Les tops des forumeurs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par Jeremy Fox »

Ah ok ; depuis le dernier post. Je pensais que c'était un topic informatif et qu'au même titre que les tops 100 et autres listes que certains vont consulter régulièrement (dont moi) on pouvait le laisser plus facile d'accès ; mais si vous pensez qu'il faut le décrocher...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par AlexRow »

On pourrait le remplacer par celui-ci : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... =3&t=36015

EDIT : il est déjà épinglé, j'ai rien dit :roll:
Je m'autoflagelle et je sors.

EDIT 2 : Mais je trouve que le topic d'Hitchcok qui fait sommaire + les topics du mois en cours suffisent dans les topics épinglés, pour éviter de faire une grosse masse dans laquelle on ne se retrouve plus trop quand on vient moins souvent. Les utilisateurs de ce topic ci peuvent le mettre dans leurs favoris pour s'y retrouver vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par Jeremy Fox »

Done.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par AlexRow »

Je ne suis pas certain d'avoir eu raison de te le demander, mais comme ce topic est en tête du sommaire d'Hitchcock, je sais comment le retrouver rapidement ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par Jeremy Fox »

AlexRow a écrit : mais comme ce topic est en tête du sommaire d'Hitchcock, je sais comment le retrouver rapidement ;)
Exact ; je n'avais même pas fait gaffe :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24045
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par Rick Blaine »

Ouais...
Moi j’accède régulièrement directement à celui là et n'avais même pas fait gaffe à l'autre topic. Il est assez normal qu'il ne "vive pas", ce sont les posts en eux même qui vivent. Mais bon, comme vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par AlexRow »

Rick Blaine a écrit :[je] n'avais même pas fait gaffe à l'autre topic.
Je pense que l'autre post doit justement être mis en avant. C'est super d'avoir un portail de tous les sujets de type top au même endroit, sinon on devrait logiquement les épingler tous et ce ne serait plus tellement lisible. Mais désolé si ça fiche la pagaille dans les habitudes. J'avoue avoir la démarche du lecteur devenu occasionnel (et le réflexe de l'ancien admin/modo) plutôt gêné par une accumulation des post-it. Je trouve qu'il est difficile de les comprendre et de les distinguer, en tout cas au premier abord.
Rick Blaine a écrit :Il est assez normal qu'il ne "vive pas", ce sont les posts en eux même qui vivent.
Sur ce point, je te donne raison. Mon premier message était stupide :oops:
Dernière modification par AlexRow le 11 nov. 16, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23863
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par cinephage »

Il me manque le recul de l'utilisateur occasionnel, en termes de clarté, mais il faut distinguer les tops résultant de votes des forumeurs, qui donnent des listes agrégées et résultent de démarches, de ce topic qui est un topic de présentation individuelle, dans lequel chacun résume ses titres favoris et son parcours cinéphile propres.
Et je trouve souhaitable que ce topic dans lequel chacun se présente soit en tête du classement classiques d'aujourd'hui (plus que la liste de tous les tops qu'il y a pu y avoir depuis que le forum existe).

Plutôt que de virer le post-it, un changement de titres et un texte introductif pourraient éviter les confusions pour les gens de passage...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par AlexRow »

cinephage a écrit :ce topic [...] est un topic de présentation individuelle, dans lequel chacun résume ses titres favoris et son parcours cinéphile propres.
Et je trouve souhaitable que ce topic dans lequel chacun se présente soit en tête du classement classiques d'aujourd'hui

Plutôt que de virer le post-it, un changement de titres et un texte introductif pourraient éviter les confusions pour les gens de passage...
Une autre possibilité qui peut être très sympa en effet :wink:
Pour le moment ce sujet n'a pas vraiment la forme d'un topic de présentation. Ce sont des listes dont la plupart n'ont pas été mises à jour depuis 2013/2014 et sans nouveau contributeur depuis plus d'un an.
(plus que la liste de tous les tops qu'il y a pu y avoir depuis que le forum existe).
Là je ne suis pas d'accord. Le sujet d'Hitchcock est un vrai portail. C'est un des post-it que je trouve les plus utiles de cette section avec celui des sorties 2016.

En tout cas, si vous voulez relancer ce sujet sur cette nouvelle base (par exemple en demandant d'accompagner les listes d'une courte présentation des forumeurs) et l'épingler à nouveau, n'hésitez pas à effacer cet échange pour rendre le sujet plus lisible.
Dernière modification par AlexRow le 11 nov. 16, 12:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22050
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par Supfiction »

cinephage a écrit :Il me manque le recul de l'utilisateur occasionnel, en termes de clarté
C'est peut-être l'emplacement des épingles qui peut éventuellement être amélioré. Des fois je recherche ce top des tops dans "Classiques naphtalinés" avant de me rappeler qu'il est dans "Classiques d’aujourd’hui". J'imagine qu'il a bien fallu choisir et pour ne pas faire trop dans le passéisme, on a choisi le second.
De même pourquoi "L'Obituaire - Hommage aux disparus" est en index alors que j'y verrai plutôt ces 2 résumés des tops ainsi que le Top Dvdclassik fait par Thaddeus. Surtout que l'obituaire remonte très souvent (et ça va pas s'arranger). Même les index par acteur/actrice/réalisateur y sont moins légitimes compte tenu qu'ils ne sont plus mis à jour.
Non ?
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par AlexRow »

C'est moi qui avais placé l'obituaire en index à l'époque, parce qu'on était inondés de sujets à chaque décès, sans la moindre analyse : que des listes de RIP sur quatre/cinq pages sans intérêt. Ou pire : des sujets d'analyse très intéressants qui étaient soudains noyés de RIP. Il fallait donc proposer aux forumeurs de distinguer ce qui relève de l'hommage et ce qui relève de l'analyse. L'épingle était nécessaire à l'époque. Ce n'est peut-être plus le cas maintenant que l'habitude semble être prise.
Mettre les sujets portail en annonce peut avoir du sens. C'est aux modos de décider. Je m'arrête ici, je ne pourris plus le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Résumé de vos tops et films du mois

Message par Jeremy Fox »

Et les deux en annonces, ça vous semble mieux ?

Aux auteurs de ces topics, les index acteurs/réalisateurs sont ils mis à jour ? Auquel cas contraire c'est vrai qu'ils auraient moins leur places dans cette section annonce.

Je vous laisse juge car j'avoue ne pas avoir d'idées préconçues à ce propos.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22050
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les tops des forumeurs

Message par Supfiction »

Merci, ça me semble beaucoup mieux ainsi et probablement plus clair pour les "occasionnels".
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Les tops des forumeurs

Message par AlexRow »

Je suis d'accord. Pensez à prévenir Hitchcok pour qu'il ne cherche pas son sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les tops des forumeurs en USA

Message par Jeremy Fox »

chirutunis a écrit :Je suis un forumeur oui mais je suis venu ici vraiment pour connaitre des gens qui acceptent les autres même ceux qui sont noires, jaunes ou extraterrestres le nécessaire c'est d'accepter paisiblement les autres même si on est différents. Par exemple moi je suis noir je travaille en USA je suis chirurgien esthétique et j'ai une clinique en Tunisie, une autre en Suisse et une troisième en France je parle le français l’espagnol et l'anglais . Tous les stars du cinéma viennent à mon cabinet pour une chirurgie esthétique le moindre une médecine esthétique.
:lol:

Tu as surement oublié de rajouter ton lien "spam publicitaire" en bas de ta signature. :idea:
Répondre