin »

Tout ça à cause des cathos intégristes de Promouvoir qui ont un pouvoir beaucoup plus néfaste que quelques tweets indignés. Cf l'impasse dans lequel se trouve Antechrist de Von trier
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Jack Griffin wrote:Tout ça à cause des cathos intégristes de Promouvoir qui ont un pouvoir beaucoup plus néfaste que quelques tweets indignés.
Ce sont des abrutis de première qui n'ont visiblement pas mieux à faire, mais ils ne font (faisaient ?) que profiter d'un vide juridique qui serait, il me semble, pourtant assez facilement comblable (et est d'ailleurs, si j'ai bien compris, aujourd'hui comblé).
Amarcord
Assistant opérateur

Post by Amarcord »

[Dick Laurent is dead.]
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

Jeremy Fox wrote:D'autres amateurs de cet excellent premier essai ?
J'en suis ; c'est même intéressant de voir ce premier film après avoir vu tout qu'a réalisé Kechiche, car quelque part, tout y était déjà, y compris les scènes sexuelles, les moments dits Pagnolesques... On peut voir quelques idées qui seront reprises jusqu'à Mektoub my love, notamment le personnage de Sami Bouajila qui est comme vierge sur son passé et au fond observateur. C'est pas loin d'être mon film du mois, tant j'ai aimé.
Mosin-Nagant
Décorateur

Post by Mosin-Nagant »

Image

J'adore moi aussi! On voit tout de suite, avec ce premier film, qu'on a affaire à un grand cinéaste.

Et Élodie Bouchez y est incroyable.

Image
viewtopic.php?f=13&t=39159&p=2842274#p2842274

Every day's a gift. It's just... does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Karras
Mogul

Post by Karras »

[tweet][/tweet]
la_vie_en_blueray
Régisseur

Post by la_vie_en_blueray »

Elle va se faire trasher sur Twitter, faut qu'elle fasse gaffe :P
Thaddeus
Ewok on the wild side

Post by Thaddeus »

Attitude de spectateur à peu près impossible à concevoir pour les partisans des lectures exclusivement idéologiques, qui font florès à notre époque. Ça fait toujours plaisir de voir les auteurs des films concernés rappeler ces principes élémentaires.
AntonChigurh
Assistant opérateur

Post by AntonChigurh »

tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Thaddeus wrote:Attitude de spectateur à peu près impossible à concevoir pour les partisans des lectures exclusivement idéologiques, qui font florès à notre époque.
A vu de nez, le problème n'est pas ces lectures idéologiques, mais la paresse et la connerie intellectuelles supposées de ses "partisans". Parce que sinon, je n'ai pas trop de doutes sur la capacité des plus aguerris à déployer ces lectures de façon adéquate aux films concernés, et ce de façon argumentée et cohérente.
Après, que certains partent en sucette de façon dogmatique sur tel ou tel film parce que ça ne correspond pas à leur minuscule zone de confort, c'est le cas pour des tas de films qui n'ont pas grand chose à voir avec le male gaze ou autre discussion actuelle du même genre.
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

la_vie_en_blueray wrote:Elle va se faire trasher sur Twitter, faut qu'elle fasse gaffe :P
Les néo-féministes made in Twitter présentement :

Image