Césars 2013

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Anorya
Laughing Ring

Re: Césars 2013

Post by Anorya »

Borislehachoir wrote:
Anorya wrote: :D

Le reste j'ai un peu envie de pouffer comme Demi-Lune quand il le fait pour la Seydoux.
Les nouveaux chiens de garde c'est vrai que c'est tellement plus crédible que le documentaire de Rithy Panh... :?
Tu n'as pas aimé le Rithy Pahn ? :o
Image
Amarcord
Assistant opérateur

Post by Amarcord »

Si le film de Lvovsky (une fille que j'aime peut-être encore plus comme actrice - très singulière, toujours borderline - que comme cinéaste) pouvait faire un peu la nique au chef-d'oeeuuuvre officiel de Haneke, ça serait déjà ça de gagné !
[Dick Laurent is dead.]
monfilm
Machino

Post by monfilm »

N'importe quoi...
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Amarcord
Assistant opérateur

Post by Amarcord »

monfilm wrote:Bon, à part Amour et Dans la maison c'est pas franchement enthousiasmant.
N'importe quoi...
[Dick Laurent is dead.]
monfilm
Machino

Post by monfilm »

Ah tu es imitateur aussi. Quel talent.
ImageImage
Amarcord
Assistant opérateur

Post by Amarcord »

"aussi" ?
[Dick Laurent is dead.]
Karras
David O. Selznick

Post by Karras »

hashtag du jour : #cesar2013
monfilm
Machino

Post by monfilm »

Les alentours de la place du chatelet ridiculement quadrillée par une armada de CRS... Fuck les césars.
ImageImage
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Moment surréaliste il y a quelques minutes. Kevin Costner face à Jamel Debbouze.
tenia wrote: rien de bien nouveau
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Amarcord wrote:Si le film de Lvovsky (une fille que j'aime peut-être encore plus comme actrice - très singulière, toujours borderline - que comme cinéaste) pouvait faire un peu la nique au chef-d'oeeuuuvre officiel de Haneke, ça serait déjà ça de gagné !
Malheureusement, ça sent le braquage totale pour Amour ce soir..
La seule chose qui pourrait l'empêcher de tout gagner est qu'il a déjà presque tout gagné.
Image
lowtek
Idiot du vintage

Post by lowtek »

Emmanuelle Riva c'était l'actrice du fameux travelling de Kapo qu'avait dénoncé Rivette et sur le rejet duquel s'est fondé une certaine idéologie de la Nouvelle Vague.
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

lowtek wrote:Emmanuelle Riva c'était l'actrice du fameux travelling de Kapo qu'avait dénoncé Rivette et sur le rejet duquel s'est fondé une certaine idéologie de la Nouvelle Vague.
Justement je dois regarder ce film depuis un moment. C'est quoi cette histoire de travelling ? (Maintenant Rivette...après avoir lu dans LesInrocks, je n'ai pas beaucoup de respect pour ses propos).

Voilà ce que j'en ai lu (quelque-chose me dit que Rivette n'a pas trop apprécié Inglorious Basterds ou Django unchained) :
Rivette wrote: il est des choses qui ne doivent être abordées que dans la crainte et le tremblement” mais parce que, comme le dit Serge Daney plus tard : “Le travelling était immoral pour la bonne raison qu’il nous mettait, lui cinéaste et moi spectateur, là où nous n’étions pas. Là où moi, en tout cas je ne pouvais ni ne voulais être. Parce qu’il me “déportait”((le mot est très mal choisi et du même acabit que le travelling, mais je m’en tiens à l’idée générale de la phrase !)) de ma situation réelle de spectateur pris à témoin pour m’inclure de force dans le tableau.”
Last edited by Supfiction on 22 Feb 13, 20:57, edited 1 time in total.
Image
Blue
subMarine

Post by Blue »

lowtek wrote:Emmanuelle Riva c'était l'actrice du fameux travelling de Kapo qu'avait dénoncé Rivette et sur le rejet duquel s'est fondé une certaine idéologie de la Nouvelle Vague.
C'est juste pour info ou tu sous-entends quelque chose ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Grimmy wrote:La petite Deborah François méritait largement une nomination quelque part pour "Populaire". :?
Mon actrice de l'année personnellement. Mais elle a déjà remporté le César du meilleur espoir féminin en 2009 pour Le premier jour du reste de ta vie, ce qui n'est déjà pas si mal pour son jeune âge.
Image
odelay
Mogul

Post by odelay »

C'est pas un peu abusé Jamel président des Césars rapport à sa carrière et son CV assez maigres dans ce domaine?